Peugeot 307 - Voir le sujet - Pb de démarrage - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Pb de démarrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nimi
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Lun 01 Juin 15 à 17:03    Sujet du message: Pb de démarrage Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, je suis en région parisienne et je possède avec mon compagnon une 307 1.6 110CV de 2004. On l'a depuis 2 ans, récupérée chez belle-maman et affiche un peu plus de 135000 km Razz

J'ai un souci récurrent depuis 2-3 mois et je redoute le passage chez le garagiste.
Fin mars j'ai changé la bobine d'allumage et les bougies (+ révision en passant) suite à un retour de weekend chaotique car, elle se traînait à mort, obligé de pousser les tours pour qu'elle roule, grosse baisse de régime, bref c'était pas la grosse forme d'où le changement de bobine d'allumage et tout rentre dans l'ordre.

Quelques semaines passent et là autre pépin, elle ne démarre plus ! Je tourne la clef, les voyants s'allument normalement, un sorte de clac mais rien derrière ! J'essaye plusieurs fois et au bout de 5 min elle redémarre.
Plus rien pendant 3 semaines et paf ça le refait, pareil redémarrage après 5 min. Bon... Confused
la 3ème fois, un dimanche soir minuit je dépose mon père chez lui, j'arrête la voiture, et impossible de redémarrer... cette fois il aura fallu bien 40 min pour repartir ! Des gars qui étaient là ont essayé de m'aider en branchant les câbles sur ma batterie, rien (batterie changée en décembre 2014), ils poussent la voiture et on essaye de démarrer en 2nde, toujours rien... Confused
On la gare histoire de pas la laisser au milieu de la route, elle se met en mode économie actif... impossible de remonter les vitres... hum... au bout de 40 min elle repart !
Je l'emmène au garage mais le gars a pas réussi à reproduire la panne... Je change la pile de la clef car j'avais depuis un moment le message pile télécommande usée mais ça l'a refait une 4ème fois et là je ne suis repartie qu'au bout d'une heure, j'ai essayé le double de clef ça ne change rien, il faut attendre... Sad

En gros j'ai essayé de faire un peu gaffe à quand ça m'arrive et c'est souvent quand j'ai roulé, 30 min ou plus, que je décide de m'arrêter 2 min pour un truc et là ça loupe quasiment jamais, elle ne redémarre plus... A froid aucun souci pour le démarrage, quand j'ai peu roulé généralement elle redémarre du premier coup mais si je fais 30 min ou plus c'est mort, mais ça n'arrive pas tout le temps, parfois je peux faire 200 km d'autoroute et ça passe crème après un arrêt sur une aire !?!

Maintenant quand ça m'arrive je m'acharne pas et j'essaye toutes les 5 min de redémarrer, la dernière fois ça n'a mis que 15 min mais j'avoue c'est le stress à chaque fois que je dois m'arrêter quelque part pour 5 min ou genre pour faire le plein...

j'ai parcouru pas mal de forum, au début je pensais à la clef, puis le démarreur, puis le capteur pmh, etc
J'ai écarté la batterie car je l'ai changé y a moins de 6 mois
J'ai lu que taper sur le démarreur peut aider, ça peut s'encrasser, c'est vrai ? est-ce que je peux y accéder toute seule ?
J'avoue je suis un peu paumée, est-ce que le garagiste qui m'a changé la bobine d'allumage et les bougies aurait pu détérioré un truc en passant ? Est-ce qu'il faudrait que je passe chez eux sachant que c'est arrivé peu de temps après leur réparation (qui m'a coûté bonbon car j'avais pas trop le choix niveau garage et Peugeot ils allument bien) ?
Si vous avez la moindre idée je prends, si je peux checker des choses par moi-même avant d'aller chez le garagiste, je prends !
Merci beaucoup par avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
popeye05
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 01 Juin 15 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut

c'est le demarreur qui est en train de rendre l'ame !

tres courant sur le 1.6 essence a froid ca marche et a chaud ca deconne !

donc change ton demarreur et le probleme sera résolu

Nimi
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Lun 01 Juin 15 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Merci pour ta réponse rapide !
Est-ce que tu penses que je passe dans le garage Peugeot qui m'a fait mes dernières réparations pour un diagnostique ou je m'embête pas je fais le point avec mon petit garagiste et je vois avec lui si je peux commander la pièce et qu'il me fasse l'installation ?
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 01 Juin 15 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Nimi a écrit :
Salut !
Merci pour ta réponse rapide !
Est-ce que tu penses que je passe dans le garage Peugeot qui m'a fait mes dernières réparations pour un diagnostique ou je m'embête pas je fais le point avec mon petit garagiste et je vois avec lui si je peux commander la pièce et qu'il me fasse l'installation ?

salut,
chez peugeot tu vas te ruiner ,va voir le petit garagiste Wink

Nimi
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mar 02 Juin 15 à 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr... ils s'embêtent pas c'est le moins qu'on puisse dire. Bon je vais voir avec mon garagiste voir si y a moyen de s'arranger avec lui pour ne payer que la main d’œuvre et trouver la pièce de mon côté.
Je reviens quand j'ai pu faire la réparation pour vous dire si tout roule à nouveau !
Merci pour le coup de main Super content :D
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: