Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème démarrage à chaud sur EW10J4 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème démarrage à chaud sur EW10J4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xeost
307 de Bronze

2.0e 141ch

MessagePosté le: Ven 22 Mai 15 à 09:01    Sujet du message: Problème démarrage à chaud sur EW10J4 Répondre en citant

Bonjour, j'ai un petit soucis sur ma 307 2.0 essence.

En effet, il m'arrive parfois d'avoir beaucoup de mal à la démarrer. Jamais à froid mais qu'à chaud et à chaque fois après un court arrêt. La batterie est bonne et le démarreur nickel, le moteur tourne mais il ne veut pas démarrer.

Aucun message d'erreur et rien à l'OBD. Et une fois qu'elle démarre elle fonctionne parfaitement.

Après cela ne m'inquiète pas plus que ça puisque ça me l'a fait que 3 fois en 14 mois (depuis que je l'ai). Mais la dernière fois, j'ai forcé sur le démarreur pendant quasiment une bonne minute (en plusieurs fois quand même). Puis j'ai fait une pause de 30 secondes (je commençais à avoir peur de vider la batterie). Un coup de clef et elle a démarré nickel.

Perso je penche pour un encrassement des injecteurs/filtre à essence, la voiture à quand même un bon paquet d'année, n'a été utilisé que par mes grands parents (c'est à dire jamais au dessus de 4500tr/min en gros), et j'habite en ville, pour la décrasser c'est pas simple...

Les bougies ont été changées l'année dernière lors de la dernière révision, et je ne pense pas aux bobines, sinon je pense que j'aurais un erreur OBD...

Je ne suis pas très inquiet, la voiture fonctionne bien mais ce n'est pas normal quand même, j'aimerais votre avis.

Merci à vous Wink

Créez un compte pour participer au forum.
Xeost
307 de Bronze

2.0e 141ch

MessagePosté le: Sam 23 Mai 15 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah mon cas ne déplace pas les foules Laughing

Déjà j'avance un peu, il n 'y a pas de filtre à essence sur nos blocs essence (merci Peugeot pour les économies de bout de chandelle...)

J'ai pu faire deux fois de l'autoroute et je suis resté qu'en 4ième et fais quelques accélérations pied au plancher... je continue comme ça, on verra bien si le problème se représente.

Depuis deux pleins j'ai mis du 98, ca lui fait du bien aussi je trouve. j'ai la nette impression que le e10, c'est ne lui convient pas trop. Je prends d'habitude du vrai SP95 mais bon, parfois pas le choix...

Benoit31
307 de Diamant

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 23 Mai 15 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, oui il ne faut que du SP95, le E10 est néfaste pour le EW10J4 d'après ce que m'ont dit plusieurs professionnels.
Ton probleme peut très bien venir de la bobine d'allumage, la piece d'origine est defaillante arrivant aux 100.000 km, c'est un probleme courant et connu, la bobine se fend sur un crayon, d'où un mauvais contact (meilleur à froid qu'à chaud). Et pour ce genre de probleme tu n'as pas de voyant non

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xeost
307 de Bronze

2.0e 141ch

MessagePosté le: Dim 24 Mai 15 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Wink . Effectivement, si lorsque la rampe de bobine lâche, il n'y a pas d'erreur obd... Rolling Eyes . Du coup je penche plutôt pour l'allumage.

Elle a 85.000kms, mais bon 12ans quand même... Je vais changer les bobines en préventif, de toute façon, lorsque ça lâche vraiment, on reste sur le bord de la route, alors autant prévenir que guérir (le porte-feuille)...

Xeost
307 de Bronze

2.0e 141ch

MessagePosté le: Dim 05 Juil 15 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, j'ai oublié de posté la petite fin de l'histoire. Donc j'ai changé les bobines, et elle démarre nickel ! A chaud comme à froid, et le ralenti est plus stable qu'avant je trouve.

Et depuis quelques pleins au SP98, j'ai plus de micro accoups. C'était sans doute dû à l'E10.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: