Peugeot 307 - Voir le sujet - leger patinage a 2200 tours en 4eme -5eme - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

leger patinage a 2200 tours en 4eme -5eme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chevelle69
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 01 Déc 15 à 19:12    Sujet du message: leger patinage a 2200 tours en 4eme -5eme Répondre en citant

salut

Apres le douloureux épisode de changement de moteur sur 1,6 hdi 110 de 2005, a 200 000 km cause defaillance de 2 injecteurs qui m'ont rincés la segmentation; j'ai fait changé le bourrin par un pote mécano en decembre 2014 pour un moteur de 75 000 km , j'ai du faire 10 000 km .

Depuis quelques jours j'ai un leger patinage sur la 4eme -5eme a environ 2200 tours dans les montées legeres des que je sollicite .....
Embrayage rincé a 85000 km?? il l'avais pourtant verifié avant montage ..

Meme chose avec mon moteur qui avait 160000 km, ça l'a fait pendant un temps et plus rien .....
aucun bruit particulier , volant moteur ou autre ...
Qui a eu ce genre de symptomes??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Créez un compte pour participer au forum.
bauvaisis
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 01 Déc 15 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

embrayage qui commence à fatiguer ........ Après l'embrayage c'est un ensemble , disque garnis + mecanisme. Le mecanisme perd un peu de sa force d'appui avec le temps et l'utilisation. Ca plus l'usure resulte en patinage. Oui parfois ca va patiner pendant 1 semaine puis plus rien pendant un moment. C'était le cas sur mon 2.0 hdi90. L'embrayage avait 200 000 , honorable ! il a patiné pas mal vers 170 000 puis plus rien. J'ai malgré tout décidé de le changer en vue d'une reprog. Et ben les rivets commencaient à usiner le volant moteur. Completement mort !

Donc a mon avis faudra le prévoir dans un futur proche / moyen Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chevelle69
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 01 Déc 15 à 20:32    Sujet du message: patinage Répondre en citant

cool a 85000 km vraiment de la daube...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: