Genki 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 16 Mar 14 à 13:39 Sujet du message: [DOSSIER] Poser de barres de seuil avant + arrière |
|
|
Bonjour à tous,
Je n'ai pas vu de tuto similaire sur le forum, alors j'apporte mon petit caillou à l'édifice des tutos en vous en proposant un très simple : la pose de barre de seuils sur 307.
Ici je l'ai fait sur ma 307 SW, mais rien ne diffère sur 307 classique.
Outillage nécessaire :
- Alcool à brûler
- ses mains !
Temps de pose : 20 mins
Les barres de seuil utilisées ne sont pas les officielles Peugeot, mais des "nonames", la seule différence est que les officielles possèdent des ergots pour la pose, ici il n'y en a pas, mais au final, ça ne change rien.
Ne retirez pas la protection des seuils avant des les avoir posés afin d'éviter de les abîmer !
- On ouvre bien grand la portière pour travailler tranquillement.
- Voici le seul de porte d'origine
- Retirer les moulures en plastique en soulevant délicatement depuis le côté du joint et non depius l'intérieur de l’habitable, afin de déclipser sans casse. Allez-y fermement, mais pas comme un bourrin non plus...
Pas besoin de tout retirer, dégager seulement l'espace qu'il vous est nécessaire pour poser le seuil, pas besoin de plus surtout que la partie arrière ne se déclipse pas facilement.
Retirez ensuite le joint en tirant simplement dessus. Vous avez maintenant accès au seuil et vous pouvez apercevoir les 2 ergots de placement des seuils officiels.
- Nettoyer et dégraisser le seuil avec de l'alcool à brûler sur un morceau de coton. Sécher ensuite avec un coton propre.
- Présenter le seuil afin de vérifier comment bien le positionner. Si vous avez les officiels Peugeot, il suffit simplement de placer les ergots du seuil dans les trous prévus à cet effet, ni plus ni mois.
Pour les "noname", j'ai simplement placé le bout de mon seuil sur l'ergot côté ouverture de porte.
Attention toutefois, il y a un bossage sur le bout des seuils, ce bossage est prévu pour se placer dessus le rebord de la voiture (là où il y a les trous des ergots), ne le placez pas à côté.
- Retourner le seuil et décoller les bandes collantes (la partie rouge, pas la partie mousse collante !)
- Coller le seuil selon la position prévue et appuyer bien partout.
Retirer ensuite la protection.
- Replacer le joint, puis reclipser correctement la moulure plastique.
- Voilà le premier seuil de posé ! Il ne reste plus qu'à répéter la manœuvre au 3 autres portes.
Enjoy
|
|
|
|