| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
singerkiller 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 12 Aoû 15 à 13:06 Sujet du message: Probleme de démarrage 2.0hdi 110 |
|
|
Bonjour à tous ! , voilà je me tourne vers vous parce que j'ai un problème de démarrage avec ma 307 ! je m'excuse d'avance pour le placard de texte que je vais vous balancez mais je pense que ce sera nécessaire pour bien expliqué le probleme !
Tout d'abord j'ai acheté cette voiture d'occas ! il y a 5 ans à peu prêt maintenant ! le moteur avait été changer à 10 000 km ! je ne sais pas pourquoi ! mais certainement du à une casse volant moteur ! bref c'est pas trop ce qui nous préoccupe mais on ne sait jamais peut etre que ça peut avoir une influence ! donc pas de souci les premiers temps , jusqu'au fameux default FAP ! là je me dis ! pas grave j'ai pas une tune et ça m'empeche pas de rouler ! puis quelque temps plus tard , je me suis retrouver a ne plus pouvoir démarrer de temps en temps ! je développe : je monte dans la voiture met le contact ! batterie bonne le moteur se lance mais ne demarre pas ! comme un anti démarrage ! donc jusque là , ma solution était d'enlever le contact de fermer les portes avec le pib d'attendre 2/3 minutes , de rouvrir les portes avec le bip ! , et oh magie la voiture démarrait du premier coup !
Donc probleme recurant ! ça le fesait de temps en temps mais jusque là ça finissait toujours pas démarrer ! je precise que ça le fesait par tout temps donc pas de probleme de batterie faible comme j'ai pu le voir !
problem la derniere fois que ça me l'a fait j'ai jamais pu redémarrer avec ma technique de carrossier qui connait rien en mécanique et en éléctro ! je laisse donc la voiture sur place apres 1 quart d'heure d'essai ! je revient le soir apres mon taff donc 8 h apres , et là la voiture démarre du premier coup ! je rentre chez moi , je la gare , j'éteind le moteur et j'essaye de le rallumer directement pour voir si ça persiste et là re belote elle ne veut plus démarrer et depuis je n'ai jamais reussi à la remettre en route ! ma pile de télécommande étant morte je decide de la changer pensant que ça pouvait etre du à ça , je change la pile je l'init avec la manip des 5 ou 10 seconde dans le contact , je sais plus trop , bref ma clef refonctionne ouvre bien les portes mais ne démarre pas la voiture ! j'essaye le double sans bip et toujours rien ! je change le boitier de préchauffage suite à une discution avec un pote qui a eut ce probleme sur la sienne mais toujours rien ! je fini par vider la batterie a force de m'acharner a la faire démarrer ! donc recharge de la batterie complete , j'en profite pour faire un reset du bsi mais toujours rien ! dernièrement j'ai vérifier tout les fusibles interrieur et moteur, débrancher et rebrancher le débitmetre jusqu'à ce que je trouve le capteur de vilebrequin completement deboité de son emplacement !! en fait la cage dans le cache en plastique s'est carrément barré ! surment du aux vibrations ! donc je me dis que ça peut etre ça ! j'ai un ami qui a boitier osb 2 ! il vient le branche trouve tout un tas de codes default ! les efface , je maintiens le capteur en place pour qu'il essaye de démarrer et toujours rien ! et lui me parle d'un probleme de direction assisté qui ferait cour jus ou je ne sais pas trop quoi ! il me dit qu'il a ce probleme avec la sienne ! quand il met le contact la DA ne fonctionne pas , et qu'elle devrait fonctionner vu qu'elle est electrique ! il me dit que ça viet d'un faux contact ! bref je suis perdu je sais plus quoi faire !! ça peut etre tout et n'importe quoi ! alors si quelqu'un peut m'aider je suis prenneur je vous donne la liste de codes défaults que mon pote à trouver avec l'OSB
Code confirmés
P0487
P2408
P1442
P1445
P1435
P0470
P0016
P0341
non confirmés
P0102
P0113
Voilà ! en espérant que quelqu'un pourra m'aider ! merci pour vos reponses
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 12 Aoû 15 à 13:56 Sujet du message: |
|
|
salut,
P0016 Offset entre signal régime et signal
arbre à cames
Défaut de synchronisation, Perte de
synchronisation régime
P0341
Capteur de position d'arbre à cames A, ligne 1 -
problème de mesure/performance
Capteur/rotor mal fixé, entrefer, câblage, capteur de position d'arbre à cames
ces défauts peuvent empêcher de démarrer
donc le capteur d 'arbre à cames /faisceau/connecteur
à un gros soucis
P1442
P1445
P1435
celas n'en parlons pas ils sont liés au fap
P0487
Système EGR, commande de position du papillon -
panne du circuit
Câblage, mauvaise connexion, calculateur de gestion moteur
|
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 12 Aoû 15 à 14:12 Sujet du message: |
|
|
Merci Zamaz !
donc oui ce p**ain de capteur est bien un probleme je m'en doutais bien ! j'essaye de trouver une pince pour les cages pop pour pouvoir le refixer correctement sur le cache plastique , et le changer si il faut ! mais est ce que tu penses qu'il serait responsable de mes antidémarrages recurants ?! et l'EGR , j'y ai pas toucher, mais est ce que je peux le chinter pour essayer de démarrer ! j'ai vu ça sur un forum ; il suffit de deconnecter un petit tuyau avec une bande blanche te de le boucher ! ça marcherait juste pour voir si elle démarre et si ça vient de l'egr ?!
|
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 12 Aoû 15 à 14:13 Sujet du message: |
|
|
"Câblage, mauvaise connexion, calculateur de gestion moteur "
c'est un probleme de BSI ça ?!
|
|
|
|
|
|
 |
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 12 Aoû 15 à 14:15 Sujet du message: |
|
|
|
la première piste c'est le capteur on va pas s'égarer avec le bsi !?
|
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 12 Aoû 15 à 16:40 Sujet du message: |
|
|
|
OK,bon courage
|
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 13 Aoû 15 à 11:18 Sujet du message: |
|
|
cool !
de rien mon ami
|
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
|