Peugeot 307 - Voir le sujet - [éclairage] problème scintillement xenon - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[éclairage] problème scintillement xenon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
french74
Curieux

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 15 Juil 15 à 12:31    Sujet du message: [éclairage] problème scintillement xenon Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Ayant eu une ou 2 fois l'extinction des feux de croisement (xenon) avec une petite frayeur à la clé (ben oui on se retrouve dans le noir...) ils se sont rallumés en forçant l'allumage au commodo (rien vu à ce sujet à la valise). Puis des fois une impression que les feux clignotent ou qu'on y voit moins...
Du coup, j'ai profité d'un rechargement de clim pour demander au garagiste s'il n'y avait pas un problème...
Grand bien m'en a pris : diagnostique à 90€, remboursé si pas de problème détecté et remboursement de 45€ si je fais les travaux.

Résultat du diagnostique suite au passage de la valise : de l'oxydation sur le feu droit.
devis des travaux : 1848.35€
Il faut changer le bloc optique complet ! Shocked
1325€ pour le bloc et 360€ pour le ballast
Le reste en main d’œuvre...
Le garagiste me dit, vu qu'il y a de l'oxydation, il y a de fortes chances que le ballast soit aussi oxydé. Il faut tout changer Evil or Very Mad

Ma question donc, comment se fait-il qu'il y ait de l'oxydation ? J'ai débranché le connecteur qui arrive au feu ainsi que l'ampoule, je n'ai pas spécialement vu d'oxydation, tout a l'air nickel...
l'oxydation peut-elle se détecter en branchant la valise ou il m'a bourré le mou ? La valise réussit à mesurer l'impédance du bout de faisceau ?
Oui je sais, je suis suspicieux mais à 1850€, je préfère être sûr du diag !

Où se situe le ballast ?

Un coup de bombe à contact peut-il résoudre le problème ?

oui beaucoup de questions (proportionnel au montant du devis Laughing )

Créez un compte pour participer au forum.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: