F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bojboj78 Nouveau
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 19 Aoû 15 à 11:19 Sujet du message: Lave glace avant hs |
|
|
Bonjour à tous,
Je me penche (enfin) sur un problème de ma 307 : je n'ai plus de lave-glace à l'avant.
J'ai déjà fait quelques investigations dont voici le résumé :
- pas de lave glace à l'avant mais essuies glace fonctionnant en abaissant le comodo
- à l'arrière pas de lave glace mais les essuies glace fonctionnent
- j'ai remplacé la pompe et les fusibles
- toujours la même chose à l'avant
- à l'arrière le problème est résolu
- j'ai donc interverti les durites en sortie de pompes et en actionnant le lave glace arrière, le liquide sort bien par les gicleurs avant.
Du coup, mon diagnostic est le suivant : fusibles, pompes et durites + gicleurs fonctionnent - le problème viendrait donc du comodo de lave glace avant.
Est-ce que ça paraît cohérent ? J'ai quand même un doute puisque les essuies glace fonctionnent lors de l'activation de la commande..
Merci d'avance !
Benoît
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
MDZT 307 Addicted
|
Posté le: Sam 26 Sep 15 à 06:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Afin d'avancer sur les causes possibles de ton problème, il serait nécessaire effectuer d'autres tests :
1°- Avec un multimètre, au connecteur de pompe de lavage, vérifier les eux commandes :
1a- Si commandes ok (Pompe HS).
2- Si une seule commande, brancher la valise de diagnostique, effectuer un test des commandes COM2000 :
2a- Si les commandes sont toutes OK et franches, un des contacteur ou fonction du BSI sont HS ou déprogrammé (Je pencherais pour HS).
PS: à vérifier avant toute conclusion hâtive le faisceau et les connectique (pour ce faire tester la sortie du BSI.
3- la commande du COM2000 est défectueuse, le remplacer ou le réparer.
Cordialement,
|
|
_________________ Cordialement,
Jean-Marc
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|