Posté le: Mar 01 Déc 15 à 16:51 Sujet du message: perte de puissance sur 307 hdi 136
Bonsoir
Depuis une semaine ma 307 manque cruellement de puissance.En fait quant j'écrase la pédale elle peine à partir et entre 2500 et 3000 j'ai un peu de puissance.Il n'ya aucun voyant qui s'allume .J'ai fait un diag en roulant et voici ce qui apparait:
P2562 : Signal de recopie position vanne turbo
Caractérisation : Valeur inférieure à la consigne
Statut : Défaut permanent
Variables associées au défaut
Régime moteur : 2560 tr/mn
débit injecté : 37.01 mg/coup
température d'eau moteur : 75 °C
Vitesse véhicule : 117 km/h
Tension batterie : 14.24 Volt(s)
Etat moteur : moteur en charge
Temps écoulé depuis le +APC : 737 seconde(s)
pression turbo mesurée : 1577 mBar
Consigne de pression turbo : 1661 mBar
débit d'air mesuré : 801 mg/coupRapport cyclique d'ouverture de l'électrovanne turbo : 1 %
recopie position turbo : 30 %
température air débitmètre : -49 °C
Etat de la régulation turbo : régulée
au ralenti la recopie position turbo est à 62% et la consigne 88%
Quel pensez vous?
merci de votre aide
307 hdi 136cv 2006 - 182000kms
Bonsoir
Ayant un peu de temps, je me décide de régler le problème une bonne fois pour toute.J'ai démonter le doseur d'air, dans l'espoir de trouver un tuyau percé ou débranché et la magie, j'en vois deux qui était débranché de la réserve de vide sous le collecteur d'admission, en voulant les branché je casse le Y.Je récupère un Y sur un gicleur d'essuie glace, remonte tout ça , nettoie au passage les volet du double doseur, et toute la cavalerie est revenu, plus qu'avant encore.Donc affaire résolu, merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum