Peugeot 307 - Voir le sujet - [Post édité] compatibilités écrans RT4 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[Post édité] compatibilités écrans RT4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pepsine
Nouveau

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 16 à 21:27    Sujet du message: [Post édité] compatibilités écrans RT4 Répondre en citant

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, je viens solliciter votre aide en tant qu'experts 307.
Voici en 2 mots mon histoire: j'ai une 307SW Navteq de 2008 équipée d'un RT4 que quelqu'un a eu la bonne idée de voler il y a quelques mois (RT4, écran, et tout ce qui va avec). Ma voiture est aujourd'hui de nouveau en état de marche, mais sans autoradio car neuf ça coûte beaucoup trop cher. Je viens de racheter un RT4 d'occase, il me reste donc à trouver l'écran qui va avec. Seulement là impossible d'en trouver un qui aille.

Premier problème, tous les revendeurs que j'appelle me demandent la référence ... "Mais si elle est écrite sur l'écran" me précise-t-on. Faudra que je pense à la demander au voleur Rolling Eyes J'ai trouvé une référence sur le boitier plastique, est-ce que c'est la même ? Ca y ressemble mais elle commence en 963 alors que tous les écrans que je trouve commencent en 966 ...

Second problème: deviner la compatibilité. Je trouve quelques annonces pour des écrans de C5, C3, 407 (mais aucune pour 307), comment savoir s'ils vont aller ? Si la connectique est la bonne, j'ai vu que les supports métalliques n'étaient pas un problème avec une bonne scie, mais y a-t-il d'autres points à vérifier ? Genre dimensions ou autre ?

Au final, est-ce que vous avez une idée de comment trouver un tel écran ? Par les sites tels que francecasse, ebay, le bon coin, je tombe jamais sur la bonne référence...

Merci d'avance de votre aide.

Perrine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
bandit600n
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 11 Mar 16 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toi,

Pour connaitre la référence exacte de ton écran multifonction, tu peux trouver cela sur le Service box de Peugeot (si tu peux y avoir accès) en inscrivant simplement ton numéro de série de ta voiture et tu auras accès à toutes les références concernant que ta voiture.

Après pour avoir changer de RT3 pour un RT5 , il existe effectivement plusieurs écrans en fonction des modèles.
RT3 -> écran câble fibre optique
RT4/RT5 -> écran câble cuivre. (LVDS), écran BR (Basse résolution) ou HR (Haute résolution).
Les deux types sont compatibles que cela soit sur RT4 ou RT5. Tu trouveras plus facilement des écrans BR que HR.
Sur l’étiquette de l'écran regarde déjà si il y a inscrit "EMF-DEV-FIX"
car il y arrive qu'il y ait DG4 a la place de DEV et là ce modèle n'est compatible qu'avec les RT6 et NG4.
Tu peux aussi regarder le sujet "http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=42657&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight="
si ça peut t'éclairer. Et je ne suis pas un expert.

Cordialement,

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: