F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

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Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
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Auteur |
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Xeost 307 de Bronze
2.0e 141ch
Inscrit le: 28 Avr 2014 Messages : 133 Localisation : Var
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Posté le: Ven 22 Mai 15 à 09:01 Sujet du message: Problème démarrage à chaud sur EW10J4 |
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Bonjour, j'ai un petit soucis sur ma 307 2.0 essence.
En effet, il m'arrive parfois d'avoir beaucoup de mal à la démarrer. Jamais à froid mais qu'à chaud et à chaque fois après un court arrêt. La batterie est bonne et le démarreur nickel, le moteur tourne mais il ne veut pas démarrer.
Aucun message d'erreur et rien à l'OBD. Et une fois qu'elle démarre elle fonctionne parfaitement.
Après cela ne m'inquiète pas plus que ça puisque ça me l'a fait que 3 fois en 14 mois (depuis que je l'ai). Mais la dernière fois, j'ai forcé sur le démarreur pendant quasiment une bonne minute (en plusieurs fois quand même). Puis j'ai fait une pause de 30 secondes (je commençais à avoir peur de vider la batterie). Un coup de clef et elle a démarré nickel.
Perso je penche pour un encrassement des injecteurs/filtre à essence, la voiture à quand même un bon paquet d'année, n'a été utilisé que par mes grands parents (c'est à dire jamais au dessus de 4500tr/min en gros), et j'habite en ville, pour la décrasser c'est pas simple...
Les bougies ont été changées l'année dernière lors de la dernière révision, et je ne pense pas aux bobines, sinon je pense que j'aurais un erreur OBD...
Je ne suis pas très inquiet, la voiture fonctionne bien mais ce n'est pas normal quand même, j'aimerais votre avis.
Merci à vous
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_________________ 307 2.0 138Ch T5 5 portes XT Premium de 2003
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Xeost 307 de Bronze
2.0e 141ch
Inscrit le: 28 Avr 2014 Messages : 133 Localisation : Var
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Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
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Inscrit le: 30 Déc 2014 Messages : 2254 Localisation : 31000
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Posté le: Sam 23 Mai 15 à 11:44 Sujet du message: |
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Salut, oui il ne faut que du SP95, le E10 est néfaste pour le EW10J4 d'après ce que m'ont dit plusieurs professionnels.
Ton probleme peut très bien venir de la bobine d'allumage, la piece d'origine est defaillante arrivant aux 100.000 km, c'est un probleme courant et connu, la bobine se fend sur un crayon, d'où un mauvais contact (meilleur à froid qu'à chaud). Et pour ce genre de probleme tu n'as pas de voyant non
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_________________ --------------------------------------------------------
307 CC Phase I 2.0 16v 138ch Féline
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Xeost 307 de Bronze
2.0e 141ch
Inscrit le: 28 Avr 2014 Messages : 133 Localisation : Var
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Xeost 307 de Bronze
2.0e 141ch
Inscrit le: 28 Avr 2014 Messages : 133 Localisation : Var
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Posté le: Dim 05 Juil 15 à 19:51 Sujet du message: |
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Hello, j'ai oublié de posté la petite fin de l'histoire. Donc j'ai changé les bobines, et elle démarre nickel ! A chaud comme à froid, et le ralenti est plus stable qu'avant je trouve.
Et depuis quelques pleins au SP98, j'ai plus de micro accoups. C'était sans doute dû à l'E10.
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_________________ 307 2.0 138Ch T5 5 portes XT Premium de 2003
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