Posté le: Jeu 12 Nov 15 à 18:24 Sujet du message: Matchek * 307 SW 2.0 HDI *
Salut a tous, j'ai décidé de franchir le pas en m'inscrivant sur le forum car j'ai trouvé pas mal d'infos qui me sont franchement utiles pour le mecanicien du week end que je suis !!
Donc je possède depuis 3ans une 307 SW 2.0 HDI 110 acheté a 130 000 km et qui en a aujourd'hui 245 000.
Achetée une poignée de pain car problème d'ABS ESP, apparement un capteur de roue qui n'empeche pas de rouler (j'ai toujours pas pris le temps de me pencher sur le problème ...)
Et depuis environ 60 000 km je pense avoir un nid dans le moteur, ca fait cuicui a chaque fois que j'arrète le moteur ( si j'ai bien compris sur le forum surement le volant moteur )
Si c'est le cas comment puis-je vérifier s'il est en état, peut etre un ressenti dans la pedale d'embrayage ? Car on m'a dit que beaucoup de volant moteur font ce bruit sans vraiment aucune raison ...
Sinon j'en suis très satisfait jusqu'à maintenant, contrairement a tout ce qu'on entend !!
Salut, bienvenue à vous 2. Il faudrait nous mettre quelques photos ^^
Pour ton soucis d'ABS/ESP ca peut être effectivement un capteur de roue, un passage à la valise te diras lequel. Parfois un simple décrassage derrière les roues suffit à régler le problème. Ca peut venir aussi d'un disque trop mince, usé ou voilé. Et aussi d'un défaut electrique. Par exemple j'avais un cable de ma cam arrière qui s'était détaché et passait sur sur mon pot d'échappement, ca me desactivait l'ESP juste de temps en temps, le cable qui chauffait (:/)
Pour ton couinement, ca peut être aussi une courroie mal tendue, un galet voilé, ou même le roulement à bille de ton alternateur. Va falloir investiguer pour localiser ce bruit
Bon courage !!
_________________ --------------------------------------------------------
307 CC Phase I 2.0 16v 138ch Féline
Merci a vous, j'ai effectivement passé la voiture a la valise et cela provient de la roue arrière gauche il faut que je trouve le temps de regarder ( je pencherais pour les fils en court circuit au dessus de l'échappement) ... j'oubliais une vanne egr salement encrassée aussi ...
Sinon je ferais peut etre un topic pour mon problème de couinement, il se fait en relachant l'accelerateur ( au point mort voiture arretée ainsi qu'a l'arret du moteur, pas de quoi m'inquieter ca fait 2 ans que je roule comme ca
Je ferais des photos a l'occasion, une fois qu'elle sera lavée car la elle est surtout couleur poussière ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum