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Point Mort Haut

 
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tonyo40
Curieux



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Inscrit le: 15 Juil 2015
Messages : 4

MessagePosté le: Mer 15 Juil 15 à 20:57    Sujet du message: Point Mort Haut Répondre en citant

Bonsoir,

voila le problème
Je viens de changer ma distri et après 30 Km moteur calé, en remontant les carter de distri je vois que la courroie est détendu, donc pour moi elle a cassé, mais non effet c'est le boulon du galet fou qui a casser net et donc ma question est commet trouver le PMH,avec quel repère

Merci

Anthony Super content :D
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OuiOui34
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1.6e 110ch

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Messages : 85
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MessagePosté le: Jeu 16 Juil 15 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

C'est quoi comme moteur ?

Si j'ai bien compris, le galet enrouleur à lâché, la courroie s'est détendu créant un décalage de la distribution.
Je ne suis pas sur n'étant pas suffisamment calé en mécanique, mais dans ce cas la n'y a t'il pas de risque qu'un piston ai tapé une soupape ? Ce qui expliquerait que le moteur ai calé ?
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franck61
307 d'Argent

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Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages : 462
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 15 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Slt, sii ton moteur peut faire un tour complet à la main, c'est qu'il n'a pas subit de dégats important, par contre faut démonter aussi le cache culbuteur pour voir l'état des linguets car c'est eux qui cassent en premier pour éviter que les pistons remontent trop haut. Il y a un capteur PMH qui contrôle en permanence le calage du moteur si il voit un décalage il coupe le moteur d'où l'arret brutal mais c'est souvent trop tard les linguets cassent à tout les coups voir pire des fois (pistons qui tapent dans les soupapes).
Par contre pour les repères de calage je ne peux pas t'aider.
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1.6e 110ch

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Inscrit le: 08 Aoû 2013
Messages : 85
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MessagePosté le: Jeu 16 Juil 15 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

franck61 a écrit :
Slt, sii ton moteur peut faire un tour complet à la main, c'est qu'il n'a pas subit de dégats important, par contre faut démonter aussi le cache culbuteur pour voir l'état des linguets car c'est eux qui cassent en premier pour éviter que les pistons remontent trop haut. Il y a un capteur PMH qui contrôle en permanence le calage du moteur si il voit un décalage il coupe le moteur d'où l'arret brutal mais c'est souvent trop tard les linguets cassent à tout les coups voir pire des fois (pistons qui tapent dans les soupapes)


Ok, ben merci beaucoup pour toutes ces informations !
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Fowl
307 de Bronze




Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages : 261

MessagePosté le: Dim 19 Juil 15 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu piges tout dans les trous prévus tu dois être au PMH.

_________________
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2.0 hdi 110cv, FAP - 335 000km
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tonyo40
Curieux



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Inscrit le: 15 Juil 2015
Messages : 4

MessagePosté le: Dim 19 Juil 15 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci j ai changer le moteur du coup

Anthony
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