| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chynra Curieux
|
Posté le: Mer 22 Juil 15 à 10:45 Sujet du message: Durite HS pot catalyseur 307SW |
|
|
Bonjour,
Tout d'abord, une petite présentation rapide du véhicule.
Je possède une 307SW 2.0 HDI 110 de 2002 avec 232 000 km au compteur.
j'écris aujourd'hui sur ce forum pour essayer de comprendre certaine chose et poser quelque question car je ne suis pas expert en mécanique mais j'essaie de me debrouiller un peu tout seul.
Je rencontre un soucis avec mon turbo depuis quelque temps,
sans raison apparente il lui arrive de se couper tout simplement. Je suis obligé de m'arrêter et de couper le contact pendant bien 5 minutes, je redémarre et la miracle, il fonctionne à nouveau, pour combien de temps? c'est aléatoire, parfois pendant 2h il fonctionne et parfois en 10min je peux le perdre 3 fois.
Sauriez-vous me dire de quoi le problème peut-il venir?
j'ai pensé à une surchauffe moteur mais l'aiguille ne dépassant que rarement les 100 degrès ça ne devrait pas déranger...
Néanmoins le week end dernier une durite au niveau du catalyseur a éclatée (sans turbo sur une route a 110 j'était a 50 en monté je préférais trouver un endroit au plat pour m'arrêter donc j'ai forcé un peu sur le moteur...). j'ai réussi à la localiser, c'est une durite qui sort du catalyseur et qui est reliée à une sorte de connecteur, où deux autres durites qui remontent vers le moteur sont branchées. Sur le catalyseur maintenant j'ai une sortie en cuivre qui expluse de l'air chaud sous pression.
j'ai pu sortir la durite mais je me suis appercu que ce connecteur,(je ne connais pas le terme technique) est bien fondu, j'ai joins une photo au post histoire que vous voyez l'étendu des dégats.
La photo n'est pas très clair, je l'ai prise alongé sous la voiture sur-élevée par un Cric.
Il semblerais qu'il y'est une surchauffe mais d'où pourrait-elle venir?
Puis-je changer les deux pièces endommagées moi-même ou es ce que je dois obligatoirement passer par un garagiste?
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
bob291967 307 d'Argent
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Chynra Curieux
|
Posté le: Jeu 23 Juil 15 à 08:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
si je comprend bien, je suis obligé de changer carrement le capteur de pression differentielle ?
en me baladant sur google images je suis tombé sur un tuto pour nettoyer le FAP(à mon avis il va en avoir besoin tôt ou tard), le gars décris bien la façon dont est monté le circuit de durite.
je t 'en fait une copie.
On enlève les 2 durites de pression situées à l'avant du fap, elles s'emboitent sur un bout de plastique vert auquel est raccordé une durite plus fine qui part sous la voiture jusqu'au capteur de pression.
dans la citation effectivement une des deux durites de pression est éventrée, par contre il parle d'un bout de plastique vert. Chez moi c 'est ce plastique vert qui est en partie cramé, mais juste au niveau de l'enbou de ma durite HS, toute le reste du bout en plastique semble en bon état, " les durites plus fines qui part sous la voiture jusqu'au capteur de pression" semblent niquel.
ce bout de plastique vert peut être dissocié des quatres durites ou c 'est un ensemble et je suis obligé de changer le capteur?
|
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 23 Juil 15 à 08:45 Sujet du message: |
|
|
Peugeot vend le kit 2 durites les plastics verts sont indissociable du kit ,
si le capteur différentiel est fonctionnel ne pas le changer !
|
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Chynra Curieux
|
Posté le: Jeu 23 Juil 15 à 09:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Super, je vois ce que je dois commander alors merci beaucoup, il m'as fallu du temps pour que l'info monte au cerveau mais c'est bon !
merci pour les informations !
|
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 23 Juil 15 à 09:08 Sujet du message: |
|
|
re de rien
Il faut faire attention à ne pas inverser les durites.
autrement mode dégradé ,plus de puissance ,si malgré le changement de durite toujours pas de puissance changer le capteur
après le fap peut être aussi colmaté ?passage à la valise peugeot obligatoire pour voir l'état général du circuit ?
|
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Chynra Curieux
|
Posté le: Jeu 23 Juil 15 à 10:03 Sujet du message: |
|
|
Quelque chose que j'ai du mal à cerné c'est pourquoi la durite et le connecteur ont cramé ?
Me conseilles tu de changer l'autre durite entre le catalyseur et le connecteur des durites du capteur histoire que cela ne se reproduise pas ?
Après il y'a un an de ca, j'ai eu le message "eff désancrassement du FAP"
un ami ma conseillé de debrancher la sonde débitmetre et effectivement depuis plus de problème avec ce message.
par contre régulièrement j'ai le voyant moteur orange " anomalie antipollution" qui apparait et qui disparait quand il a envie.
Dans tout les cas j'avais prévu déjà un passage à la valise histoire de savoir un peu les défauts présents.
|
|
|
|
|
|
 |
bob291967 307 d'Argent
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 24 Juil 15 à 20:58 Sujet du message: |
|
|
| Chynra a écrit : | Quelque chose que j'ai du mal à cerné c'est pourquoi la durite et le connecteur ont cramé ?
une durite s'est fissurée ensuite les gaz d'échappement ont circulé dans cette durite et l'ont cramée.
Normalement elle ne transmet que la pression sans circulation de gaz.
Me conseilles tu de changer l'autre durite entre le catalyseur et le connecteur des durites du capteur histoire que cela ne se reproduise pas ?
Peugeot ne vend que le kit complet donc change le tout. Il n'y a que des durites pas de connecteur.
Après il y'a un an de ca, j'ai eu le message "eff désancrassement du FAP"
un ami ma conseillé de debrancher la sonde débitmetre et effectivement depuis plus de problème avec ce message.
par contre régulièrement j'ai le voyant moteur orange " anomalie antipollution" qui apparait et qui disparait quand il a envie.
Dans tout les cas j'avais prévu déjà un passage à la valise histoire de savoir un peu les défauts présents.
Débitmètre à changer? FAP colmaté? Le diag donnera des infos. |
|
|
|
_________________ 307 2.0 HDI 110 FAP 2003 382 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 332 000 km
206 1.9D 2001 232 000 km à la casse
|
|
|
 |
Chynra Curieux
|
Posté le: Lun 17 Aoû 15 à 12:52 Sujet du message: Durite HS Bis ... |
|
|
Bonjour,
je reviens vers vous car en effet après avoir changé tout le kit de durite pour le capteur de pression différentielle, la même durite, neuve cette fois a encore cramée, en l'espace d'une semaine.
L'air expulsé dans cette durite est beaucoup trop chaud, si je comprend bien cet air provient du FAP qui doit être totalement bouché...
J'ai pu voir sur quelque topic du forum que pas mal de gens condamnait la vanne EGR et vidait complètement le FAP afin de swaper ces systèmes complètement inutile.
J'ai regardé un peu les prix des deux équipements, pour une voiture de 2002, 233 000km, qui n'est même plus coté, ça fait un peu cher...
Me conceilleriez vous de condamner ces deux systèmes afin de pouvoir continuer un peu mon chemin avec la titine ou plutôt d'entreprendre les réparations en bonne et du forme ? sachant que irémédiablement le prix de réparation dépassera le prix de la voiture elle même.
|
|
|
|
|
|
 |
|