Peugeot 307 - Voir le sujet - 3eme feu stop qui ne marche pas - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

3eme feu stop qui ne marche pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fab4472
Nouveau

MessagePosté le: Mer 02 Nov 11 à 16:13    Sujet du message: 3eme feu stop qui ne marche pas Répondre en citant

Bonjour,
je viens vers vous car j'ai un pb avec le 3eme feu stop de ma 307 phase 2 diesel.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il ne marche pas.
Je vous explique : 12V en sortie de fiche lorsque j'appuie sur la pédale de frein. Mais lorsque je connecte ma fiche au support des ampoules ça ne marche pas...
Mes 2 autres feux stop fonctionnent et ça ne vient pas des ampoules qui sont ok.
petite précision: quand je n'appuie pas sur ma pédale de frein, j'ai environ 8V en sortie de fiche. c'est normal pour vous ?

Si pouvez m'aider ? merci et bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Maxxxx
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 29 Déc 15 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous...
Je fais un gros déterrage mais j'ai le même problème et je n'ai pas trouvé d'endroit où il était résolu.

Sur une T6, j'ai le 3ème feu stop qui ne fonctionne plus :

- J'ai vérifié les ampoules, qui sont toutes bonnes.

- Les deux autres feux, droite et gauche, fonctionnent normalement... donc à priori ça ne serai pas un problème de fusible (si j'ai bien compris le troisième feu et l'un des cotés sont sur le même fusible... enfin c'est ce que j'ai lu sur le forum, ça concerne aussi les T6 ? parce que mon manuel de la voiture, dans la liste des fusibles, ne mentionne rien concernant les feux stop !)

- J'ai vérifié les contacts entre le connecteur qui arrive à l'arrière de la voiture et le support des ampoules, il sont bons.

- Tant qu'à avoir un multimètre de sorti, j'ai mesuré la tension dans le connecteur et sur les prises des ampoules :
-> "à vide" (dans le connecteur ou sans aucune ampoule installée), j'ai 8V dès que je mets le contact, et autour de 12V quand j'appuie sur la pédale de frein. Y'a donc bien quelque chose qui se passe !!
-> dès que j'ai au moins une ampoule installée, j'ai un 0V dans tous les cas.

Je ne comprends vraiment pas d'où peut venir le problème. Des idées ? Des suggestions d'autres trucs à tester ou d'autres pistes à suivre ?
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 06 Jan 16 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

De ton multimètre, tes 2 fiches + et - sont toutes les 2 branchées aussi sur le connecteur ? Ou seulement ton positif et la masse sur la caisse ?

Maxxxx
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 10 Jan 16 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Les 8V sans freiner et 12V quand on freine, c'est bien entre les deux broches du connecteur de 3ème feu stop que je les ai.

Et ça retombe à 0 dès que je branche la platine "porte-ampoules" avec au moins une ampoule (comme si l'ampoule faisait un court-circuit en quelque sorte... pas logique !).

Depuis j'ai aussi testé la résistance du faisceau.

Le câble de masse (vert et jaune) qui arrive au 3ème feu stop est en fait relié pas très loin à la carcasse de la voiture (sous le ciel de toit, au dessus de la tête du passager arrière gauche) :

Je ne vois donc pas ce qui pourrait poser problème à ce niveau.

Pour le câble de signal (violet),

j'ai mis plus de temps car il va jusqu'à un connecteur (en noir et rouge sur la 1ère photo) d'où il repart mais en couleur verte maintenant (merci Peugeot pour la simplicité) jusqu'au tableau de fusible intérieur (à gauche du volant) :

Et de bout en bout, je mesure 1,5 Ohm...

Donc à priori, pas de problème sur la liaison [connecteur du tableau de fusible]-->[feu stop].

Plus ça va, moins je vois d'où ça pourrait venir !! (au secours !)

Hum... ? Hein quoi, où ça, quand ça ? Mais ca va pas ! Shocked Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: