F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fab4472 Nouveau
|
Posté le: Mer 02 Nov 11 à 16:13 Sujet du message: 3eme feu stop qui ne marche pas |
|
|
Bonjour,
je viens vers vous car j'ai un pb avec le 3eme feu stop de ma 307 phase 2 diesel.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il ne marche pas.
Je vous explique : 12V en sortie de fiche lorsque j'appuie sur la pédale de frein. Mais lorsque je connecte ma fiche au support des ampoules ça ne marche pas...
Mes 2 autres feux stop fonctionnent et ça ne vient pas des ampoules qui sont ok.
petite précision: quand je n'appuie pas sur ma pédale de frein, j'ai environ 8V en sortie de fiche. c'est normal pour vous ?
Si pouvez m'aider ? merci et bonne journée.
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Maxxxx Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mar 29 Déc 15 à 19:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous...
Je fais un gros déterrage mais j'ai le même problème et je n'ai pas trouvé d'endroit où il était résolu.
Sur une T6, j'ai le 3ème feu stop qui ne fonctionne plus :
- J'ai vérifié les ampoules, qui sont toutes bonnes.
- Les deux autres feux, droite et gauche, fonctionnent normalement... donc à priori ça ne serai pas un problème de fusible (si j'ai bien compris le troisième feu et l'un des cotés sont sur le même fusible... enfin c'est ce que j'ai lu sur le forum, ça concerne aussi les T6 ? parce que mon manuel de la voiture, dans la liste des fusibles, ne mentionne rien concernant les feux stop !)
- J'ai vérifié les contacts entre le connecteur qui arrive à l'arrière de la voiture et le support des ampoules, il sont bons.
- Tant qu'à avoir un multimètre de sorti, j'ai mesuré la tension dans le connecteur et sur les prises des ampoules :
-> "à vide" (dans le connecteur ou sans aucune ampoule installée), j'ai 8V dès que je mets le contact, et autour de 12V quand j'appuie sur la pédale de frein. Y'a donc bien quelque chose qui se passe !!
-> dès que j'ai au moins une ampoule installée, j'ai un 0V dans tous les cas.
Je ne comprends vraiment pas d'où peut venir le problème. Des idées ? Des suggestions d'autres trucs à tester ou d'autres pistes à suivre ?
|
|
|
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Mer 06 Jan 16 à 21:52 Sujet du message: |
|
|
Salut,
De ton multimètre, tes 2 fiches + et - sont toutes les 2 branchées aussi sur le connecteur ? Ou seulement ton positif et la masse sur la caisse ?
|
|
|
|
|
|
 |
Maxxxx Curieux
1.6HDi 90ch
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|