Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
full 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 11 Avr 16 à 08:31 Sujet du message: Erreur Montage pneu ASYMETRIQUE |
|
|
salut tous
hier, je look mes pneus comme ça ...
et là je me rend compte qu'à l'arrière côté passager
mon pneu est mal monté (depuis début 2014 ! et 16 000 kms que je roule comme ça)
il s'avère que le mec a pas respecté le sens de montage, du moins mettre l'intérieur du pneu ou il faut
voyez mes photos
le pneu arrière côté conducteur bien placé
celui MAL monté
je viens de lire ce sujet : http://blog.allopneus.com/2011/11/que-sais-je-les-differents-profils-pneus-symetrique-directionnel-asymetrique/
Citation: | Montage : Le montage des pneus asymétriques est assez particulier et souvent incompris voir inconnu des consommateurs.
Il suffit de monter les pneumatiques de façon à ce que le côté où il est inscrit « outside » soit vers l’extérieur du véhicule et le côté « inside » vers l’intérieur.Il est normal que les deux pneus ne soient pas montés dans le même sens.
pneu profil asymetrique
Leur montage est normalisé et, de ce fait, si un conducteur monte ses pneus asymétriques d’une manière différente à celle expliquée ci-dessus et qu’il prend le risque de rouler avec, il sera, en cas de contrôle des pneumatiques par les autorités compétentes (police, gendarmerie, assurance), sujet à une contravention.
Ce montage permet un meilleur drainage de l’eau et une adhérence plus importante. |
je dois le faire remettre obligatoirement dans le bon sens vous pensez ?
au CT, passé la semaine dernière ... c'est passé nickel ... pffff
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 11 Avr 16 à 08:33 Sujet du message: |
|
|
pour l'évacuation de l'eau, je pense qu'il faut oui.
|
|
|
|
|
 |
Johntarzan 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 11 Avr 16 à 09:35 Sujet du message: |
|
|
Et pour éviter les embrouilles avec ton assurance en cas d'accident (à tord ou à raison).
|
|
|
|
|
 |
Saigneur33 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 12 Avr 16 à 13:59 Sujet du message: |
|
|
Ben 16000 il ne sont pas "usés", il doit pouvoir faire au moins 40Mkm sauf s'il habite dans la montagne.
Et si depuis début 2014, il n'a fait que 16000km il est pas prêt de les changer. Donc il faudrait permuter. Notamment pour l'évacuation de l'eau en cas de pluie, plus il est neuf, moins c'est "important", mais plus il va s'approcher du témoin plus les sillons creusés servent de canneaux d'évacuationd e l'eau et empêcher l'aquaplanning.
Il vaudrait mieux le changer.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
full 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
full 307 d'Argent