Peugeot 307 - Voir le sujet - pb intermittent de direction assitée - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

pb intermittent de direction assitée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GB
Nouveau

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 15 à 17:09    Sujet du message: pb intermittent de direction assitée Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai depuis quelques jours un problème de direction assistée avec ma 307 de 2005 (218 000 km).

Je perds l'assistance par moment. La première fois (vendredi) après une centaine de km d'autoroute,
je m’arrête faire une course, et 200m après être reparti, plus rien. Je trouve une grosse concession Peugeot, m'y arrête une demi heure pour m'entendre dire « pas de place/pas le temps ».
je remet le contact, l'assistance revient. Elle re-disparait rapidement. Je fais les 40km qui me reste à faire elle réapparaît de temps en temps. Je vérifie les niveaux a priori correct.
Le lendemain matin, la DA fonctionne mais à froid sur terrain plat, il manque du liquide. Je fais le niveau et teste sur 10-15km ça déconne 2 fois pas longtemps.
Dimanche, je rentre chez moi et refait les 120kms d'autoroute... en roulant doucement… nickel les 80 premiers km puis plus rien jusqu'au créneau final… ce matin je teste avant de partir au boulot, nickel, pas de pb sur les 5km, idem au retour. Et pas de baisse de niveau de liquide…
j'ai l'impression que le pb vient à chaud…

auriez vous des pistes ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 15 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu vas chez Peugeot ils vont te changer direct ta pompe de DA... j'ai eu le même soucis l'an passé à 200 000 km (modèle 2005 aussi) Confused... conclusion 1200 boules pour changer la pompe en concession... dans un petit garage ça peut te couter plutôt 800 pour une pompe neuve sans le logo Peugeot... pareil c'était le début des vacances j'avais pas trop le choix et les garages fermés ou bookés.
Sinon changement soit même avec une pompe révisée y a un tuto ici... fait des recherches.
http://www.cremaillereetpompe.com/
ivo013
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 14 Oct 15 à 03:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la réponse !!! j'ai eu le même cas et j'ai fini par trouver.

La réponses se trouve dans la boite à fusible compartiment moteur!

Elle est composé en deux parti, la parti haute de "faible" ampérage et la partie basse de "forte" ampérage.

les 2 block sont assemblés et retenu par des clicps de moulage entre-elle et laissé moi vous dire que qu'il y a du jeu !!! (le courant ne passant pas au fusible coté pompe DA) le voila votre coupable !!!

Il suffit tout simplement d'unir ces 2 block fermement soit à la main et on repose le tout au font de son compartiment (solution que j'ai mis en œuvre et toujours opérationnel) ou d'utiliser des attaches câbles afin de les unir pour la vies Rolling Eyes .
ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 14 Oct 15 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

ivo013 a écrit :
J'ai la réponse !!! j'ai eu le même cas et j'ai fini par trouver.

La réponses se trouve dans la boite à fusible compartiment moteur!

...

Dans ton cas mais il ne faut pas généraliser, parfois c'est vraiment la pompe de DA qui est morte.
Raptor
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 15 à 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

en effet il peut aussi s'agir d'une fuite au niveau du joint de la pompe de DA:
du coup l'huile coule sur les contacteurs et en résultent des coupures par intermittence.

Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pascalou28400
307 d'Or

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 15 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Broches femelle des Maxi fusibles à resserer à la pince
70A

Le jeu entre les plaques de moulage machin truc, je n'y crois pas.
Le jeu entre les patte de fusibles et les prises de fusible oui ok.

Pompe de DA non alimentée+ action sur le volant pour conduire= evacuation d'huile sur les connecteur electrique qui remonte par capillarité.

30 minutes suffisent sans DA= et faisceau a changer si pas nettoyé a temps.

tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 15 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Heuuuuu. Franchement ça se passe pas comme ça. C'est le joint interne de la pompe qui fuit et laisse passer l'huile vers la partie électronique. Et ensuite ça sort par le connecteur. Vu comme l'huile peut-être sèche sur le connecteur, ça se fait pas en 30min.
skymike0307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 15 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon le mec a posté ca en aout, seul message.. il reviendra jamais ici, il a du resoudre son prblme et bye bye

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: