Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Melvin69700 Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Dim 01 Nov 15 à 15:52 Sujet du message: 307 qui ne démarre plus. |
|
|
Bonjour à tous et toutes, je suis face à un dilemme concernant ma 307.
Je vais donc commencer par me présenter car je suis nouveaux sur ce forum.
Je m'appelle Melvin, j'ai 19 ans et je suis résident du coter de Lyon. Je suis un heureux propriétaire d'une 307 étant ma première voiture mais celle si est actuellement en panne.
Je vais en profitez pour décrire ma voiture : c'est donc une 307 de 2006 pack confort 1.6 hdi 90. J'ai fait quelque modif simple tel que pose de xénon (veilleuse, feux,plein phare, anti brouillard) poste alpine avec caisson et ampli focal, jante en 17 pouce de chez Peugeot, peinture des étriers de frein en rouge puis vitre teinter. Je vais par la suite si possible changer l'éclairage du compteur. Enfin bref. Je vais donc à présent vous expliquer mon souci.
Je suis parti en déplacement ma voiture tournais très bien, ma mère l'a utiliser en mon absence et un beau matin impossible de démarrer et le mode économie était afficher alors que rien n'était allumer.
Je me suis dit la batterie est naze et se recharge plus, je l'est changer et ce n'était pas ca car la voiture ne démarrais toujours pas.
J'ai regarder quelque forum certain parle du fusible, je l'est vérifier il est bon.
J'ai appri qu'un démarreur ne lâchais pas non plus du jour au lendemain.
Ensuite j'ai vu certain qui parlais de la clé qui serait foutu, mais probleme c'est que je ne possède pas de double donc pas moyens d'essayer avec une autre.
Si jamais quelqu'un aurait une idee ou une possibilité avant que je ne l'emmène chez Peugeot faite m'en part se serait génial !! Merci à tous. 😃
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Dim 01 Nov 15 à 17:50 Sujet du message: |
|
|
Le démarreur tourne au moins ? Le moteur est entraîné ?
|
|
|
|
|
 |
Melvin69700 Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Dim 01 Nov 15 à 19:08 Sujet du message: |
|
|
Non il n'y a de bruit de démarreur. Quand je tourne la clé le contact se fait donc les voyant s'allume ect puis quand je tourne la clé pour démarrer j'entends juste un claque vers le démarreur puis rien ne se passe.
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Dim 01 Nov 15 à 19:17 Sujet du message: |
|
|
Si tu es certain de ta batterie, pas de sulfate sur tes cosses de batterie et bien connectées, le démarreur est en cause à 99.9%. Comme on dit, un jour tu es bien vivant, le lendemain mal au point...
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 01 Nov 15 à 19:20 Sujet du message: |
|
|
je penche aussi pour le démarreur !
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Dim 01 Nov 15 à 19:24 Sujet du message: |
|
|
A essayer: Un petit coup de marteau dessus pour décoller la portée des charbons qui sont surement en fin de course. Tu peux aussi la mettre en route en la poussant. (Si c'est le démarreur).
|
|
|
|
|
 |
D.Price 307 d'Or
|
Posté le: Dim 01 Nov 15 à 19:32 Sujet du message: |
|
|
Pas top le coup de marteau sur le démarreur, j'ai récupéré mon ancien démarreur tapé par un pote en panne sur sa 307 : selenoide en miettes
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Dim 01 Nov 15 à 19:36 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas dit avec une masse . Dans tous les cas, s'il est mort, il ne risque rien. Il y a bien longtemps que ça ne répare plus.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
D.Price 307 d'Or
|
|
|
 |
Melvin69700 Curieux
1.6HDi 90ch
|
|
|
 |
Melvin69700 Curieux
1.6HDi 90ch
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 02 Nov 15 à 19:29 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | Melvin69700 a écrit : | Bonsoir à tous, voiture démarrer en descente, je l'est emmener chez Peugeot et la panne est simplement le démarreur. Voilà. merci à tous. |
ça va te coûter cher chez peugeot !
bon courage |
+1. Chez AD ou un petit MRA, la facture risque d’être moins douloureuse...Après, il faut bien bien que tout le monde vive (présent du subjonctif... ).
Juste par curiosité, si tu pouvais nous annoncer le tarif. Merci. @+++
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 02 Nov 15 à 19:45 Sujet du message: |
|
|
En Suc, oui, après un petit agent hors grande ville n'a pas les mêmes taux horaires. Après sur le prix des pièces, c'est vrai qu'ils se gavent.
|
|
|
|
|
 |
Melvin69700 Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 12 Nov 15 à 19:47 Sujet du message: |
|
|
Sincèrement, la réparation plus la révision, tout compris cela m'est revenu à 350€.
|
|
|
|
|
 |
|