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frank_OGs Curieux
Inscrit le: 15 Sep 2014 Messages : 5
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Posté le: Lun 15 Sep 14 à 16:32 Sujet du message: Embrayage qui patine 307 1,6L HDI |
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Bonjour,
Alors voila depuis quelque temps j'ai un problème au niveau de l'embrayage, a un moment donnée (aléatoire) ou je doit passé exemple de la 3e à la 4e j'ai l’impression que mon embrayage n’accroche plus ... je lâche l'accélérateur, je débraye puis quand je passe ma vitesse mes tours min ne réduise pas il reste stable (exemple : 20 000T/M) (après avoir lâché l’embrayage) puis ma vitesse enclenché ben les tour min reprennent péniblement leur monté (sa patine un peu comme si j’accélère au poins mort) alors que normalement les tours min baisse l'embrayage accroche et on a ce petit à-coup de reprise que la du coup n'y est pas ... Je ne comprend pas ce qu'il ce passe en sachant que pour ça j'ai changé mon embreyage avec buté etc ... et le problème est revenu ... pouvez vous m'aidé SVP
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Lun 15 Sep 14 à 21:03 Sujet du message: |
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Embrayage remplacé par un professionnel ?
Pour le régime moteur c'est plutôt 2000 tr/min sinon il explose à 20000 ^^
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mar 16 Sep 14 à 07:32 Sujet du message: |
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retourne voir où tu as changé ton embrayage.
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frank_OGs Curieux
Inscrit le: 15 Sep 2014 Messages : 5
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Posté le: Mar 16 Sep 14 à 12:22 Sujet du message: |
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Bonjour, non fait au noir mais comme je disais le problème était le même avant même de l'avoir remplacé (Oui 2000Tour/Min dsl)
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307GRIFFENOIR 307 d'Or
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Inscrit le: 09 Juin 2014 Messages : 613 Localisation : luc-laprimaube
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Posté le: Mar 16 Sep 14 à 12:30 Sujet du message: |
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bizarre pour l'embrayage car il a l'air de pas accrocher du tout donc reprend contact avec lui pour savoir si il la bien fait l'embrayage a tu fait aussi remplacer le volant moteur l'ors du changement embrayage ?
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frank_OGs Curieux
Inscrit le: 15 Sep 2014 Messages : 5
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Posté le: Mar 16 Sep 14 à 13:20 Sujet du message: |
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Re : Pour le volant moteur je n'est pas bien compris le ga bi-masse mono masse pas trop compris enfaîte ... et du coup il ma pas fait le volant moteur ... comment savoir pour le volant moteur ? Merci
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307GRIFFENOIR 307 d'Or
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Inscrit le: 09 Juin 2014 Messages : 613 Localisation : luc-laprimaube
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Posté le: Mar 16 Sep 14 à 16:15 Sujet du message: |
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le mieux quand tu fait ton embrayage tu fait ton volant moteur directement
car ta boite est deja deposer
apres pour tester je ne peut pas te dire comme ça desoler
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frank_OGs Curieux
Inscrit le: 15 Sep 2014 Messages : 5
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Posté le: Mer 17 Sep 14 à 03:48 Sujet du message: |
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Mais on a forcement un volant moteur ?? C'est obligé ??
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Madix 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Mai 2012 Messages : 457 Localisation : Ici
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frank_OGs Curieux
Inscrit le: 15 Sep 2014 Messages : 5
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Posté le: Jeu 18 Sep 14 à 10:08 Sujet du message: |
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Bonjour, ben il faudrais que je la léve de tous façon je doit faire une vidange et tous psque je roule beacoup quand même ...
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ducati748 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages : 76
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Posté le: Mar 21 Avr 15 à 21:43 Sujet du message: |
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bonjour,
après plusieurs recherche je déterre ce sujet, car je me pose une question vis à vis de mon embrayage..
j'ai une 307SW restylé de 2006 1.6l HDI 110cv qui arrive à 232 000kms, et depuis quelques jours, au moment du couple engendré par le turbo (du moins j'ai l'impression que c'est souvent par là), il arrive que le moteur monte dans les tours (du genre +500 à +1000 tr/min) brutalement et retombe rapidement également, bref comme si sur un instant l'embrayage patinait quoi.
j'ai pu lire à droite à gauche sur le forum, qu'il y avait éventuellement une possibilité d'une fuite d'huile qui irait sur le volant moteur/embrayage ? est ce que cela est possible sur mon moteur type "DV6TED4" ? et si oui comment pourrais je faire pour le diagnostiquer et/ou réparer sans démonter la boite de vitesse ?
si selon vous, c'est très certainement l'embrayage mort, faudra t-il changer obligatoirement le volant moteur ?
faut il un (des) outil(s) spécifique(s) pour déposer les cardans, boite, etc etc ?
désolé beaucoup de questions
je l'ai eu fait sur une vieille 106 c'était la galère quand même
merci à vous
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_________________ 307SW 2006
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Jeu 23 Avr 15 à 16:56 Sujet du message: |
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ducati748 a écrit : | bonjour,
après plusieurs recherche je déterre ce sujet, car je me pose une question vis à vis de mon embrayage..
j'ai une 307SW restylé de 2006 1.6l HDI 110cv qui arrive à 232 000kms, et depuis quelques jours, au moment du couple engendré par le turbo (du moins j'ai l'impression que c'est souvent par là), il arrive que le moteur monte dans les tours (du genre +500 à +1000 tr/min) brutalement et retombe rapidement également, bref comme si sur un instant l'embrayage patinait quoi.
j'ai pu lire à droite à gauche sur le forum, qu'il y avait éventuellement une possibilité d'une fuite d'huile qui irait sur le volant moteur/embrayage ? est ce que cela est possible sur mon moteur type "DV6TED4" ? et si oui comment pourrais je faire pour le diagnostiquer et/ou réparer sans démonter la boite de vitesse ?
si selon vous, c'est très certainement l'embrayage mort, faudra t-il changer obligatoirement le volant moteur ?
faut il un (des) outil(s) spécifique(s) pour déposer les cardans, boite, etc etc ?
désolé beaucoup de questions
je l'ai eu fait sur une vieille 106 c'était la galère quand même
merci à vous  |
Bonjour,
sur les vieilles 106 D c’était un embrayage "tiré", oui c'est une grosse galère.
sur la votre c'est un classique avec volant bi-masse.
1) je vérifierai la présence de fuite d'huile au niveau de la boite
2) si fuite alors il y a de forte chance pour que l'embrayage en ait pris alors oui il faudrait penser à le changer.( 232000 c'est correcte pour un embrayage)
3)par la même occasion je changerai aussi le volant moteur, mais après c'est selon le budget et l’état de celui ci.
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ducati748 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages : 76
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ducati748 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages : 76
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Posté le: Jeu 23 Avr 15 à 20:52 Sujet du message: |
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ma 307SW est de 2006, Peugeot à t-il fiabilisé ce volant bi-masses depuis peut être ? merci
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_________________ 307SW 2006
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ducati748 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages : 76
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ducati748 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages : 76
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ducati748 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages : 76
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ducati748 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages : 76
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Jeu 04 Juin 15 à 12:37 Sujet du message: |
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merci des infos !
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