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risque colmatage fap

 
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tecknik95
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 22 Jan 2016
Messages : 7

MessagePosté le: Ven 22 Jan 16 à 17:23    Sujet du message: risque colmatage fap Répondre en citant

Bonjour. Je possede une 307sw 1,6 110ch navtek fap de fevrier 2007 totalisant 210000 km. Depuis quelque temps j'ai un message qui s'affiche : risque colmatage fap et antipollution. J'ai changer ma vanne egr et demonter mon fap pour le nettoyer. Apres avoir tout remonter antipolution a disparu part contre je n'arrive pas a faire l'apprentissage de ma vanne egr. Risque de colmatage tjr afficher, j'ai donc fait une regeneration fap forcee a l'arret. A la fin de la procedure il m'affiche : regeneration non effectuer. Je pense que mon reservoir de cerine dois etre au minimun. Pourtant la valise m'indique 700ml sur 800ml. Apres m'etre renseigner ailleurs mon additif serai eolys 176 mais j'ai que infini f7996. J'ai lu que je pouvais le mettre sans risque d'endomager le moteur. Mon enclipsage est vert donc eolys 176.
Ma question : puis je mettre l'infini f7996 dans mon recervoir d'additif. Merci
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 22 Jan 16 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

L 'additif EOLYS 176 a été remplacé par l'additif INFINEUM F7995

comment tu fais une régénération forcée à l'arrêt ?
explique moi ?

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tecknik95
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1.6e 110ch


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Messages : 7

MessagePosté le: Ven 22 Jan 16 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci zamaz 😉
Je peux donc remplir mon reservoir d'additif avec l'infineum f7995. je me rapeller plus du nom mais c'est celui que j'ai. Un bidon de 3litres.
Pour faire une regeneration forcee du prend la valise diag et elle s'occupe de tout 😂😉.
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Ven 22 Jan 16 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que l'on peut le faire à la valise !

oui tu peux faire le plein et remettre les 2 compteurs d'éolys à zéro !
si la régénération ne marche pas,le fap est vraiment colmaté
quels sont les défauts à la valise ?

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tecknik95
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1.6e 110ch


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Messages : 7

MessagePosté le: Sam 23 Jan 16 à 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que le fap soit si colmater que ca. Je l'ai demonter et nettoyer. Je n'ai aucun default fap. Les seul default que me donne la valise c'est le bsi muet sur le reseau can. Et la vanne egr, je ne sais plus exactement ce quelle me dit mais jcrois quelle me sort quelle est trop fermer par rapport a la consigne et un autre. Quand je vais dans les actionneurs je ne l'entend pas claquer.
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tecknik95
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Sam 23 Jan 16 à 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et aussi impossible de faire l'apprentissage de celle ci.
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 23 Jan 16 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

tecknik95 a écrit :
Et aussi impossible de faire l'apprentissage de celle ci.


210000 km.

LA VANNE EGR est morte ?

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tecknik95
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Sam 23 Jan 16 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Antipollution allumer au tb + voyant moteur. J'ai changer la vanne (j'en avais une neuve au garage). Tout les defauts son partie mais j'arrive pas a faire l'apprentissage et quand je vais dans les actionneurs je ne l'entend pas claquer.
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 23 Jan 16 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

tecknik95 a écrit :
Antipollution allumer au tb + voyant moteur. J'ai changer la vanne (j'en avais une neuve au garage). Tout les defauts son partie mais j'arrive pas a faire l'apprentissage et quand je vais dans les actionneurs je ne l'entend pas claquer.


le problème se situe alors sur son connecteur /faisceau ?

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sadel
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MessagePosté le: Lun 25 Jan 16 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
j'ai eu le même pb ça fait 3 jours et ça a coïncidait le vendredi matin et j'ai essayé de faire une régénération en roulant (régime>3000 tr/min pendant 10 minutes) mais ce n'a pas réussi.
l’après midi:nettoyage FAP + valise pp2000
tu trouve rien comme défaut enregistre, mais tu trouve "charge filtre à particules 95%".
il suffit d'indiquer que le FAP est neuf et ça va devenir :charge filtre à particules 0%".
et c'est parti

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Marco26
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MessagePosté le: Mar 26 Jan 16 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

tecknik95 a écrit :
Je ne pense pas que le fap soit si colmater que ca. Je l'ai demonter et nettoyer. Je n'ai aucun default fap. Les seul default que me donne la valise c'est le bsi muet sur le reseau can. Et la vanne egr, je ne sais plus exactement ce quelle me dit mais jcrois quelle me sort quelle est trop fermer par rapport a la consigne et un autre. Quand je vais dans les actionneurs je ne l'entend pas claquer.


Le BSI muet ça me le fait aussi, il m'est impossible de lire les défauts avec PP2000
par contre ça marche bien avec Diagbox.
c'est une question de référencement qui n'est pas à jour sur PP2000.

Pour la vanne EGR, l'auto-apprentissage se fait à la coupure du moteur.
par contre le fait de ne pas l'entendre claquer avec le test des actionneurs, n'est pas normal, vérifiez le faisceau, la nouvelle vanne EGR fonctionne?

Normalement dans "les mesures et paramètres" dans PP2000, au niveau de l'EGR ça doit être noté > vanne apprise
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tecknik95
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Jeu 10 Mar 16 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, desoler de repondre aussi tardiffement. Merci pour vos reponse.
J'ai toujour le meme probleme 😡
J'ai remplis le reservoir de cerine ( il etait vide 😂) risque de colmatage fap est partie. 1 semaine apres antipolution moteur defayant allumer sur le dysplai.
J'ai remis ma vanne egr, l'apprentissage ne se fait tjr pas. De la grosse merde ces bagniol 😤
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Rash
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MessagePosté le: Jeu 10 Mar 16 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de monter ta vannr egr, as tu vérifié qu'elle fonctionnait normalement?

Je ne sais pas si tu as regarder, mais essaie de regarder au niveau de ton electrovanne qui gère la vanne egr ( si je dis pas de bêtise elle est situé près du compresseur de clim.

Peut être que celle ci entraîne une défaillance de ta vanne.
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tecknik95
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MessagePosté le: Jeu 10 Mar 16 à 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je l'ai controler en demontant ce qu'il fallait pour debrancher la neuve et brancher la mienne. Je les positionner de telle sorte a voir la soupape et je l'ai actionner avec la valise et elle fonctionne bien. Non je n'ai pas penser a controler l'electrovanne. Je regarderer sa dans la semaine. Pour le moment tout fonctionne bien. Aucun voyant d'allumer mais j'ai tjr les defaut a la valise va comprendre quelle chose toi 😂😂
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Rash
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MessagePosté le: Jeu 10 Mar 16 à 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

^^ parfois faut pas trop chercher à comprendre, du moment que tout fonctionne lol
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