Peugeot 307 - Voir le sujet - voyant anti pollution 2l16s essence année 2001 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

voyant anti pollution 2l16s essence année 2001

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benoitktm
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 11 Fév 07 à 21:37    Sujet du message: voyant anti pollution 2l16s essence année 2001 Répondre en citant

bonsoir,ce week end j'ai fai un tres long trajet(1000kms)et d'un cou,sur l'autoroute a 100km/h,un voyan moteur s'allume orange et sa me marque anomalie anti-pollution pendant environ 300kms et puis plus rien!!!la voiture marchait normalement mais j'ai senti une petite odeur de bruler a un moment,quel est ce probleme?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
peruzzi5
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 12 Fév 07 à 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

alors si c est comme moi c est ton catalyseur qui est mort ,ou si tu as plus de chance c est l une des deux sondes lambda ou les deux .la seule facon de le savoir c est la valise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dj4T
Banni !
Banni !

2.0e 180ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 12 Fév 07 à 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

et pas la valise RTL ! Super content :D pas besoin d'appelé le 3210 pour savoir Super content :D

erikeco
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 12 Fév 07 à 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors c lee michin truc papillon sur le moteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
benoitktm
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 13 Fév 07 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

ok les gas,mais comment se fait il que se voyant n'apparait plus et que la voiture fonctionne tjs aussi bien!?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
clamaran307
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 07 à 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut benoit
alors j ai eu le meme probleme que toi j avai le voyant qui s est allumé et qui s est enlevé plusieurs fois.
donc aujourdhui j avai rendez vous pour ca, et le mr de chez peugeot m a appelé pour avoir mon accord pour changer la sonde a oxygene qui n est autre qu une sonde lambda. donc resultat 360 € pour une sonde ca fait mal au fesse... Evil or Very Mad .
je la récupere demain, logiquement elle devrai rouler beaucoup mieux car il parait que tu as une legere perte de puissance vu qu elle gere la distribution air/carburant.
voila donc tu sais a peu pres a quoi t attendre Wink

booxsi
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 07 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

moi c etait la sonde de température d eau je l ai changé
mais le defaut apparraissait toujours , direction peugeoi il m on dit que le defaut était toujours en mémoire
il m on réinitialisé le boitié , il m on rien fait payé Razz
tjtoz92
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mer 21 Fév 07 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai le même problème, je suis passé chez peugeot il y a une semaine et ils m'ont changé bougies + bobines d'allumage pour 400€ et le message est revenu 5 jours plustard. La voiture est de nouveau chez peugeot depuis 2 jours et je sens qu'ils ne savent pas comment le regler. Je vous tiens au courant sur le diagnostic que j'aurai aujourdhui si tout ce passe bien.
Scarface83
307 d'Or

MessagePosté le: Mer 21 Fév 07 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

tjtoz92 a écrit :
Bonjour, j'ai le même problème, je suis passé chez peugeot il y a une semaine et ils m'ont changé bougies + bobines d'allumage pour 400€ et le message est revenu 5 jours plustard. La voiture est de nouveau chez peugeot depuis 2 jours et je sens qu'ils ne savent pas comment le regler. Je vous tiens au courant sur le diagnostic que j'aurai aujourdhui si tout ce passe bien.

Incompétence totale..
tjtoz92
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Dim 25 Fév 07 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai récuperé mon véhicule le 22 février. Celui-ci est passé sur le banc d'essai et aucune anomalie ni aucun défaut n'ont été constaté. Le catalyseur, les sondes et les capteurs sont en bon état. Peugeot m'a rédigé un compte rendu écrit que j'éssayerai de vous scanner. La seule solution qui m'est proposée est de rapporter le véhicule dès que le message réapparaitra. 3 jours de Tests et ils n'ont rien trouvé. Et le pire dans tout ça, c'est que le message est réapparu hier (samedi 24 février), je vais donc y retourner demain.
Bilan : 400€ pour diag+bobine+bougies (changement de bougies alors qu'elles n'avaient que 10 jours). ET LE MESSAGE EST TOUJOURS PRESENT!!!

PS: Mon rétroviseur droit ne se rabat plus electriquement depuis qu'ils ont lavé la voiture. Le moteur a pris l'eau.
Merci peugeot BERNIER Nanterre
tjtoz92
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mar 27 Fév 07 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, si le message est venu une fois, il reviendra.
Pour info, j'ai récupéré ma voiture pour la 3ème fois. Ils ont refaits le cablage qui se trouve lié au BSI mais ne savent pas d'où ça peut venir exactement car la valise retourne une anomalie FUGITIVE (donc pas permanente). Pour le garage, il ne reste que les poussoirs hydroliques qui pourraient être la cause du message. Sachant que le véhicule a subit tous les tests possibles de fiabilité. Ce qui laisse supposer un défaut d'origine. J'ai donc pris contact avec PEUGEOT FRANCE pour les avertirs de ce problème et demander la prise en charge des coûts qui s'élèverais à 2106,58€. J'ai gardé une copie des feuilles de tests effectués par peugeot pour prouver que le vehicule est en bonne santé, il n'y a donc pas de raison que le message apparaissent, il n'y pas de raison de me faire changer les bougies 4 fois, la bobines 2 fois, et 3 fois le BSI alors que le véhicule n'a que 45000KM!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: