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vider le catalyseur de ma titine

 
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guigui-du-76
307 d'Or



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Inscrit le: 29 Juin 2014
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MessagePosté le: Sam 02 Mai 15 à 13:33    Sujet du message: vider le catalyseur de ma titine Répondre en citant

bonjour a tous comme vous avez pu le voir je voudrais vider mon catalyseur j'ai vu que l'on pouvez le faire au marteau est-ce une bonne idée?

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Marco26
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MessagePosté le: Sam 02 Mai 15 à 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Sur quel moteur une essence ? pourquoi faire ? vous n'allez rien gagner en supprimant le catalyseur à part vous faire refouler au CT...

même sur un diesel je ne vois pas l’intérêt...


Edité par Marco26 le Sam 02 Mai 15 à 21:52
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alexandre411
307 de Diamant



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Inscrit le: 21 Sep 2011
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MessagePosté le: Sam 02 Mai 15 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

salut, sur un essence refus du contrôle technique
sur un diesel on peut le supprimer mais aucun interret si on fais pas une reprog derrière car tu perd pas mal de couple en le vidant car tu perd de la contre-pression vis a vis de ton turbo d'ou l'interret de mettre un tube comme j'ai fais

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damien29
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MessagePosté le: Sam 02 Mai 15 à 18:18    Sujet du message: Re: vider le catalyseur de ma titine Répondre en citant

guigui-du-76 a écrit :
bonjour a tous comme vous avez pu le voir je voudrais vider mon catalyseur j'ai vu que l'on pouvez le faire au marteau est-ce une bonne idée?


+1

Aucun intérêt sur un essence, refus au prochain contrôle technique.

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Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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guigui-du-76
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Inscrit le: 29 Juin 2014
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MessagePosté le: Sam 02 Mai 15 à 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos reponse Super content :D

j'ai pu voir sur un autre forum une discussion qui disai que de vider le catalyseur sur le 1.6 16v fesais gagner en chevaux/couple a bas regime donc c'est faux?

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alexandre411
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Inscrit le: 21 Sep 2011
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MessagePosté le: Dim 03 Mai 15 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

guigui-du-76 a écrit :
merci de vos reponse Super content :D

j'ai pu voir sur un autre forum une discussion qui disai que de vider le catalyseur sur le 1.6 16v fesais gagner en chevaux/couple a bas regime donc c'est faux?


c'est certainement vrai car tu libère la ligne mais tu gagnera rien d’exceptionnel 2 a 3 cv et je pense que sa vaut pas le coup car tu passera plus le contrôle technique par la suite
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damien29
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MessagePosté le: Dim 03 Mai 15 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

En plus, de mémoire l'amende est de 7500€ si tu te fais attraper, ça fait cher le cv ...

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Tororosso
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MessagePosté le: Mar 05 Mai 15 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
bonjour,

Sur quel moteur une essence ? pourquoi faire ? vous n'allez rien gagner en supprimant le catalyseur à part vous faire refouler au CT...

même sur un diesel je ne vois pas l’intérêt...


oui sur essence c'est refusé au ct
sur diesel cela rend le moteur + souple, le turbo charge un peu plus tôt
et la conso baisse légèrement
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Tororosso
307 d'Élite




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Messages : 1082
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MessagePosté le: Mar 05 Mai 15 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

guigui-du-76 a écrit :
merci de vos reponse Super content :D

j'ai pu voir sur un autre forum une discussion qui disai que de vider le catalyseur sur le 1.6 16v fesais gagner en chevaux/couple a bas regime donc c'est faux?


si tu veut le virer il te faut un tube afrique pour pouvoir le remonter pour le ct
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Geoffrey95
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MessagePosté le: Sam 09 Mai 15 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

alexandre411 a écrit :
sur un diesel on peut le supprimer mais aucun interret si on fais pas une reprog derrière car tu perd pas mal de couple en le vidant car tu perd de la contre-pression vis a vis de ton turbo d'ou l'interret de mettre un tube comme j'ai fais


Tororosso a écrit :
oui sur essence c'est refusé au ct
sur diesel cela rend le moteur + souple, le turbo charge un peu plus tôt
et la conso baisse légèrement


Contradiction. Donc qui a raison ?
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alexandre411
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MessagePosté le: Sam 09 Mai 15 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

on a dit la même chose en gros sur diesel tu as un poil plus de couple et turbo plus réactif avec la conso qui descend le mieux étant de se faire un tube dedans pour la contre-pression
et sur un essence c'est refus au contrôle technique et le mieux et de se faire un tube afrique pareil auquel tu raccorde ta sonde dessus et pour le c.t tu remais ton catalyseur plein
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Geoffrey95
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MessagePosté le: Sam 09 Mai 15 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as dis qu'on perdait pas mal de couple Super content :D et tororosso a dit le contraire.
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alexandre411
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MessagePosté le: Dim 10 Mai 15 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Geoffrey95 a écrit :
Tu as dis qu'on perdait pas mal de couple Super content :D et tororosso a dit le contraire.


oui tu perd du couple si tu le vide et que tu mais pas de tube car les gaz vont pas partir directement c'est obligatoire
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Geoffrey95
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MessagePosté le: Dim 10 Mai 15 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

alexandre411 a écrit :
Geoffrey95 a écrit :
Tu as dis qu'on perdait pas mal de couple Super content :D et tororosso a dit le contraire.


oui tu perd du couple si tu le vide et que tu mais pas de tube car les gaz vont pas partir directement c'est obligatoire


Même si mon catalyseur n'est pas fait comme le tien sur mon DV4TD ?
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guigui-du-76
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MessagePosté le: Dim 10 Mai 15 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

ok les gars ba je vais le laisser tel quel Laughing

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alexandre411
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MessagePosté le: Dim 10 Mai 15 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

bah ya pas grand chose a gagner si c'est pas reprog car la reprog gère le décata la tu en profite pleinement
ce n'est que mon avis aprés sa dépend du véhicule et du moteur moi c'est sur un 2l hdi 110 cv
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alexandre411
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MessagePosté le: Dim 10 Mai 15 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Geoffrey95 a écrit :
alexandre411 a écrit :
Geoffrey95 a écrit :
Tu as dis qu'on perdait pas mal de couple Super content :D et tororosso a dit le contraire.


oui tu perd du couple si tu le vide et que tu mais pas de tube car les gaz vont pas partir directement c'est obligatoire


Même si mon catalyseur n'est pas fait comme le tien sur mon DV4TD ?


c'est le même principe tu as un hdi comme moi
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Geoffrey95
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MessagePosté le: Dim 10 Mai 15 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

alexandre411 a écrit :
Geoffrey95 a écrit :
alexandre411 a écrit :
Geoffrey95 a écrit :
Tu as dis qu'on perdait pas mal de couple Super content :D et tororosso a dit le contraire.


oui tu perd du couple si tu le vide et que tu mais pas de tube car les gaz vont pas partir directement c'est obligatoire


Même si mon catalyseur n'est pas fait comme le tien sur mon DV4TD ?


c'est le même principe tu as un hdi comme moi


En fait, moi je l'ai vidé car la céramique à l'intérieur se bouffait et du coup se mettait en travers et de temps à autre, je n'avais plus de puissance car ça empêchait les gaz de circuler.
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Tororosso
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MessagePosté le: Dim 10 Mai 15 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de perte de couple même sans installer de tube
J'en ai vidé des dizaines et des dizaines sur tous types de diesel
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