Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bruno-29 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 24 Oct 2011 Messages : 289 Localisation : Finistère
|
Posté le: Dim 31 Mai 15 à 12:05 Sujet du message: Problème présumé alternateur |
|
|
Bonjour tout le monde,
Je voudrais vous soumettre un problème que je pense lié à l'alternateur mais avant de me lancer dans la recherche de pièces je voudrais votre avis, voilà le topo:
Ma fille qui passe ses exams en ce moment dispose de la voiture, elle nous appelle vendredi après midi en catastrophe parce que d'un coup ça s'est mis à faire du bruit et quelques temps plus tard le voyant batterie s'allume.
Je précise que la voiture est en ville à Lorient (157 bornes de chez nous) et qu'elle ne fait quasiment que de la ville, le truc avec "les gonzesses" c'est qu'elles vous appellent tout de suite sans avoir levé le capot le temps de la chopper au téléphone pour lui demander d'ouvrir et de me faire des vidéos de ce qu'il se passe l'après midi du vendredi est passé donc râpé pour un diagnostique précis et encore plus pour la recherche de pièces, j'y suis donc allé hier avec les outils mais avant de vous donner mes conclusions voici les deux vidéos en question:
https://www.youtube.com/watch?v=9EIO8kRbQ9w
https://www.youtube.com/watch?v=dxcIikOjVx0
Donc comme je disais je suis allé voir la voiture hier, avant de faire quoi que ce soit j'ai pris la tension aux bornes de la batterie et j'avais 12,5V, nromal donc, ensuite j'ai mis en route et à ma grande surprise pas de bruit, j'en ai profité pour reprendre la tension à la batterie qui m'a donné 14,5V preuve que l'alternateur débite normalement.
Mais une ou deux minutes après la mise en route le bruit est revenu petit à petit, j'ai vu le moteur bouger sur ses supports quand ça a vraiment commencé à couiner preuve que quelque chose force vraiment d'un coup, et lorsqu'il a été présent tout le temps la tension à la batterie a chuté à 11,6V
Je soupçonne donc très fortement la poulie débrayable de l'alternateur d'être en train de rendre l'âme; qu'en pensez vous ?
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Bruno-29 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 24 Oct 2011 Messages : 289 Localisation : Finistère
|
|
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Lun 01 Juin 15 à 12:22 Sujet du message: |
|
|
salut
oui ca ressemble a la poulie roue libre qui patine
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|