Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xm31 307 Addicted
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 01 Juin 15 à 21:32 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, je veux pas dire de connerie, mais tu as uniquement un RT3 monochrome. Théoriquement il ne devrait pas avoir de connectiques pour accueillir les cables optiques.
L'écran ici est avec des pattes à 2 trous donc pour 407. Les écrans pour 307 n'ont qu'un trou
Par contre ton ecran monochrome devrait te faire GPS et te donner les directions à prendre.
Si ton monochrome est fatigué, tu peux essayer de lui changer les ampoules. Tant que les cristaux liquides vont bien, y'a pas de probleme. En revanche si ton ecriture est zébrée c'est l'écran qui est bon à changer.
|
|
_________________ --------------------------------------------------------
307 CC Phase I 2.0 16v 138ch Féline
|
|
|
 |
xm31 307 Addicted
|
Posté le: Lun 01 Juin 15 à 21:52 Sujet du message: |
|
|
Benoit31 a écrit : | A mon avis, je veux pas dire de connerie, mais tu as uniquement un RT3 monochrome. Théoriquement il ne devrait pas avoir de connectiques pour accueillir les cables optiques.
L'écran ici est avec des pattes à 2 trous donc pour 407. Les écrans pour 307 n'ont qu'un trou
Par contre ton ecran monochrome devrait te faire GPS et te donner les directions à prendre.
Si ton monochrome est fatigué, tu peux essayer de lui changer les ampoules. Tant que les cristaux liquides vont bien, y'a pas de probleme. En revanche si ton ecriture est zébrée c'est l'écran qui est bon à changer. |
Bonsoir
merci pour les infos, ça m’évite d'acheter des pièces pour rien
c'est dommage que ce soit pas réparable car sur ma xm c'est juste une nappe à changer pour retrouver tous les pixel.
Donc là je laisse tomber la poste du grand ecran, je vais essayer de trouver un autre moyen afin d'installer une camera de recul.
Si je met un poste double din (pioneer ou sony..etc) est ce que je perdrai l'affichage de l'autonomie, consommation..etc comme certain véhicule recent??
pour les commandes au volant pas de soucis ,il existe des adaptateurs sur le net
|
|
_________________ bonjour
moi c'est XM31.
je viens d'acquérir une 307 sw 2.0hdi 110cv . je trouve que ce forum est tres actif c'est pourquoi je m'y suis inscrit pour profiter de vos expériences et vous aider avec le peu que je sais en mécanique
|
|
|
 |
Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 01 Juin 15 à 23:07 Sujet du message: |
|
|
Plus simplement trouve toi un rt3 couleur pour remplacer le tien.
Pour ton écran il y a un peu d'adaptation à faire, il faudra demander à Sancho (julien) ce qu'il en pense, en tout cas c'est faisable.
En plus du RT3 il ne te restera qu'à trouver la casquette et les fibres optiques. Tu devrais les trouver directement chez Peugeot en commande.
Le gros avantage est que tu n'as aucune adaptation electrique à faire, tu es déjà tout cablé. Il te restera qu'à tirer la fibre, mais c'est super simple.
|
|
|
|
|
 |
xm31 307 Addicted
|
|
|
 |
Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
xm31 307 Addicted
|
|
|
 |
xm31 307 Addicted
|
|
|
 |
Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 02 Juin 15 à 20:12 Sujet du message: |
|
|
Que de possibilités ^^ Bon courage si tu veux tout faire toi même, mais c'est faisable sans trop de difficultés. Par contre c'est long (je parle du 2din et de la cam de recul). JE l'ai fait sur ma CC et c'est bien plus compliqué que sur berline ou sw
|
|
|
|
|
 |
xm31 307 Addicted
|
Posté le: Mar 02 Juin 15 à 20:15 Sujet du message: |
|
|
Benoit31 a écrit : | Que de possibilités ^^ Bon courage si tu veux tout faire toi même, mais c'est faisable sans trop de difficultés. Par contre c'est long (je parle du 2din et de la cam de recul). JE l'ai fait sur ma CC et c'est bien plus compliqué que sur berline ou sw |
je l'ai fait sur ma Citroen XM (camera 15 euros sur un site chinois) avec vision nocturne..etc et autoradui double Din 100 euros sur le boncoin. c'est facile à faire . J'ai juste perdu la commande au volant car je n'ai pas trouvé un adaptateur dans le commerce et pas eu le temps pour en fabriquer un moi-meme. Si je le fais ,je ferais un tuto pour que tout le monde en profite
|
|
moi c'est XM31.
je viens d'acquérir une 307 sw 2.0hdi 110cv . je trouve que ce forum est tres actif c'est pourquoi je m'y suis inscrit pour profiter de vos expériences et vous aider avec le peu que je sais en mécanique
|
|
|
 |
mah34 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Juin 2013 Messages : 3516 Localisation : Montpellier
|
Posté le: Mer 03 Juin 15 à 20:38 Sujet du message: |
|
|
l'adaptateur pour récupérer les commande au volant sa ce vend aussi pas chèr
|
|
|
|
|
 |
dave64000 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages : 14596 Localisation : Jurançon
|
|
|
 |
xm31 307 Addicted
|
Posté le: Ven 05 Juin 15 à 09:23 Sujet du message: |
|
|
dave64000 a écrit : | Si besoin j'ai un câble optique |
bonjour
merci pour ta proposition ,c"'est gentil, mais le soucis c'est que y 'a pâs le module optique sur l'arriere de l'autoradio, donc je laisse tomber cette solution
|
|
moi c'est XM31.
|
|
|
 |
dave64000 307 de Diamant
|
|
|
 |
xm31 307 Addicted
|
Posté le: Ven 05 Juin 15 à 20:01 Sujet du message: |
|
|
dave64000 a écrit : | Ok il te faut ou faire:
* réparer voir changer ton écran
* trouver un RT3 couleur |
Ecran RT3 couleur+ cable optique+ autoradio RT3 avec entré optique.. etc c'est cher
alors je vais acheter un autoradio double din pour une centaine d'euros et facile à monter
|
|
moi c'est XM31.
|
|
|
 |
dave64000 307 de Diamant
|
|
|
 |
Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 05 Juin 15 à 20:49 Sujet du message: |
|
|
Faudra faire comme Sancho/Julien, mettre le RT3 actuel dans la boite à gant et donc laisser l'afficheur existant (voir le remplacer avec un d'occaze fonctionnel), et mettre le 2 din en plus (faut penser à découper la console y'a une barre à enlever).
|
|
|
|
|
 |
xm31 307 Addicted
|
Posté le: Sam 06 Juin 15 à 09:17 Sujet du message: |
|
|
dave64000 a écrit : | Oui mais tu n'auras plus d'information sur l'odb |
je n'aurais plus l'affichage des chansons, volume...etc
par contre j'aurais l'affichage de consommation,autonomie..etc
c'est ce qu'un autre membre m'a expliqué
|
|
moi c'est XM31.
|
|
|
 |
xm31 307 Addicted
|
|
|
 |
xm31 307 Addicted
|
|
|
 |
Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 16 Juin 15 à 15:27 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi ton nouvel autoradio ?
|
|
|
|
|
 |
xm31 307 Addicted
|
Posté le: Mar 16 Juin 15 à 15:30 Sujet du message: |
|
|
Benoit31 a écrit : | C'est quoi ton nouvel autoradio ? |
un autoradio chinois avec ecran pour camera de recul que j'avais installé sur mon ex bmw et dernieremement sur ma Xm mais je n'ai eu aucun soucis avec ces 2 véhicules
par contre avec la 307 l'afficheur ne s'allume plus
ps: je ne cherche pas que les informations (chanson, volume..etc) s'affiche sur l'afficheur central, mais juste la consommation, autonomie..etc
mais le probleme c'est qu'il ne s'allume meme pas
|
|
moi c'est XM31.
|
|
|
 |
Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 16 Juin 15 à 17:17 Sujet du message: |
|
|
je veux pas dire de connerie mais il me semble que dans le cas du RT3 c'est lui, ton autoradio, qui alimente l'écran. Alors que dans le cas des RD3/RD4 c'est une alimentation autonome dotée des infos de la voiture.
Dans la logique il serait normal que tu changes ton écran EMF pour un type B (ca se trouve en casse à 20€), mais le soucis est que tu n'as pas les connectiques, et qu'à ma connaissance cela n'existe pas dans le sens RT3 vers RD3 (vu que dab tout le monde veut faire l'inverse).
Le meilleur conseil que je puisse te donner est de t'installer un double systeme avec ton RT3 dans la boite a gant ou sous ton noname chinois si c'est un 1Din
|
|
|
|
|
 |
xm31 307 Addicted
|
Posté le: Mar 16 Juin 15 à 17:19 Sujet du message: |
|
|
Benoit31 a écrit : | je veux pas dire de connerie mais il me semble que dans le cas du RT3 c'est lui, ton autoradio, qui alimente l'écran. Alors que dans le cas des RD3/RD4 c'est une alimentation autonome dotée des infos de la voiture.
Dans la logique il serait normal que tu changes ton écran EMF pour un type B (ca se trouve en casse à 20€), mais le soucis est que tu n'as pas les connectiques, et qu'à ma connaissance cela n'existe pas dans le sens RT3 vers RD3 (vu que dab tout le monde veut faire l'inverse).
Le meilleur conseil que je puisse te donner est de t'installer un double systeme avec ton RT3 dans la boite a gant ou sous ton noname chinois si c'est un 1Din |
merci pour l'idée, là il faut que je trouve une fiche pour la brancher sur mon poste d'origine que je metterai dans la boite à gant. je suis en vacance en espagne et je ne connais pas des casses auto, je verrai ça demain et je te tiendrai au courant
|
|
moi c'est XM31.
|
|
|
 |
|