Peugeot 307 - Voir le sujet - Pression huile, bruit turbo et prob clim - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Pression huile, bruit turbo et prob clim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WorldCraft
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 01 Sep 15 à 22:02    Sujet du message: Pression huile, bruit turbo et prob clim Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai quelques problèmes avec ma 307 1.6 HDI 110cv qui a 145k au compteur, je vous explique tout ça :

1er symptome : Faisant de la route ces derniers jours, je me suis rendu compte que j'avais très peu de puissance qui se ressentait beaucoup en côte sur autoroute, début de côte a 130 maiz baisse parfois jusqu'à 90 meme pied a fond sur le plancher.

2eme symptome : Apparition d'un signal sur l'ODB "Pression huile insufussante" avec le signal sonore accompagnant le stop sur le TDB. Au tout début, ça n'arrivait qu'au moment de baisse de régime et gros freinage (rond point, stop, gare de peage) mais ensuite ca a commencé a apparaître très souvent et pratiquement à chaque changement de régime (accélération, décélération, changement de rapport).

3eme symptome : Sifflement aiguë du turbo (je crois) plus souvent en 1ere, 2eme ou 3eme et quand pas d'accélération ni de freinage.

4eme symptome : Plus de clim depuis quelques jours, j'ai fait faire une recharge en centre auto et j'ai changé le filtre a habitacle qui était très encrassé, moins de deux semaines après (même avec beaucoup utilisation de la clim), retour des mêmes symptômes donc pas de froid.

Les questions que j'avais et pour lesquels je m'adresse a vous pour avoir des débuts de réponses au moins :

1er et 3eme symptome : J'ai effectué le changement de l'electrovanne du turbo qui n'a rien arrangé, pensez vous que ça peut venir d'autres durites car celles à côté m'avaient l'air en bon état. Peut-être un collier a serrer ? En espérant que ça ne soit pas une casse turbo ...

2eme symptome : Ce sympyome pourrait être lié au 1er et 3eme ou est-ce en relation avec la vidange ? huile ? filtre a huile ? manomètre ?

4eme symptome : Ce symptôme est-il celui d'une fuite dans le circuit car le compresseur a bien l'air de se déclencher ?

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas et puis je tâcherai de compléter ce poste au fur et a mesure que j'aurais trouvé des solutions que ca puisse servir a d'autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mer 02 Sep 15 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

sur le 1.6 hdi, si probleme turbo et huile, verifie si tes injecteurs ne fuient pas et colmate l'arrive d'huile du turbo
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 02 Sep 15 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Aoe aie ça sent la crépine d'huile colmatée !!
Vérifie effectivement si tu as du goudron autour des injecteurs.
Gros frais en perspective !! Car il fait nettoyer tout le circuit d'huile et vérifier le turbo.

Tu faisais l'entretien correctement ? Vidange tous les combien ?

Pour la clim faut aller voir un pro. Plus de gaz ou compresseur hs?? Avant ta dernière recharge, ele datait de quand ?
Chez norauto la recharge est garantie...
WorldCraft
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 03 Sep 15 à 03:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Je vais effectuer une vidange d'huile avec changement du filtre à huile ce weekend et jeter un coup d'oeil aux injecteur voir si je trouve signe de goudron.

Tout en espérant que ça ne soit pas une casse turbo même si je me dis que tant que ça ne fume pas et que le voyant diagnostic moteur n'est pas allumé c'est que ça ne doit pas être ça.
WorldCraft
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 15 Sep 15 à 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Encore moi, je vais faire un petit update principalement pour répondre aux questions que j'avais sur les injecteurs qui sont très propres sur mon moteur. Donc j'ai bon espoir que ça ne vienne pas de là, que ce ne soit pas le turbo qui soit HS et que ca vienne plutôt des durites autour de l'electrovanne, vous en pensez quoi ?

Concernant mon 2ème symptôme de "Pression huile insuffisante", il a suffit que je fasse une vidange d'huile pour que le problème disparaisse. En espérant que ça puisse aider.

Cependant, j'ai eu un petit problème lors de ma vidange en essayant de changer mon filtre à huile. Le problème est qu'il était carrément impossible de dévisser ce dernier que ce soit avec une clé à filtre métallique ou même avec une clé mixte de 27. J'ai vu qu'il était possible de planter un tournevis de part et d'autre, mais je me pose la question de comment faire ensuite pour remettre le filtre à huile si la sorte de cloche dans laquelle il se trouve est trouée de part et d'autre ?

Concernant mon problème de clim, je ne m'en suis toujours pas occupé. Je vous tiens au courant, que ce forum puisse servir à tout le monde.
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 15 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Percer ça se fait sur les filtre cartouche. Pas sur les filtres papier dans une cloque. Il faut insister avec une clé à chaîne. Ça vient pas avec une douille sur un cliquet?
tisnoopy
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 15 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, ne perce surtout pas la cloche...

Cette cloche est vissée avec une force de 25 nM normalement, mais il y a une sorte de pression qui la rend difficile à démonter parfois.

Soit tu le fais à la main, soit avec une clé à cliquet.
Dans le second cas, prend garde car si ca décoince d'un coup le manche part dans les ailettes du radiateur... ce qui est... déconseillé Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: