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Ultrarouge Curieux
1.6e 110ch
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Inscrit le: 16 Fév 2016 Messages : 15
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Posté le: Mar 16 Fév 16 à 10:23 Sujet du message: Problème de ralenti / moteur qui cale et questions technique |
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Hello tout le monde !
Voici la description de mon problème avec ma 307 SW de 2008. Je précise que j'ai fait plusieurs recherches dans le forum MECA sans trouver quelque chose qui m'aide vraiment...
Le problème survient de façon aléatoire (à chaud ou à froid, peu importe l'utilisation, ou les km faits)
- Au démarrage "normal" : je tourne la clé, le démarreur se lance, le compte tour monte au dessus de 1000 tours, redescend vers 500 tours, puis remonte à un ralenti normal. Quand il chute, ça fait un bruit comme s'il allait caler, logique...
- Au démarrage... qui ne démarre pas : Le moteur se lance, je lâche la clé, elle cale. Je suis obligé de la monter dans les tours, plusieurs fois, pour accrocher un ralenti qui tient. Des fois, je dois démarrer plusieurs fois en suivant ce process. Dans ces cas, elle va caler à nouveau au premier stop ou "cédez le passage"...
- En ordre de marche, à chaud ou à froid : la compte tour tombe, et elle cale. Ca peut arriver alors que je viens de partir, ou en roulant.
- En route : quand je suis à un feu, on ressent de très légers accoups moteurs, dus à une variation très minime du régime de ralenti. Mais dans ces cas là, elle ne cale pas.
Mes pistes, et j'ai besoin d'avis et des connaissances techniques sur ce modèle. J'ai des bases solides, mais je ne connais pas ce moteur là...
- Ce moteur a-t-il un actuateur de ralenti ? Ou un papillon motorisé qui l'en dispense ? Je pense a nettoyer l'actuateur s'il y en a bien un.
- Nettoyage du boitier papillon
- Le vendeur m'a dit que des fois, elle cale en altitude... Capteur de pression atmosphérique ? Vous en pensez quoi ? Est-ce qu'il peut semer la zizanie même à des altitudes "raisonnables" (350 / 400m)
- Capteur PMH ?
Précisions :
Filtre à air et essence ont 1 an.
Merci beaucoup et à tous de votre aide.
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Mar 16 Fév 16 à 10:39 Sujet du message: |
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salut
commence par un nettoyage du boitier papillon motorisé !
il n'y a pas d'actuateur de ralenti sur ce model
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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Ultrarouge Curieux
1.6e 110ch
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Inscrit le: 16 Fév 2016 Messages : 15
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Mar 16 Fév 16 à 11:34 Sujet du message: |
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salut zamaz !
c'est pour le 2 litres ce tuto !
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Mar 16 Fév 16 à 11:50 Sujet du message: |
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oui ca donne une irée sauf que le boitier papillon est sur l'arriere du moteur sur le 1.6
je te confirme c'est bien le 2 litre que tu as mis
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Mar 16 Fév 16 à 11:56 Sujet du message: |
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bin voila zamaz on a trouvé le meme !
la oui c'est un 1.6
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
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Ultrarouge Curieux
1.6e 110ch
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Inscrit le: 16 Fév 2016 Messages : 15
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JPB57 307 de Bronze
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Inscrit le: 08 Mar 2014 Messages : 181 Localisation : Autours de METZ
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Posté le: Mar 16 Fév 16 à 13:28 Sujet du message: |
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J'ai nettoyé le papillon sur ma SW avec le même moteur. L'accès est simple en enlevant le boitier du filtre à air ( juste un écrou de 10 et un collier ). Tu ne pourras pas modifier sa position (entièrement moulé) à la main comme pour la 2 litres, le nettoyage est faisable mais j'ai réussi qu'avec un mini goupillon et du WD40.
En 30 min, c'est réglé et tu peux en profiter pour changer le filtre à air...
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Ultrarouge Curieux
1.6e 110ch
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Inscrit le: 16 Fév 2016 Messages : 15
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Posté le: Mar 16 Fév 16 à 15:10 Sujet du message: |
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Merci.
Tu as réalisé la phase "d'apprentissage" en le remontant ?
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JPB57 307 de Bronze
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Inscrit le: 08 Mar 2014 Messages : 181 Localisation : Autours de METZ
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Posté le: Mar 16 Fév 16 à 15:50 Sujet du message: |
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Je l'ai remonté tel quel, il suffit de ne pas mettre le contact tant que c'est démonté.
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_________________ Plus de 307 mais une 308 puretch 110, vrouuuummmm
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Erwan56 307 d'Or
1.6e 110ch
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Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages : 714 Localisation : Paris
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Patrak 307 Addicted
1.6e 110ch
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Inscrit le: 13 Sep 2013 Messages : 21 Localisation : Pont du Chateau
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Posté le: Jeu 18 Fév 16 à 22:36 Sujet du message: |
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Salut,
a quel kilométrage vous avez eu ce soucis ? et vous faites quoi comme trajet (vu que j'ai le même moteur , je me renseigne)
merci.
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_________________ C'est qui, qui a fait des traces de ski sur ma purée ?
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Ultrarouge Curieux
1.6e 110ch
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Inscrit le: 16 Fév 2016 Messages : 15
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Posté le: Lun 29 Fév 16 à 10:59 Sujet du message: |
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Bonjour tout le monde.
Je reviens après avoir enfin nettoyé ce boitier papillon. J'étais perplexe... Mais j'avoue qu'après un bon nettoyage hier, avec du WD40, elle démarre au 1/4 de tour, et le ralenti ne pose plus de souci pour le moment...
Je suis impressionné car c'était sale, mais sans plus...
Sinon, petite suggestion aux ingés de chez Peugeot... Si le reniflard d'huile crachait après le papillon, ce problème n'existerait pas... Enfin moi, il n'y avait que du dépôt gras de retour de reniflard à nettoyer...
Pour répondre à Patrak, j'ai la voiture depuis seulement 1 mois... Elle a 173mkm, mais je ne sais pas quels trajets elle avait l'habitude de faire...
Sinon, aucun besoin de faire un quelconque apprentissage... Si ça peut en aider certains. Notez que je n'ai pas mis le contact lorsque le boitier papillon était déposé.
Encore merci à tous de votre aide, je croise les doigts pour que ça dure
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