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Problème de ralenti / moteur qui cale et questions technique

 
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Mar 16 Fév 16 à 10:23    Sujet du message: Problème de ralenti / moteur qui cale et questions technique Répondre en citant

Hello tout le monde !

Voici la description de mon problème avec ma 307 SW de 2008. Je précise que j'ai fait plusieurs recherches dans le forum MECA sans trouver quelque chose qui m'aide vraiment...

Le problème survient de façon aléatoire (à chaud ou à froid, peu importe l'utilisation, ou les km faits)

- Au démarrage "normal" : je tourne la clé, le démarreur se lance, le compte tour monte au dessus de 1000 tours, redescend vers 500 tours, puis remonte à un ralenti normal. Quand il chute, ça fait un bruit comme s'il allait caler, logique...

- Au démarrage... qui ne démarre pas : Le moteur se lance, je lâche la clé, elle cale. Je suis obligé de la monter dans les tours, plusieurs fois, pour accrocher un ralenti qui tient. Des fois, je dois démarrer plusieurs fois en suivant ce process. Dans ces cas, elle va caler à nouveau au premier stop ou "cédez le passage"...

- En ordre de marche, à chaud ou à froid : la compte tour tombe, et elle cale. Ca peut arriver alors que je viens de partir, ou en roulant.

- En route : quand je suis à un feu, on ressent de très légers accoups moteurs, dus à une variation très minime du régime de ralenti. Mais dans ces cas là, elle ne cale pas.


Mes pistes, et j'ai besoin d'avis et des connaissances techniques sur ce modèle. J'ai des bases solides, mais je ne connais pas ce moteur là...

- Ce moteur a-t-il un actuateur de ralenti ? Ou un papillon motorisé qui l'en dispense ? Je pense a nettoyer l'actuateur s'il y en a bien un.

- Nettoyage du boitier papillon

- Le vendeur m'a dit que des fois, elle cale en altitude... Capteur de pression atmosphérique ? Vous en pensez quoi ? Est-ce qu'il peut semer la zizanie même à des altitudes "raisonnables" (350 / 400m)

- Capteur PMH ?

Précisions :

Filtre à air et essence ont 1 an.

Merci beaucoup et à tous de votre aide.
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popeye05
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MessagePosté le: Mar 16 Fév 16 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut

commence par un nettoyage du boitier papillon motorisé !
il n'y a pas d'actuateur de ralenti sur ce model

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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Mar 16 Fév 16 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton conseil.

Tu penses que tous ces problèmes peuvent venir de crasse accumulée dans le boitier papillon ? C'est sensible, ces petites bêtes... Surprised

Est-ce que toi, ou un autre membre aurait un tuto ou un schéma de la RTA pour cette opération ?

Merci encore.
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 16 Fév 16 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet74652.htm

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MessagePosté le: Mar 16 Fév 16 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut zamaz !
c'est pour le 2 litres ce tuto !

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 16 Fév 16 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
salut zamaz !
c'est pour le 2 litres ce tuto !

salut Dimitri ,
je ne sais pas ?je n'y connais rien en moteur essence Laughing
au moins cela lui donne une idée Shocked

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popeye05
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MessagePosté le: Mar 16 Fév 16 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

oui ca donne une irée sauf que le boitier papillon est sur l'arriere du moteur sur le 1.6

je te confirme c'est bien le 2 litre que tu as mis

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 16 Fév 16 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

ok ici alors :


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MessagePosté le: Mar 16 Fév 16 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

regarde la tu as une photo pour le 1.6
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=52378&postdays=0&postorder=asc&start=0

et oui ca peux faire ca un papillon encrassé

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MessagePosté le: Mar 16 Fév 16 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

bin voila zamaz on a trouvé le meme !

la oui c'est un 1.6

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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Mar 16 Fév 16 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous, c'est très sympa Hiiiiii :)

Je vais me faire ça ce WE je pense. Ca me laissera aussi le temps de voir si le nettoyant injecteur que j'ai mis dans l'essence fait de l'effet ou pas (un paramètre à la fois...)

C'est vraiment le seul truc qui cloche sur cette voiture géniale...
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JPB57
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MessagePosté le: Mar 16 Fév 16 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai nettoyé le papillon sur ma SW avec le même moteur. L'accès est simple en enlevant le boitier du filtre à air ( juste un écrou de 10 et un collier ). Tu ne pourras pas modifier sa position (entièrement moulé) à la main comme pour la 2 litres, le nettoyage est faisable mais j'ai réussi qu'avec un mini goupillon et du WD40.
En 30 min, c'est réglé et tu peux en profiter pour changer le filtre à air...
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Mar 16 Fév 16 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

Tu as réalisé la phase "d'apprentissage" en le remontant ?
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JPB57
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Inscrit le: 08 Mar 2014
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MessagePosté le: Mar 16 Fév 16 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai remonté tel quel, il suffit de ne pas mettre le contact tant que c'est démonté.

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Erwan56
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MessagePosté le: Mar 16 Fév 16 à 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut


J'avais le même genre de problème sauf que je ne calais jamais (enfin le moteur Laughing ).

Ca venait bien du boitier papillon. Tu peux nettoyer l'intérieur avec du nettoyant frein aussi. (Ne cherche pas à bouger le papillon à l'intérieur ça pourrait surement l'endommager).

Ca a tenu plus de 40 000km pour moi. Là c'est entrain de recommencer donc j'ai prévu de refaire l'opération la semaine prochaine.

Personnellement j'ai fais la technique de réapprentissage mais je ne sais pas si c'est efficace.

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Patrak
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1.6e 110ch

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Messages : 21
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MessagePosté le: Jeu 18 Fév 16 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

a quel kilométrage vous avez eu ce soucis ? et vous faites quoi comme trajet (vu que j'ai le même moteur , je me renseigne)

merci.

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C'est qui, qui a fait des traces de ski sur ma purée ?
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Lun 29 Fév 16 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Je reviens après avoir enfin nettoyé ce boitier papillon. J'étais perplexe... Mais j'avoue qu'après un bon nettoyage hier, avec du WD40, elle démarre au 1/4 de tour, et le ralenti ne pose plus de souci pour le moment...

Je suis impressionné car c'était sale, mais sans plus...

Sinon, petite suggestion aux ingés de chez Peugeot... Si le reniflard d'huile crachait après le papillon, ce problème n'existerait pas... Enfin moi, il n'y avait que du dépôt gras de retour de reniflard à nettoyer...

Pour répondre à Patrak, j'ai la voiture depuis seulement 1 mois... Elle a 173mkm, mais je ne sais pas quels trajets elle avait l'habitude de faire...

Sinon, aucun besoin de faire un quelconque apprentissage... Si ça peut en aider certains. Notez que je n'ai pas mis le contact lorsque le boitier papillon était déposé.

Encore merci à tous de votre aide, je croise les doigts pour que ça dure Clin d'oeil ;)
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