Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeje353 307 Addicted
Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages : 58 Localisation : gignac la nerthe/marseille
|
Posté le: Dim 21 Jan 07 à 23:36 Sujet du message: Joint de culasse ou pas ??? AIDEZ MOI |
|
|
Bonjour,
J'ai une 307 hdi 110cv , 12/2001, 118000 kms.
Voici mon probleme:
Mon vase d'expansion se vide par son bouchon tout les 15 kms environ suite à une montée en pression.
Mais:
1-Mon moteur ne chauffe pas, il reste à 80°
2-Pas de mayo dans l'huile
3-Pas d'huile dans l'eau
4-Pas de fumée blanche.
5-Le ventilo déclenche normalement à 95°
6-Mon chauffage fonctionne normalement
7-Les durites ne sont pas dures
8-Mon vase d'expansion + bouchon, pompe à eau sont neufs mais le problème n'est pas résolu.
9-La voiture fonctionne normalement sauf cette fuite du à la pression
10-Pas de bulle dans le vase d'expansion
11- Circuit mis sous pression aucun fuite.
D'OU CELA PEUT IL VENIR JE NE COMPRENDS PLUS CAR IL N'Y A PAS DE SYMPTOMES DE JOINT DE CULASSE???
Pour 100kms je mets 2,5 litres d'eau , aidez moi merci
|
|
_________________ Vds 307 xs premium 110ch a 9000e
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
leyo 307 de Diamant
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages : 3929
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jeje353 307 Addicted
Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages : 58 Localisation : gignac la nerthe/marseille
|
Posté le: Dim 21 Jan 07 à 23:41 Sujet du message: non |
|
|
non car j'avais une fuite à la pompe a eau et comme il y avait de l'eau par terre ils ne se sont pas posé la question, car ils ont mis le circuit sous pression et il n'ya aucune fuite.
|
|
_________________ Vds 307 xs premium 110ch a 9000e
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
leyo 307 de Diamant
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages : 3929
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jeje353 307 Addicted
Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages : 58 Localisation : gignac la nerthe/marseille
|
Posté le: Dim 21 Jan 07 à 23:45 Sujet du message: merci |
|
|
elle doit rentrer demain chez peugeot , je leur soumettrai l'idée car eux pense que c'est le joint de culasse
|
|
_________________ Vds 307 xs premium 110ch a 9000e
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
leyo 307 de Diamant
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages : 3929
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jeje353 307 Addicted
Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages : 58 Localisation : gignac la nerthe/marseille
|
Posté le: Lun 22 Jan 07 à 09:29 Sujet du message: j'ai eu la réponse |
|
|
Diagnostic fait en 2 minutes chrono pour 72 euros.
Après avoir mis un genre d'entonoir qui se branche a la place du bouchon du vase d'expansion, effectivement lors des accélérations des bulles remontent mais ce n'est pas flagrant,
Le mécano m'a confirmé le diagnostic joint de culasse .
J'ai demandé si c'était normal à 118000kms, et apparement selon lui c'est courant surtout sur le 110ch HDI.
J'ai demandé une prise en charge par peugeot meme partiel car elle a toujours été entretenu dans leur réseau depuis son achat mais pour eux 118000 kms est un kilométrage énorme et la réponse devrait être à 90% négative.
J'attends donc le devis dans la journée après une réponse de Peugeot France avec ou sans prise en charge.
Mais je connais déja mon avenir avec cette voiture, dès qu'elle sort de réparation elle sera en vente et fini à jamais les véhicules français surtout peugeot.
Acheté en 2004:
- 2 fois le volant moteur , 1ere fois à 78000, 2eme fois à 81000 kms
-2 fois l'embrayage en même temps que les volants moteurs.
- barre anti roulis
-roulements de roues arrière à 80000 kms
Et aujourd'hui joint de culasse
On dit qu'une audi ou bmw est chère mais vu l'ensemble des réparations que l'on fait sur nos peugeot , on peut s'acheter une bmw sans soucis....
allez bonne route et fuyez les 307 et la marque Peugeot..
|
|
_________________ Vds 307 xs premium 110ch a 9000e
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chris1092 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages : 444
|
Posté le: Lun 22 Jan 07 à 09:58 Sujet du message: Re: j'ai eu la réponse |
|
|
jeje353 a écrit : | Diagnostic fait en 2 minutes chrono pour 72 euros.
Après avoir mis un genre d'entonoir qui se branche a la place du bouchon du vase d'expansion, effectivement lors des accélérations des bulles remontent mais ce n'est pas flagrant,
Le mécano m'a confirmé le diagnostic joint de culasse .
J'ai demandé si c'était normal à 118000kms, et apparement selon lui c'est courant surtout sur le 110ch HDI.
J'ai demandé une prise en charge par peugeot meme partiel car elle a toujours été entretenu dans leur réseau depuis son achat mais pour eux 118000 kms est un kilométrage énorme et la réponse devrait être à 90% négative.
J'attends donc le devis dans la journée après une réponse de Peugeot France avec ou sans prise en charge.
Mais je connais déja mon avenir avec cette voiture, dès qu'elle sort de réparation elle sera en vente et fini à jamais les véhicules français surtout peugeot.
Acheté en 2004:
- 2 fois le volant moteur , 1ere fois à 78000, 2eme fois à 81000 kms
-2 fois l'embrayage en même temps que les volants moteurs.
- barre anti roulis
-roulements de roues arrière à 80000 kms
Et aujourd'hui joint de culasse
On dit qu'une audi ou bmw est chère mais vu l'ensemble des réparations que l'on fait sur nos peugeot , on peut s'acheter une bmw sans soucis....
allez bonne route et fuyez les 307 et la marque Peugeot.. |
ne la repare pas
fais la reprendre par un profesionnel et rachete lui une voiture
|
|
_________________ Picasso 2.0 HDI exclusive
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jeje353 307 Addicted
Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages : 58 Localisation : gignac la nerthe/marseille
|
Posté le: Lun 22 Jan 07 à 10:25 Sujet du message: non |
|
|
si je fais ça il va me la reprendre 5000e voire moins , je préfère la faire réparer ca me coutera au pire si peugeot ne fait pas de geste entre 300e et 450e par un ami et son argus est à 8000e, donc je l'a vendrai à ce prix .
|
|
_________________ Vds 307 xs premium 110ch a 9000e
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kouks01 Curieux
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages : 14
|
Posté le: Sam 10 Fév 07 à 13:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous apres avoir changer ce fameu volant moter pris en charge par peugeot "extention de garanti de 4 ans pour ce probleme" 1 moi apres nouveau probleme ,quand je depasse les 130klm leau remonte du vase dexpention et il a de lair + pression dans le moteur sa fait 1ans ke sa dur ce délir de ouf mais sans savoir la panne certain mon dit pompe a eau calosta bouchon du vas etc mais je savai bien que cetais surment un joint de culasse mon moteur ne chauffe pas, ne perd pas deau moteur a larret, distribution + pompe neuve, peugeot demande 1500e envrion pour un simple joint a la con avec 7h du boulot sans la rectif ki coute 200e si c po de lescrocri je me demande bien commen sa sapel en allan chez citroen meme moteur que chez peugeot la le prix par magie et divisé par 2 700euro avec la rectif mais eux il mon dit peut etre ke c la culasse ki et fisurer donc je c plus koi faire si kelkun a us des problem similere dite moi koi merci et surtous vive les 307!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
skill3r 307 d'Or
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages : 789 Localisation : 49
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|