F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

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Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
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Roms 307 Addicted
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Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages : 30
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Posté le: Jeu 15 Fév 07 à 13:07 Sujet du message: Coût de revient en changeant régulièrement de voiture |
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Envisageant pour la première fois d'acheter un véhicule neuf (une 307!), j'ai entendu dire qu'il est financièrement intéressant de changer régulièrement de véhicule, de revendre l'ancien et de racheter du neuf, au final entre le coût d'entretien d'une voiture qui vieillit et le différentiel entre le prix de reprise de l'ancienne et le prix de la neuve on s'y retrouve. Ca permet évidement en plus d'avoir le plaisir de pouvoir rouler tout le temps dans des modèles relativement récents.
Auriez vous un avis là dessus? Je m'interroge surtout sur comment optimiser le temps pendant lequel je garderais une voiture, 3 ans environ? Vaut-il mieux exprimer ça en kilométrage (changer tous les 50 000 km par exemple)?
J'imagine que ça dépend aussi du modèle en ce qui concerne les dates des groses opérations d'entretien à effectuer mais je cherche quand même à cerner un peu le sujet.
Tout commentaire sera le bienvenu pour échanger sur ce sujet.
Merci d'avance.
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Jeu 15 Fév 07 à 13:26 Sujet du message: |
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Pour un collaborateur, effectivement c'est intéressant : il n'a que l'assurance et le carburant à payer, car il revend la voiture au prix qu'il l'a achetée.
Pour un particulier, je doute que ce soit très rentable, à moins de rouler beaucoup. Je pense qu'il faut privilégier le nombre d'année de conservation du véhicule au nombre de kilomètres : la côte argus est basée sur l'année du véhicule, et plus il est récent, plus la côte est haute, même s'il a beaucoup de kilomètre.
Il est préférable de revendre une voiture récente avec beaucoup de km qu'une voiture plus vieille avec peu de km.
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Jeu 15 Fév 07 à 13:27 Sujet du message: |
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J'ai l'impression que c'est une idée répandue... et illusoire.
La première année d'une voiture est celle de sa plus forte décote, la deuxième année aussi mais moins.
Aller, à la louche je dirais 25 à 30 % du prix la première année, 15 % la suivante. Et encore, pour un modèle normalement côté.
Donc pour éviter d'y perdre beaucoup de billes il faut acheter à la fois neuf et pas cher... mandataire ou collaborateur.
Il y a aussi les frais annexes d'une voiture neuve comme l'immatriculation, la carte grise. Il faut aussi éviter les pièges financiers, genre location longue durée, prêts courts à taux vraiment forts, contrats d'entretien "tout compris" alors que la premièe année y'a absolument rien à faire en entretien.
>>> Vouloir toujours avoir une voiture neuve se paye au prix fort, encore plus si on veut un modèle nouveau (peu de remise à la vente).
Le plus économique est je pense d'acheter neuf et de garder longtemps en entretenant bien et en conduisant correctement. En gros la voiture perd 90% de sa valeur sur une dizaine d'années et/ou 200.000 km (même avec une épave tu peux tjs négocier une reprise pour 1500 euros), soit 9% par an.
Avec un poil de chance la voiture tient même plus, genre 250 ou 300 Mkm et c'est autant de gagné. Les carrosseries et selleries d'aujourd'hui tiennent le coup sans souci. Evidemment il ne s'agit pas de prendre de risques et d'économiser sur la sécurité.
>>> Désolé mais je crois difficile de justifier un changement fréquent de voiture par des arguments économiques.
Je dirais même que c'est un bon moyen pour balancer un max de fric rien qu'en décôte.
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_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
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MaX94 307 de Diamant
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Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
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Posté le: Jeu 15 Fév 07 à 15:59 Sujet du message: |
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moi je vais la garder jusqu'a temps qu'elle creve
si je prend une autre je la filerais a mon petit frere (jusqu'a la il aura son permis)
je l'ai acheter 28000 € et si je la revend maintenant( 10mois pile que je l'ai )
avec 24000 km au compteur sur la centrale je suis a 21000€
donc je vois pas trop la rentabilité la dedans
le mieu pour rentabilisé une voiture c'est d'acheter une petite voiture qui consomme pas trop, de tout le temps rouler pepere ,et de la garder assez longtemps
la t'est sur de la rentabilisé
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_________________ 307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
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Dan307 307 d'Argent
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Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages : 496
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