Peugeot 307 - Voir le sujet - Embrayage qui patine 307 1,6L HDI - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Embrayage qui patine 307 1,6L HDI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frank_OGs
Curieux

MessagePosté le: Lun 15 Sep 14 à 16:32    Sujet du message: Embrayage qui patine 307 1,6L HDI Répondre en citant

Bonjour,

Alors voila depuis quelque temps j'ai un problème au niveau de l'embrayage, a un moment donnée (aléatoire) ou je doit passé exemple de la 3e à la 4e j'ai l’impression que mon embrayage n’accroche plus ... je lâche l'accélérateur, je débraye puis quand je passe ma vitesse mes tours min ne réduise pas il reste stable (exemple : 20 000T/M) (après avoir lâché l’embrayage) puis ma vitesse enclenché ben les tour min reprennent péniblement leur monté (sa patine un peu comme si j’accélère au poins mort) alors que normalement les tours min baisse l'embrayage accroche et on a ce petit à-coup de reprise que la du coup n'y est pas ... Je ne comprend pas ce qu'il ce passe en sachant que pour ça j'ai changé mon embreyage avec buté etc ... et le problème est revenu ... pouvez vous m'aidé SVP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Davcoach
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 15 Sep 14 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Embrayage remplacé par un professionnel ?
Pour le régime moteur c'est plutôt 2000 tr/min sinon il explose à 20000 ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 16 Sep 14 à 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

retourne voir où tu as changé ton embrayage.
frank_OGs
Curieux

MessagePosté le: Mar 16 Sep 14 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, non fait au noir mais comme je disais le problème était le même avant même de l'avoir remplacé (Oui 2000Tour/Min dsl)
307GRIFFENOIR
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 16 Sep 14 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre pour l'embrayage car il a l'air de pas accrocher du tout donc reprend contact avec lui pour savoir si il la bien fait l'embrayage a tu fait aussi remplacer le volant moteur l'ors du changement embrayage ?

http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1138725#1138725
frank_OGs
Curieux

MessagePosté le: Mar 16 Sep 14 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Re : Pour le volant moteur je n'est pas bien compris le ga bi-masse mono masse pas trop compris enfaîte ... et du coup il ma pas fait le volant moteur ... comment savoir pour le volant moteur ? Merci
307GRIFFENOIR
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 16 Sep 14 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux quand tu fait ton embrayage tu fait ton volant moteur directement
car ta boite est deja deposer

apres pour tester je ne peut pas te dire comme ça desoler

http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1138725#1138725
frank_OGs
Curieux

MessagePosté le: Mer 17 Sep 14 à 03:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mais on a forcement un volant moteur ?? C'est obligé ??
Madix
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 17 Sep 14 à 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

le volant moteur c'est le gros morceau ou ton démarreur vient s'accrocher pour démarrer et c'est la que vient se poser l'embrayage, donc oui c'est obligé Super content :D

et accessoirement, tu n'aurais pas une fuite d'huile qui viendrait couler sur ton embrayage?

frank_OGs
Curieux

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 14 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, ben il faudrais que je la léve de tous façon je doit faire une vidange et tous psque je roule beacoup quand même ...
ducati748
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 21 Avr 15 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
après plusieurs recherche je déterre ce sujet, car je me pose une question vis à vis de mon embrayage..
j'ai une 307SW restylé de 2006 1.6l HDI 110cv qui arrive à 232 000kms, et depuis quelques jours, au moment du couple engendré par le turbo (du moins j'ai l'impression que c'est souvent par là), il arrive que le moteur monte dans les tours (du genre +500 à +1000 tr/min) brutalement et retombe rapidement également, bref comme si sur un instant l'embrayage patinait quoi.

j'ai pu lire à droite à gauche sur le forum, qu'il y avait éventuellement une possibilité d'une fuite d'huile qui irait sur le volant moteur/embrayage ? est ce que cela est possible sur mon moteur type "DV6TED4" ? et si oui comment pourrais je faire pour le diagnostiquer et/ou réparer sans démonter la boite de vitesse ?

si selon vous, c'est très certainement l'embrayage mort, faudra t-il changer obligatoirement le volant moteur ?
faut il un (des) outil(s) spécifique(s) pour déposer les cardans, boite, etc etc ?

désolé beaucoup de questions Shocked

je l'ai eu fait sur une vieille 106 c'était la galère quand même Confused Confused

merci à vous Cool

Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 15 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

ducati748 a écrit :
bonjour,
après plusieurs recherche je déterre ce sujet, car je me pose une question vis à vis de mon embrayage..
j'ai une 307SW restylé de 2006 1.6l HDI 110cv qui arrive à 232 000kms, et depuis quelques jours, au moment du couple engendré par le turbo (du moins j'ai l'impression que c'est souvent par là), il arrive que le moteur monte dans les tours (du genre +500 à +1000 tr/min) brutalement et retombe rapidement également, bref comme si sur un instant l'embrayage patinait quoi.

j'ai pu lire à droite à gauche sur le forum, qu'il y avait éventuellement une possibilité d'une fuite d'huile qui irait sur le volant moteur/embrayage ? est ce que cela est possible sur mon moteur type "DV6TED4" ? et si oui comment pourrais je faire pour le diagnostiquer et/ou réparer sans démonter la boite de vitesse ?

si selon vous, c'est très certainement l'embrayage mort, faudra t-il changer obligatoirement le volant moteur ?
faut il un (des) outil(s) spécifique(s) pour déposer les cardans, boite, etc etc ?

désolé beaucoup de questions Shocked

je l'ai eu fait sur une vieille 106 c'était la galère quand même Confused Confused

merci à vous Cool

Bonjour,

sur les vieilles 106 D c’était un embrayage "tiré", oui c'est une grosse galère.

sur la votre c'est un classique avec volant bi-masse.

1) je vérifierai la présence de fuite d'huile au niveau de la boite

2) si fuite alors il y a de forte chance pour que l'embrayage en ait pris alors oui il faudrait penser à le changer.( 232000 c'est correcte pour un embrayage)

3)par la même occasion je changerai aussi le volant moteur, mais après c'est selon le budget et l’état de celui ci.
ducati748
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 15 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas vérifier encore la présence d'huile faudrait que je jette un oeil, et puis aujourd'hui aucun patinage Surprised j'ai même forcé des montées en régime, ça marche Rolling Eyes
c'est bizarre quand même..
effectivement j'ai le volant double d'après mes recherches Sad bon déjà le bon point c'est qu'à 232 000kms il est encore là et fonctionnel Laughing
j'ai regarder le kit: Kit d’embrayage + Volant moteur VALEO : 835071 c'est 335 euros pour remplacer avec un volant "simple"

ou le Kit d'embrayage VALEO : 826740 (pour volant double)
c'est 136 euros

soit 200 euros de différence.. est ce que ça vaut le coup d'investir ? (pour le budget je suis près à faire cet effort si d'après retour d'expérience c'est sûr qu'il finira par casser ce volant double ?)

savez vous si il y a une particularité et/ou outillage spécifique pour faire le changement, ou un service d'outillage "normale" fera l'affaire ?

en tous cas merci pour la réponse Cool

ducati748
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 15 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

ma 307SW est de 2006, Peugeot à t-il fiabilisé ce volant bi-masses depuis peut être ? merci

ducati748
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 24 Avr 15 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai pu en discuter avec quelqu'un de chez peugeot qui me conseil également de changer pour un VM simple car le mien (bi-masse) doit probablement approcher sa fin de vie vue que je retoruve aucun changement d'embrayage dans l'historique des factures que j'ai de l'ancien prorio.

j'ai pris ce kit:
VALEO/Kit d’embrayage + Volant moteur - 835071
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-volant-moteur-valeo-835071-4390920-10025-p?verifyPopup=False

et par là même je fais la courroie de distrib' tant qu'a être dans la galère autant y aller bien comme il faut Laughing

ducati748
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 06 Mai 15 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

HELP ! Sad
je me suis lancé dans le démontage de la boite de vitesse, et je bloque sur la dépose du démarreur Evil or Very Mad
comment réussir à passer une clé pour dévisser la vis au dessus du démarreur ?? (numéro 1 sur l'image)
je suis pas sûr que l'image ci dessous corresponde exactement, mais ça ressemble:

faut bien essayé par dessous la voiture ? par dessus ça me semble impossible car en aveugle derrière le moteur...et par dessous y'a tout le faisceau électrique qui passe devant la vis Shocked

y'a une astuce ?
merci
Sad

ducati748
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 01 Juin 15 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

bon ba juste pour donner des news, j'ai pas réussi Mad
impossible d’accéder à cette foutu vis de mer%µ
j'ai tout remonté et amené la voiture à un mécano (qui lui aussi à galéré grave, mais je lui est donné de l'argent pour ça Laughing )

bon voilà je récupère la voiture et tiens, j'ai une autre merde instantanément, plus de puissance moteur..
un vrai veau qui galère à prendre de la vitesse, en gros comme si j'avais le moteur sans turbo quoi
-->à priori l'électrovanne du turbo qui déconne me dit le mécano qui à fait l'essai de la voiture après changement de l'embrayage..(et du coup à passer la valise pour voir le prblm)
la poisse elle tombe en rad durant la réparation de l'embrayage Question
quelqu'un saurait me dire où ce trouve cette électrovanne ?...thx

edit:
j'ai trouvé ce sujet
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=40125&postdays=0&postorder=asc&highlight=%E9lectrovanne+turbo+110&start=0

mais ce que je comprend pas, c'est que j'ai jamais eu de bruit bizarre comme indiqué dans le sujet ! ça peut "mourir" comme ça sans bruit? où alors y'a des connectiques à vérifier (ou autre), qui auraient pu être démontées (et mal remontées), durant le remplacement de l'embrayage ??

ducati748
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 02 Juin 15 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

bon ba je m'auto-répond...
au cas où ça arrive à quelqu'un un jour qu'il trouve l'info..

le mécano m'avais dit que la valise indiquait un défaut sur l'électrovanne du turbo (et effectivement le moteur semblait faire 600cc Laughing ) et après analyse du sujet en lien juste au dessus, j'ai démarré le moteur et débranché la durite d'arrivée de dépression sur l'électrovanne, et rien, nada ça aspire pas.

pour démonter et accéder au vis du démarreur (lors du changement d'embrayage), faut décaler la boite réserve de vide qui sert à l'électrovanne du turbo, et le mécano avait du complètement la viré pour le coup, et au remontage n'avait pas rebranché le tuyau qui va sur le servo-frein, donc pas de vide dans la réserve de vide, et donc pas non plus sur l'électrovanne, cqfd

tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 15 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

merci des infos !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: