Peugeot 307 - Voir le sujet - Boite auto qui ce bloque sur P - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Boite auto qui ce bloque sur P

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aits
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 18 Oct 2015
Messages : 3

MessagePosté le: Dim 18 Oct 15 à 21:46    Sujet du message: Boite auto qui ce bloque sur P Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheter une 307 BVA 1.6 de 2004(boite auto et séquentielle), elle est nickel mais de temps en temps(de plus en plus souvent) ma boite de vitesse auto reste bloqué sur la position P est impossible de la déplacé malgré le fait que je rappuie sur le frein, des fois elle ce débloque puis en attendant un peu je ré-entend un petit bruit "tac" et elle ce débloque , mais la plupart du temps quand elle ce bloque je suis obligé d'éteindre le moteur et de redémarré puis elle ce débloque et tt vas bien.
Pouvez-vous m'éclairé sur la possible origine du problème et pour ceux à qui c'est déjà arrivé quelle est la solution qu'il ont trouvé?

Merci à vous d'avance Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
OuiOui34
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Aoû 2013
Messages : 85
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 18 Oct 15 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas un pro de la mécanique, et je m'y connais encore moins en boite auto, mais il me semble avoir vu sur beaucoup de sujet sur ce forum que c'était des boites qui appréciaient beaucoup les vidanges ! Peut être qu'elle en a besoin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aits
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 18 Oct 2015
Messages : 3

MessagePosté le: Lun 19 Oct 15 à 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre conseil, je vais faire une vidange dans un garage comme speedy ou midas et je reviendrais vers vous pour vous dire si le probléme a était résolu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Lun 19 Oct 15 à 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'irais ailleurs si j'étais toi. Il faut un minimum de connaissances pour vidanger un eboite auto. Il y a bien souvent des conditions de température à respecter pour le remplissage et je 'e ferais pas confiance aux chaînes tel que midas pour le faire...plutôt garage de quartier mais tout en demandant s'il respecte bien la procédure de température...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aits
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 18 Oct 2015
Messages : 3

MessagePosté le: Lun 19 Oct 15 à 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok , j'allais me tourner vers ces grandes chaînes justement pour être sûre que la boîte soit bien vidangé, merci du conseil je vais essayer de demander aux garages de proximité si il s'y connaissent en terme de vidange de boîte auto. Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages : 929

MessagePosté le: Lun 19 Oct 15 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

midas norauto and co c'est des changeurs de pieces, pas des garagistes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titanium
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages : 763
Localisation : 88

MessagePosté le: Lun 19 Oct 15 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

coucou, boite bloquée, bon par commençons par le commencement, effectivement une vidange de boite dans un petit garage pas une chaine, voir aussi peut être le changement de la crépine, en espérant que le problèmes s'améliore suite à ça.

Souvent les problèmes sur les BVA viennent car en France on ne connait pas la boite auto, si vous allez aux états unis ils ont tous ça, et n'ont aucun soucis.

Déjà une vidange avant tout.

_________________
Qu'est-ce qu'on est bien au volant d'une 307 !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales