Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iceman120 Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Sam 11 Juil 15 à 12:51 Sujet du message: 307 1.6l 16v ne démarre pas |
|
|
Bonjour.
Je me tourne vers vous avant de prendre la décision d'aller chez Peugeot. Et oui! La peur de tomber dans des dépenses onéreuses ou inutiles.
Donc, je possède une 307 1.6 i 16V 110cv dont voici le numéro *********************.
Hier mon voyant moteur orange s'est allumé, accompagné du message anomalie anti-pollution. Pas de perte de puissance constatée.
Ce matin, après investigation, j'ai démarré ma voiture pour la mettre au garage afin de m'attaquer au nettoyage du boitier papillon. Aprés cette intervention et celle-ci :
la procédure pour réinitialiser l'affichage "anomalie pollution" ou "EFF.
mettre le contact
débrancher la batterie
attendre 5 min
rebrancher la batterie
enlever la clé du contact
fermer la porte avec la clé
attendre 5 minutes
ouvrir l'auto
mettre le contact : le défaut disparait
ma voiture ne démarre plus.
Seriez-vous en mesure de m'aider si quelqu'un a une idée ou bien me donner des tests à faire sur différents éléments ? J'aimerais vraiment pouvoir diagnostiquer et faire la réparation.
Merci beaucoup de vos lumieres.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Sam 11 Juil 15 à 21:39 Sujet du message: |
|
|
Salut. Cette procédure n'est que de la poudre aux yeux. Plus fait pour augmenter les risques de pannes qu'autre chose...
Seul une lecture valise peut t'aider dans ton diagnostique.
Le moteur tourne dans le "vide" et ne démarre plus ?
As-tu essayé avec le double de tes clés.
|
|
|
|
|
 |
iceman120 Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Sam 11 Juil 15 à 23:32 Sujet du message: |
|
|
bonsoir.
Alors oui c'est exactement ça. Le moteur tourne dans "le vide ", il n'y a pas d'allumage.
J'ai essayé avec le double, et même tarif. Je sens l'essence qui arrive, donc déjà pas de problème d'arrivée de carburant. Demain je test la bobine d'allumage ainsi que le moteur du boîtier papillon.
Quel genre de panne cela peut-il bien causer ? Deprogrammation du calculateur ou de l'unité centrale ? Anti-demarrage bloqué ? Je ne comprends pas.
Aurais tu un conseil ou un lien pour une valise de diagnostic ? J'ai vraiment pas envie de l'amener en concession, d'autant que tout est pas mal accessible sous le capot et que l'on trouve de la pièce détachée . Et j'ai pas envie non plus de la remorquer.
Merci d'avance pour vos réponses .
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
|
|
 |
iceman120 Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Dim 12 Juil 15 à 11:21 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Merci de l'information. Je vais regarder pour en acheter un car j'ai ma climatisation qui ne marche pas non plus. Compresseur OK et recharge effectuée.
Ceci dit ce matin ma voiture à démarrée du 1er coup. Le voyant Anti-pollution est toujours allumé . Je vais faire un tour pour la décrasser un peu à fond les ballons.
Je te tiens informé.
Merci
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
|
|
 |
iceman120 Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Dim 12 Juil 15 à 12:30 Sujet du message: Résolu sans explication |
|
|
Ok merci .
|