Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
WorldCraft 307 Addicted
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
jerem658 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Jan 2014 Messages : 1703 Localisation : Caen, Calvados (14)
|
|
|
 |
WorldCraft 307 Addicted
|
|
|
 |
WorldCraft 307 Addicted
|
Posté le: Sam 03 Jan 15 à 20:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Passage au diag chez Midas aujourd'hui, résultat ci-dessous :
Injection : 5 défauts détectés
Commande éléctrovanne pression turbo - Défaut permanent - Débit trop faible
Circuit relais préchauffage - Défaut permanent - Relais alimenté et bougies jamais alimentées (P1351)
Signal de recopie position vanne EGR électrique - Intermittent - Ouverture de la vanne trop petite
Signal de recopie position vanne EGR électrique - Intermittent - Vanne collée en roulage
Signal température eau - Intermittent - Court-circuit à la masse ou valeur trop basse
On dirait que mon problème n'a rien à avoir avec le FAP mais ne sait toujours pas s'il a été changé ou pas (rappel ma voiture à 138 au compteur). D'après le monsieur de chez Midas, le fait de changer la sonde à température moteur devrait régler certains autres problèmes, qu'en pensez-vous ?
|
|
|
|
|
 |
bob291967 307 d'Argent
|
|
|
 |
WorldCraft 307 Addicted
|
Posté le: Dim 04 Jan 15 à 01:25 Sujet du message: |
|
|
Salut Bob et merci pour ta réponse. Crois-tu que le problème sur cette sonde de température puisse avoir des interférences qui causent les autres problèmes mentionnés sur mon diagnostic électronique ? En d'autres mots, est-ce que le fait de changer la sonde à température pourrait régler les autres problèmes ?
|
|
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
WorldCraft 307 Addicted
|
Posté le: Dim 04 Jan 15 à 17:42 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce message super détaillé, c'est vraiment super qu'il y ait un tel partage sur de tels forums ... Heureusement que ça existe ...
Mon véhicule n'est semble-t-il pas éligible, immatriculé en 12/2005.
J'ai bien regardé sur Servicebox ainsi que sur le dossier que tu as fais pour l'électrovanne turbo mais je n'arrive vraiment pas à la situer dans le moteur. Est-elle située derrière le moteur du côté droit donc sous la batterie et pas du tout du côté distribution ?
Concernant la vanne EGR, il faudra donc la nettoyer je pense, voir la changer si le problème persiste car je ne sais donc pas si la mise à jour va y faire quelque chose et puis étant dans Paris, ça m'étonnerait que le diag soit à 70€ chez Monsieur Peugeot.
En tous cas, j'amène la voiture au garage du vendeur professionnel qui s'est engagé à effectuer les réparations nécessaires dessus, c'est principalement pour savoir quoi demander comme réparations dessus. Mais petite question supplémentaire, la vanne EGR est aussi pas cher que ça ? Je pensais que c'était plus dans les 400€ !!
|
|
|
|
|
 |
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 04 Jan 15 à 19:00 Sujet du message: |
|
|
Le rappel date de 2008, faut pas compter sur une prise en charge de Peugeot ^^
Ah si sur le DV6 chez Peugeot elle est hors de prix ! (J'y travaille je sait de quoi je parle, 487€ prix client hors M.O !!)
|
|
_________________ - T6 1.6 HDi 135 Sport Pack + RT6, Xénon, Clé 3 Boutons ... 160.000 km
- Ma 306 S16 BV6
Edité par jerem658 le Dim 04 Jan 15 à 19:06
|
|
|
 |
WorldCraft 307 Addicted
|
Posté le: Dim 04 Jan 15 à 19:04 Sujet du message: |
|
|
Oula, rien que de savoir le prix ça fait mal ... mais du coup comment expliquer que sur internet se soit 75% moins cher que chez Peugeot ?
Ta première phrase veut dire que Peugeot doit prendre en charge la mise à jour du calculateur pour l'électrovanne turbo même sur ma voiture ?
|
|
|
|
|
 |
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 04 Jan 15 à 19:07 Sujet du message: |
|
|
C'est les joies d'internet, ils achètent en gros donc ils proposent des tarifs qui défient toute concurrence
J'ai oublié un mot je voulais dire ne pas compter. Mais essaie, mais souvent sur DV6 c'est le capteur de recopie, enfin la prise où les fiches sont trop écartées et ne font plus contact
|
|
_________________ - T6 1.6 HDi 135 Sport Pack + RT6, Xénon, Clé 3 Boutons ... 160.000 km
- Ma 306 S16 BV6
|
|
|
 |
WorldCraft 307 Addicted
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 04 Jan 15 à 20:03 Sujet du message: |
|
|
WorldCraft a écrit : | Ah les joies d'internet
Du coup, ca sera forcément un changement de l'électrovanne turbo + vanne EGR qu'il faudra faire sur mon véhicule d'après toi ? |
oui et la sonde en plus.
chez peugeot c'est 600 euros pieces et MO la vanne EGR.
Si vous n’êtes pas bricoleur, faites la faire par le garagiste du coin en lui proposant de lui fournir la pièce...et de ne payer que la main d’œuvre.
en lui expliquant concrètement que vous n’êtes pas prêt de payer une vanne 400 euros alors que vous pouvez l'avoir pour beaucoup moins chère.
c'est un peu la galère pour la démonter elle se trouve derrière le moteur sous le filtre à gasoil.(entourée en rouge)
Pour l’électrovanne, elle se trouve derrière le moteur, en bas.(en rouge sur la photo sous les 2 scotchs jaunes)
donc accessible que par le dessous du véhicule, elle est bien cachée.
il faut défaire 3 durites d'air et 1 connecteur, c'est très simple.
il faut un cliquet et une douille de 10.
ne dévisser que l’écrou du bas, celui en haut, le desserrer un peu sans le retirer sinon vous allez galérer pour le remettre.(pas de visibilité)
n'oubliez pas de repérer les 3 durites avec un stylo car une fois toutes défaite, on ne sait plus dans quel ordre les remettre... (rigolez pas)
En demi-heure c'est fait à condition d'avoir une fosse.
Pour la sonde normalement il faut vidanger le circuit de refroidissement.
PS: pour la vanne EGR, il y a un collier qui sert la tubulure.
ce collier est une galère a virer et en général, il est mort.
Ce collier a été remplacé par un collier à visser chez Peugeot donc plus pratique.(17 euros a peu près)
|
|
|
|
|
 |
WorldCraft 307 Addicted
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
WorldCraft 307 Addicted
|
|
|
 |
WorldCraft 307 Addicted
|
Posté le: Lun 05 Jan 15 à 13:12 Sujet du message: |
|
|
Petite question avant passage au garage : la voiture fait un bruit qui ressemble à un sifflement du côté de la distribution, ce bruit cesse immédiatement avec un peu d'eau projetée sur ce côté là du moteur. Quelque chose à avoir avec les problèmes mentionnés ci-dessus ou c'est complètement autre chose ?
|
|
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Lun 05 Jan 15 à 17:57 Sujet du message: |
|
|
un pti film serait le bienvenue...
|
|
|
|
|
 |
WorldCraft 307 Addicted
|
Posté le: Lun 05 Jan 15 à 18:44 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je pensais faire et je le poste demain matin du coup, merci !
|
|
|
|
|
 |
WorldCraft 307 Addicted
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mar 06 Jan 15 à 22:10 Sujet du message: |
|
|
il ne tourne pas rond ce moteur...y a pas de fuite au niveau des injecteurs ?
on dirait que ça vient du coté de la courroie d'accessoire...difficile de localiser il faudrait mettre la tête dans le moteur.
je dirai un galet ou la poulie de l'alternateur.
au démarrage j'ai l'impression qu'il y a un support moteur qui déconne, ou l’anti couple sous le moteur.
|
|
|
|
|
 |
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 06 Jan 15 à 22:17 Sujet du message: |
|
|
Marco26 a écrit : | il ne tourne pas rond ce moteur...y a pas de fuite au niveau des injecteurs ?
on dirait que ça vient du coté de la courroie d'accessoire...difficile de localiser il faudrait mettre la tête dans le moteur.
je dirai un galet ou la poulie de l'alternateur.
au démarrage j'ai l'impression qu'il y a un support moteur qui déconne, ou l’anti couple sous le moteur. |
+1 A mon avis ta un support moteur HS
Elle fume pas au démarrage ? Ne boite pas non plus ?
|
|
- Ma 306 S16 BV6
|
|
|
 |
WorldCraft 307 Addicted
|
Posté le: Mer 07 Jan 15 à 10:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci pour vos réponses ...
On dirait aussi que ce moteur ne tourne pas rond. Je n'ai pas de problème de fumée au démarrage et ne crois pas qu'elle boite non plus ...
Il parait que le vendeur avait changé la courroie juste avant la vente et c'est assez bizarre que le bruit disparaisse avec un petit peu d'eau. Normal pour vous ?
|
|
|
|
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
WorldCraft 307 Addicted
|
Posté le: Mer 07 Jan 15 à 15:24 Sujet du message: |
|
|
Je crois que je vais demander l'annulation de la vente, ca sera beaucoup plus simple ...
|
|
|
|
|
 |
WorldCraft 307 Addicted
|
Posté le: Dim 11 Jan 15 à 15:10 Sujet du message: |
|
|
Je reviens avec des nouvelles suite au changement de la sonde température et passage à la valise tous les défauts ont pu être effacés. Que pensez-vous par rapport aux défauts relatifs à la vanne EGR et à l'electrovanne de turbo ainsi qu'aux bougies de préchauffage ? Il y'a besoin de les changer/nettoyer ou pas du tout ?
Concernant le support moteur, je ne suis pas du tout à l'aise avec cet élément. Que pensez-vous qu'il faille faire à ce niveau ? Est-ce que ça se remplace ? Ça tourne dans les combien ?
Concernant la courroie, on dirait que la courroie d'accessoire à été effectivement changée mais ce n'est pas une neuve qu'il y'a dessus mais plutôt une bonne occasion, elle est quand même en bon état, je penche donc pour l'un des galets si ce n'est pas la poulie. Est-il possible de changer seulement l'un de ses éléments sans changer le kit complet qui va tourner plutôt dans les 500€ minimum ... ?
|
|
|
|
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 11 Jan 15 à 15:17 Sujet du message: |
|
|
Ça coute pas cher un kit courroie d'accessoire sur le net (moins de 100 euros)... et une courroie seule dans les 20 euros.
|
|
|
|
|
 |
WorldCraft 307 Addicted
|
Posté le: Dim 11 Jan 15 à 19:32 Sujet du message: |
|
|
La question est qu'est-ce qu'il faut changer ? Peut être un galet, peut être la courroie d'accessoire ? On dirait que l'un des supports moteurs est HS, comment savoir ?
|
|
|
|
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 11 Jan 15 à 20:30 Sujet du message: |
|
|
WorldCraft a écrit : | La question est qu'est-ce qu'il faut changer ? Peut être un galet, peut être la courroie d'accessoire ? On dirait que l'un des supports moteurs est HS, comment savoir ? |
Voir un garagiste indépendant pour diag. (moins cher qu'une concession) et demander un devis.
|
|
|
|
|
 |
WorldCraft 307 Addicted
|
Posté le: Dim 11 Jan 15 à 20:32 Sujet du message: |
|
|
Le passage à la valise ne donne aucun code erreur pour le coup maintenant. Peut-être que tu parles d'un diagnostic mécanique ? Possible de demander un diagnostic juste sur la courroie / distribution ? Ca tourne dans les combien ?
Malheureusement, c'est compliqué de faire certains travaux mécaniques sans pont ou fausse ...
|
|
|
|
|
 |
|