Peugeot 307 - Voir le sujet - manque de puissance - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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manque de puissance
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longuet
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 04 Mai 16 à 10:08    Sujet du message: manque de puissance Répondre en citant

Bonjour j'ai un 307 2.0 HDI 110 de 208000 km

Le problème c'est qu'il a la puissance d'un 90 chevaux et encore ça serait plus des poney a mon avis ^^'
on m'a conseillé de changer la sonde du turbo, si vous avez des hypothèse je suis preneur.
petit problème aussi le voyant d'antipollution s'est allumé, on m'a conseillé de remplir un certain petit réservoir qui sert a éviter la pollution
bonne idée ou pas?

Merci d'avance pour vos conseils
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longuet
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MessagePosté le: Sam 14 Mai 16 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai passé la voiture a la valise ce matin et pas mal de défaut sont ressorti

P0246-10: électrovanne de decharge du turbocompresseur A - circuit trop haut
P0230-08: circuit primaire de pompe a carburant - panne de circuit
P1000-0C: aucune descritpion
P0571-80: contacteur de regulateur de vitesse/de freinage A - panne de circuit
P0100-01: débimètre d'air - panne de circuit
P1447-04: peugeot FAP - défaut filtre colmaté ou percé
P1458-08: aucune description
P0243: électrovanne de décharge du turbocompresseur A - panne de circuit

quelqu'un a une idée?
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momo67
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MessagePosté le: Sam 14 Mai 16 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour , se sont des défauts permanent ou fugitif??
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longuet
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MessagePosté le: Sam 14 Mai 16 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas trop se que vous voulez dire mais je peux les effacer et voir ceux qui revienne si ça peut être utile
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 14 Mai 16 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

longuet a écrit :
je ne sais pas trop se que vous voulez dire mais je peux les effacer et voir ceux qui revienne si ça peut être utile


salut,

quelle valise de diag ?


avec une valise peugeot par exemple on voit les vrais(permanents) et faux(fugitifs) défauts

essaye de les effacer et de voir ce qu'ils reviennent ?

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longuet
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MessagePosté le: Sam 14 Mai 16 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est avec ibd facile, je ne peux pas les effacer sur la 307 avec ce logiciel
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longuet
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MessagePosté le: Lun 16 Mai 16 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

alors aujourd'hui démontage du débitmètre et là belle surprise les deux filament du haut sur la photo au disparu sur mon débitmètre, je pense donc qu'il est mort



Mon problème de puissance pourrait venir de là?
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 16 Mai 16 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui et non !vu le nombre de défauts il va falloir faire un diag plus poussé avec un outil pro !
bon courage

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longuet
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MessagePosté le: Lun 16 Mai 16 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

il faut quand même le changer non?
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 16 Mai 16 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

longuet a écrit :
il faut quand même le changer non?


oui si il manque les filaments et ne pas acheter de la mauvaise copie chinoise Wink

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momo67
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MessagePosté le: Jeu 19 Mai 16 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

je te conseil de prendre la même monte que le constructeur.

https://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-vdo-5wk9621z-730686-3926-p

c'est celui la
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bob291967
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MessagePosté le: Jeu 19 Mai 16 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ou
http://www.piecesauto24.com/oen/19207s

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Spakten1
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MessagePosté le: Dim 22 Mai 16 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, il faut savoir lire un diag, ici je résume nous voyons divers défauts il faut donc trouver celui qui provoque les autres défauts, donc la source et celle ci est claire le capteur de recopie qui s'appel aussi solénoïde turbo doit être remplacé, il coûte une trentaine d'euros et si vous êtes bricoleur vous le changerez facilement, attention il faudra tout de même avancer le moteur en retirant sa fixation côté distri et centrale dessous pour passer vos fines mains derrière, pour ma part j'ai des mains de boxeur et j'ai réussi et là un vrai plaisir ma 307 hdi 136 en fait j'avais précédemment changé la carto Siemens 803 du coup elle ne fait plus 136 et de loin ça arrache...

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longuet
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MessagePosté le: Dim 22 Mai 16 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

je reçois le débitmètre mardi et je vais le monter, ensuite je vais supprimer les défaut avec une valise et voir ceux qui réapparaisse et si comme je le pense les défauts en rapport avec le turbo reviennent je vais changer la pièce que vous venez de m'indiquer. (vous venez peut-être de me sauver la vie lol)

samedi je nettoie le FAP et changerai surement le solénoïde au passage

je ne trouve pas le capteur sur oscaro ou du moins il ne l'appel pas comme vous me l'avez indiquez, a t-il un autre nom se capteur ou alors connaissez-vos un site qui en vend?
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Spakten1
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MessagePosté le: Dim 22 Mai 16 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit de taper capteur de recopie c'est tous les mêmes du moment que qu'il correspond à votre motorisation par exemple 2l hdi 136 que ce soit c4 307 407 on s'en fiche au fait dans le site d'enchère le plus connu eb...ay je sais pas si j'ai le droit de dire

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bob291967
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MessagePosté le: Dim 22 Mai 16 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.turbo-france.eu/electronique/2489-capteur-recopie.html

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longuet
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MessagePosté le: Dim 22 Mai 16 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

ces deux-là semblent être bon

http://www.ebay.fr/itm/Capteur-de-recopie-position-turbo-HDI-C4-307-407-136cv-PEUGEOT-CITROEN-/251900825722?hash=item3aa675907a:g:VacAAOSwGYVXBV~W

http://www.ebay.fr/itm/Capteur-de-recopie-position-turbo-756047-4-PEUGEOT-307-2-0-HDI-/252328046050?hash=item3abfec6de2:g:8pcAAOSwr7ZW8ECl
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Spakten1
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Lun 23 Mai 16 à 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça ! Assurez vous par tel sur l'annonce que le capteur correspond bien à votre moteur, ça éviteras des renvois de colis pour rien dites que vous faites la commande tout de suite et votre nom comme ça pas d'erreur puis avant de passer la main derrière que le moteur sera avancé vers le radiateur prenez des photos avec flash vous verrez des petites vis ne les serrez pas trop fort à l'install car le capteur est en plastique, assurez vous que le joint soit bien en place ne perdez pas les petites vis au demontage

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Uan
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MessagePosté le: Ven 27 Mai 16 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

pour info, moi j'avais une perte de puissance quasi permanente, enfin qui j'arrivais à faire monter mon HDI 110ch vers 3000 tours, le turbo arrivait à peu près à se déclencher.

Et après diag, j'ai changé le débitmètre et tout est rentré dans l'ordre.

J'ai trouvé un débitmètre très propre d'occase sur LBC à 20€ ! et c'est nickel (enfin d'après mon garage qui a fait le diag et le montage : je la récupère demain).

Donc pour ceux qui ont des problèmes de puissance : une petite vérif du débitmètre pourrait faire gagner du temps (et de l'argent...).
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longuet
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MessagePosté le: Ven 27 Mai 16 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

alors je viens de changer mon débitmètre mais le problème c'est que ma voiture ne démarre pas ^^'
vous avez une idée du pourquoi?
peut-être faut-elle la passer à la valise, c'est un modèle de 2002?
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 27 Mai 16 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

longuet a écrit :
alors je viens de changer mon débitmètre mais le problème c'est que ma voiture ne démarre pas ^^'
vous avez une idée du pourquoi?
peut-être faut-elle la passer à la valise, c'est un modèle de 2002?


Le débitmètre n'empêche de démarrer ,contrôler la batterie ,fusibles

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longuet
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MessagePosté le: Ven 27 Mai 16 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

quand je met l'ancien débitmètre elle démarre ...
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 27 Mai 16 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

longuet a écrit :
quand je met l'ancien débitmètre elle démarre ...


c'est un débitmètre copie chinoise ?d'occasion ?

ce débitmètre est foireux !?

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longuet
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MessagePosté le: Ven 27 Mai 16 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.mister-auto.com/debimetre-d-air/bolk-bol-199015_g3926_a999BOL-199015.html

c'est celui-ci, j'avais acheter la même marque pour ma Hyundai et ça avait marcher nickel
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Tororosso
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MessagePosté le: Sam 28 Mai 16 à 02:00    Sujet du message: Répondre en citant

pas de capteur de recopie sur le 2.0 hdi 110
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Tororosso
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MessagePosté le: Sam 28 Mai 16 à 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

longuet a écrit :
http://www.mister-auto.com/debimetre-d-air/bolk-bol-199015_g3926_a999BOL-199015.html

c'est celui-ci, j'avais acheter la même marque pour ma Hyundai et ça avait marcher nickel


Bolk...
la marque qu'il ne faut pas acheter...
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longuet
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MessagePosté le: Sam 28 Mai 16 à 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

donc je leur renvoi le bolk et je commande celui-ci?

http://www.piecesauto24.com/oen/19207s

c'est quand même vachement bizarre qu'elle ne démarre pas
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MessagePosté le: Sam 28 Mai 16 à 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

longuet a écrit :
donc je leur renvoi le bolk et je commande celui-ci?

http://www.piecesauto24.com/oen/19207s

c'est quand même vachement bizarre qu'elle ne démarre pas


il faut la réf peugeot par rapport à ton moteur

VDO très bonne marque

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MessagePosté le: Sam 28 Mai 16 à 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

donc il vende un débitmètre qui forcément ne marchera pas sur ma voiture? logique ...
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 28 Mai 16 à 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

réf débitmètre peugeot:

1920 7S

on est jamais à l'abri d'un vice caché marque ou pas

tu n'as peut être pas commandé la bonne réf aussi ?

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