Peugeot 307 - Voir le sujet - Remplacer le changeur CD du RT3 par un autoradio - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Remplacer le changeur CD du RT3 par un autoradio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arnaud69230
Nouveau

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 26 Juin 15 à 19:58    Sujet du message: Remplacer le changeur CD du RT3 par un autoradio Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

D'abord un grand merci à cette communauté, c'est génial de pouvoir en lire autant sur nos 307 et de pouvoir compter sur l'esprit d'entraide pour résoudre certain de nos "traquas".

J'expose mon énigme, sachant que si ensemble nous trouvons une résolution, je m'engage à faire un tuto détaillé pour enrichir le forum.

Actuellement j'ai donc une 307 SW, Navteq on Board, avec RT3 (CAN) et changeur CD. Je souhaite conserver l'ODB car il me donne accès aux réglage véhicule, et surtout c'est lui qui gère l'afficheur déporté.

Je précise que une solution remplacement RT6 existe mais ne me conviens pas niveau tarifs

Après pas mal de recherche, je peine à trouver (et comprendre) comment remplacer le changeur CD par un Alpine CDE-178BT, sans perdre certaines fonctions (évidement Norauto, Feux Vert etc, sont dépassés par ma demande.

Un petit récapitulatif des pistes que j'ai trouvé :

1 - Brancher les deux en parallèle (doubleur fakra ?) ou fabrication maison d'un Y. Seulement le problème qui se pose c'est que avec un Y "maison" le signal du Alpine sera envoyer à la fois dans les HP mais également dans le RT3 (et vice versa), et il semble que ce soit mauvais pour l'ampli de ces derniers. Une solution pourrait consister à souder des diode qui empêcherait le signal de passer dans le mauvais sens. estimation du cout = 149,90 pour l'alpine, et 100 euros maxi de connectique. Aucune info sur le net au sujet de cette méthode.

Avantages : Je conserve l'ensemble des infos de L'ODB, le GPS et je transfert les commandes au volant sur l'Alpine. Et surtout, comme je peut utiliser les deux poste en simultanée je peux avoir la douce voix du GPS en même temps que de l'audio sans que le GPS ne me "mute" le son à chaque consigne.

Inconvénients : Très peut, à part la quantités de soudure à effectuer et le risque de griller les amplis.

2 - Brancher le RT3 en auxiliaire du Alpine, seul piste pour cette solution est ici https://www.youtube.com/watch?v=pkCaW7OmKds . Mais aucune info sur la marche à suivre pour y parvenir. estimation du cout = 149,90 pour l'alpine, et 100 euros maxi de connectique.

Avantages : utilisation de l'ampli de l'Alpine pour TOUT l'audio de la voiture.

Inconvénients : Plus de son pour le GPS (sauf quand ont est sur AUX)

Voilà mon exposée est fini, maintenant, c'est à vous de jouer, si vous avez de votre coté des pistes, n'hésitez surtout pas.

Merci d'avance et à très vite.

N'oubliez pas, si nous arrivons à réunir tout les éléments pour réussir ce montage, je ferais un TUTO détaillé avec photos et liens pour achat des pièces.

Arnaud

Créez un compte pour participer au forum.
sancho1307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 26 Juin 15 à 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a toi, alors pour ton soucis, il y'a une solution qui demande pas mal de boulot mais pas si compliquee. Tu as besoin :
- de cable 0,75mm2
- d'outils appropries (pince coupante, chaterton, domino, tournevis,...)
- de temps ^^

Tu commences par demonter le chargeur CD, jusques la tout va bien.
Ensuite, tu debranches les hp de ton rt3 et tu connectes les cavles de tes hp derriere l'Alpine. De ce fait, tu n'auras du son que sur l'Alpine et pas sur ton rt3.
Ensuite, tu doubles les cables d'alimentation, masse etc que tu raccordes derriere l'Alpine, de ce fait tu doubles chaque cable afin que tes deux autoradios s'allument en meme temps.

Il te faut simplement le schema de cablage du rt3 pour bien reperer la correspondance des cables... puis apres un peu de boulot pour tout faire et le tour est joue Clin d'oeil ;)
Ca fonctionne je peux te l'affirmer... preuve en image dans la mienne :

arnaud69230
Nouveau

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 27 Juin 15 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Sancho pour ta réponse.

Par contre, tu n'a donc plus le son du RT3 pour la navigation par exemple ???

sancho1307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 27 Juin 15 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, si, j'ai conserve le son sur le rt6 pour la navigation...
En gros, j'ai 4 hp branches sur mon Pioneer, et 2 hp dans les portes arrieres qui sont branchees sur le rt6 Hiiiiii :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: