Peugeot 307 - Voir le sujet - BRUIT DE SOUFFLEMENT D AIRE QUAND J ACCELERE - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

BRUIT DE SOUFFLEMENT D AIRE QUAND J ACCELERE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sapojuan
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 04 Mai 15 à 19:44    Sujet du message: BRUIT DE SOUFFLEMENT D AIRE QUAND J ACCELERE Répondre en citant

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum je possède une 307 hdi 110 cv de 2003 avec 230000 km .
Voila mon souci depuis quelque temps quand je conduis et que dépasse les 2000 tours on entent un soufflement d' air a l’intérieur du véhicule,
et pendant l accélération de temps en temps j ai une perte de puissance c' est comme si le turbo arrêté de se déclancher .
J'ai mis la voiture sur chandelles quand mon fils accéléré j'entendais le soufflement d'air qui venait de l’arrière du moteur, et bien sur d' en bas on ne voit rien du tout. Confused?:

Es ce que quelqu'un s'il vous plait pourrez m’éclairer sur ce problème. :non:
Merci d 'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Fowl
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 05 Mai 15 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Certainement une durite d'air du turbo qui est percée.
(ca arrive souvent sur ce moteur)

Vérifie celle qui arrive au turbo par le dessous du moteur. C'est une durite de 10cm de long qui fait la liaison entre une durite en plastique dur noire qui fait la largeur du moteur, placée tout en bas à l'arrière du moteur et le turbo.

La durite suspecte est la pièce n°1 du schemas, la durite en plastique dur est la n°2 :

ventouse
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 15 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai eu les mêmes symptômes que toi pour le soufflement mais j'ai vite trouvé.

Au dessus du moteur, au fond tu vois une grosse durite et le collier, qui joint les deux morceaux, se dessere.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: