Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tonyo40 Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juil 2015 Messages : 4
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
OuiOui34 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Aoû 2013 Messages : 85 Localisation : France
|
Posté le: Jeu 16 Juil 15 à 18:11 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
C'est quoi comme moteur ?
Si j'ai bien compris, le galet enrouleur à lâché, la courroie s'est détendu créant un décalage de la distribution.
Je ne suis pas sur n'étant pas suffisamment calé en mécanique, mais dans ce cas la n'y a t'il pas de risque qu'un piston ai tapé une soupape ? Ce qui expliquerait que le moteur ai calé ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 462 Localisation : France
|
Posté le: Jeu 16 Juil 15 à 18:36 Sujet du message: |
|
|
Slt, sii ton moteur peut faire un tour complet à la main, c'est qu'il n'a pas subit de dégats important, par contre faut démonter aussi le cache culbuteur pour voir l'état des linguets car c'est eux qui cassent en premier pour éviter que les pistons remontent trop haut. Il y a un capteur PMH qui contrôle en permanence le calage du moteur si il voit un décalage il coupe le moteur d'où l'arret brutal mais c'est souvent trop tard les linguets cassent à tout les coups voir pire des fois (pistons qui tapent dans les soupapes).
Par contre pour les repères de calage je ne peux pas t'aider.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
OuiOui34 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Aoû 2013 Messages : 85 Localisation : France
|
Posté le: Jeu 16 Juil 15 à 18:58 Sujet du message: |
|
|
franck61 a écrit : | Slt, sii ton moteur peut faire un tour complet à la main, c'est qu'il n'a pas subit de dégats important, par contre faut démonter aussi le cache culbuteur pour voir l'état des linguets car c'est eux qui cassent en premier pour éviter que les pistons remontent trop haut. Il y a un capteur PMH qui contrôle en permanence le calage du moteur si il voit un décalage il coupe le moteur d'où l'arret brutal mais c'est souvent trop tard les linguets cassent à tout les coups voir pire des fois (pistons qui tapent dans les soupapes) |
Ok, ben merci beaucoup pour toutes ces informations !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fowl 307 de Bronze
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages : 261
|
Posté le: Dim 19 Juil 15 à 11:37 Sujet du message: |
|
|
Si tu piges tout dans les trous prévus tu dois être au PMH.
|
|
_________________ 307 berline 2002.
2.0 hdi 110cv, FAP - 335 000km
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tonyo40 Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juil 2015 Messages : 4
|
Posté le: Dim 19 Juil 15 à 19:35 Sujet du message: |
|
|
ok merci j ai changer le moteur du coup
Anthony
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|