Peugeot 307 - Voir le sujet - [Résolu] Bruit moteur 2.0 HDI 90cv - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[Résolu] Bruit moteur 2.0 HDI 90cv

 
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nicaureus
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MessagePosté le: Mer 08 Juil 15 à 15:23    Sujet du message: [Résolu] Bruit moteur 2.0 HDI 90cv Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon moteur qui fait un bruit sourd... Le bruit apparaît dès que je passe les 60 km/h. Entre 90 et 110 km/h je suis toujours à 2100 tr/min et le bruit s'amplifie donc je n'ose pas rouler à plus de 70 km/h.

Pour info, lorsque je prends des virage à droite qui descende, je n'ai plus de bruit...

Je soupçonne que se soit mon turbo mais je n'en suis pas sûr je vois pas pourquoi il aurait laché...

On m'a dit que de l'huile pourrait rentrer par l'admission et pourrait emballer le moteur donc je m'INQUIETE !!!


Edité par nicaureus le Mer 19 Aoû 15 à 20:08
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manu722
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MessagePosté le: Mer 08 Juil 15 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour. c'est plus un roulement ou un pneu déformé qui fait un bruit sourd , surtout a partir de 60km/h

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nicaureus
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MessagePosté le: Mer 08 Juil 15 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le bruit est très bruyant limite à casser les oreilles... j'entends plus l'autoradio...
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nicaureus
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MessagePosté le: Mer 12 Aoû 15 à 19:59    Sujet du message: Ecrou de transmission Répondre en citant

Voilà j'ai tout les outils. ce matin j'ai essayé de desserrer l'écrou de transmission et impossible à défaire, j'ai cassé ma clé à cliquet et une rallonge 1/2...

Petite question un peu con : L'écrou de transmission se desserre bien dans le sens anti-horaire sur la roue avant gauche ???

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mcsatdu13
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MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 15 à 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui il me semble bien mais il est très bien serré je me suis servi d'un tube creux pour ralonger mon manche de cliqué et faire levier
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nicaureus
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MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 15 à 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci mcsatdu13 !!! j'ai fais une recherche "ecrou" hier soir sur tout le forum et j'ai pas trouvé d'info sur le sens donc je me disais aussi que si on en parlait pas c'est que le sens était le sens normal.

Ce matin j'ai noyé l'écrou à la WD40 et je vais acheter une barre en acier de 2 m chez un ferrailleur et un autre écrou chez mon centre auto au cas ou.
Si demain j'y arrive toujours pas avec la barre de fer, la douille 3/4, l'augmentateur 3/4 1/2 et la poignée coulissante 1/2 j'achète le chalumeau et chauffe marcel. Si la poignée casse, j'achète une 3/4 facom c'est du 20 mm en diam ça devrait pas casser.
Si ça vient toujours pas : perçage Evil or Very Mad

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mcsatdu13
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MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 15 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

normalement ca devrait le faire j'ai eu le meme probleme que toi et avec une barre à mine de 1.50m cest venu en forcant un peu
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HK
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MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 15 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

faut une grande rallonge et surtout pas de cliquet (c'est le b a ba)
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 15 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

on désserre pas un écrou de transmission avec un cliquet même si c'est du facom!!!!

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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nicaureus
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MessagePosté le: Ven 14 Aoû 15 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oué j'ai fais n'importe quoi... du coup je comprend à quoi sert la poignée rallonge.
J'ai acheté la poignée rallonge K.120B et avec une barre en acier de 2,5m 22x27 c'est venu tout seul.

[img] [/img]

Le disque est fort collé mais je pense qu'il viendra quand je le sortirai du bras de transmission. Un peu étonné la vis du capteur ABS c'est du 3/16.
Demain je sors le pivot et le roulement si tout va bien.
Le seul truc qui me fait peur c'est de sortir le bras de la boîte.

J'ai galéré à sortir la rotule du triangle avec mon outillage. J'avais vu ça ici :
http://www.tuto-meca.com/mecanique-auto/moyeu-transmission/bras-de-suspension-307-hdi-110ch/
J'ai calé un embout 6 pans pour pouvoir tout sortir.



La suite demain...

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mcsatdu13
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MessagePosté le: Sam 15 Aoû 15 à 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le photos cet bien d'avoir un retour continu^^
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nicaureus
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MessagePosté le: Dim 16 Aoû 15 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvaise nouvelle, j'ai le vérin 6T de ma presse qui s'est mis à fuire en voulant extraire le roulement du pivot il fuit en entrée. J'ai quand même réussi à extraire le moyeu et la partie du roulement sur le moyeu.






J'ai même essayer avec mon cric hydraulique 2T au cas où...


J'aurai du acheter une presse 20 T ou + pour être tranquille.
Voiture immobilisé et fuite d'huile boîte au niveau du cardan je suis bon pour une vidange.

Donc demain je vais au garage pour mon roulement et pour acheter de l'huile 75W80...
Je pense que je vais compléter le niveau de boîte plutôt que de tout vidanger.

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HK
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MessagePosté le: Dim 16 Aoû 15 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

si l'huile de boite a plus de 100 000km change la completement
de plus que va tu faires de ton bidon apres, autant vidanger le tout

pour l'huile de boite, t'en trouve 2l de bonne marque dans les leclerc pour moitier moins cher que les centres auto
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nicaureus
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MessagePosté le: Lun 17 Aoû 15 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le conseil HK.
J'ai amené mon roulement tout à l'heure au garage et demain je remonte le pivot sur la voiture et je vidange la boite.

Pour l'extraction du roulement d'une 307, combien de tonnes convient-il ?
20, 30, 50 ?

Par ex : Un cric bouteille 20T, le piston a un diamètre de 4 cm soit une surface de pi * r² = 12,56 cm² correspondant à une pression de 1600 kg/cm2.
Le roulement coté interne du pivot à une bague magnétique sur laquelle il ne faut surtout pas appuyer, il faut s'appuyer sur la bague externe. Donc en utilisant la bague externe de l'ancien roulement comme poussoir (ce qui représente une petite surface d'appui) suffit-il à monter le roulement ?

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nicaureus
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MessagePosté le: Mer 19 Aoû 15 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Un cric 20T est suffisant.
J'ai essayé la voiture et tout marche bien Hiiiiii :).

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