Peugeot 307 - Voir le sujet - Problémes Modifications Réglages Régulateur BSI avec PPS2000 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problémes Modifications Réglages Régulateur BSI avec PPS2000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DeSainteColombe
Curieux

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 30 Sep 15 à 20:50    Sujet du message: Problémes Modifications Réglages Régulateur BSI avec PPS2000 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Alors voilà mon petit souci,
Je possède un Régulateur de Vitesse (sans limiteur) sur ma 307 cc de fin 2003, fonctionnant très bien, jusque ici tt va bien =)
Malgré tout, celui ci, à son activation par défaut, ne donne aucune info d'affichage au tableau de bord.. Ce qui est fort désagréable...
Donc recherche sur le forum et je découvre plusieurs solutions. et 4 variantes possibles sur les options "divers" dans le pps2000
Possédant une interface ( gr)ace à rc-cheap )),, je suis les indications pour modifier le BSI, et dans le menu "Divers", mon régul par défaut en " Type 1 Variante A, je modifie et Telecode avec la valeur nvll choisi soit : "Avec régulation de vitesse 2 et sans limiteur de vitesse". Je quitte. Tt ok Attente veille et essai du véhicule. Là, Bingo, quand je tourne maintenant la molette de mon régul pour l'activer, s'affiche alors sur mon tableau de bord l'info Off Cc 0". Là, confiant, je presse alors mon commodo,( v 90km/h, rapport 5 ), la vitesse de mon véhicule s'affiche très brièvement à l'écran mais disparaît tt aussitôt, laissant place à 3 malheureux pointillés clignotant, signifiant surement une erreur. Bien sur, ma Vitesse souhaitée ne tient pas, le régul ne fonctionne pas..

J'ai lu alors sur le forum que peut-être j'eusse oublié de faire une autre manip en plus de celle-ci ? Et qui serait de fait, de mettre à jour mon "Calculateur moteur" en plus du changement fait de la valeur BSI pour que tt soit pris en compte et fonctionne ?

Je vs remercie à tous par l'avance de vos réponses, me trouvant dans l'impasse pour la manip à faire...correctement.

Cdlt à tous
Gabriel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
mah34
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 30 Sep 15 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tu peut pas avoir l'affichage sur le compteur c'est à partir de 04/ 2004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
skymike0307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 30 Sep 15 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que j'allait dire. tu a plus qu'a retélécoder en variante 1 pour recup ton regulateur.. Hiiiiii :)

DeSainteColombe
Curieux

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 30 Sep 15 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,
Oui, 2004 étant les Dates de la mise en place des Reg et Limitateur en sus...Les Régul simple en 2003..

Comme indiqué, mon compteur affiche bien "Off Cc 0" quand j'active mon Régul.

Après recherche sur le Forum, je suis tombé sur ce très bon tuto, je pense que j'ai effectivement oublié de faire la seconde manip du "Calculateur" ou de la MAJ du BSI peut-être. Si les forumeurs pouvaient me confirmer cela ?

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=38005&postdays=0&postorder=asc&start=0

Cdlt
skymike0307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 30 Sep 15 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

moi je conseille pas la mise a jour du bsi.... surtout avec valise pas officielle etc. enfin chez peugeot oui sinon non. a moins que tu ai pas peur du risque de faire n'importe quoi et de le flinguer complétement juste pour une histoire d'affichage Hiiiiii :)

après c'est pas pck il t'affiche le CC sur l'ecran qu'il est possible de faire afficher la vitesse.

sans aucune manette tu peux télécoder l'option, et avoir l'affichage les compteurs sont les memes.

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 01 Oct 15 à 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

dans certain cas si maj du BSI on peut perdre le régulateur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: