Peugeot 307 - Voir le sujet - probleme de fap - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

probleme de fap

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
edouarbracam
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 03 Fév 07 à 11:32    Sujet du message: probleme de fap Répondre en citant

bonjour a tous

suite au changement de FAP et au plein de cerine,mon vehicule ne fonctionne plus correctement..
quelques jours apres le remplacement du filtre les problemes ont comencé.L afficheur indiqué qu il fallait effectuer un decrassage du FAP alors qu il venait d etre changer,effectivement la voiture toussote lorsque je laisse un filet de gaz,ma consommation grimpe a + de 8l/100 alors que d habitude je suis entre 6,3 et 6,8
je suis retourné une premiere fois chez peugeot,on branche la valise,rien de particulier a signaler..les capteur de pression ne sont pas deffectueux,le filtre est simplement encrassé,je propose de rouler ancore quelques kilometre faire deux ou trois plein pour faire circuler l additif et voire ce que ca donne,c est ce que je fait et c est pas mieux..
j ai donc pris rendez vous pour voir ce qu il se passe avec ce foutu FAP
quelqu un a t il deja eut ce probleme apres le remplacement ce son FAP?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
faboux69
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 03 Fév 07 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai egalement eu le meme pb ke toi en ce qui concerne la hausse de la consommation apres changement du fap et quelques temps plus tard changement du debitmetre d'air, au total hausse de 1,5 L /100 apres ces deux remplacements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dede.dudu
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 03 Fév 07 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
J'ai eu un problème un peu similaire ...
Mon capteur de pression différentielle était défecteux.
Le problème n'était pas détecté par les valises PPS et DIAG2000.
Après diagnostic auprès de la plateforme Peugeot, ils m'ont recomandé de changer le capteur de pression différentielle du FAP.
+/- 100 € la pièce, planquée derrière la batterie ...
Depuis plus de problème !
edouarbracam
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 04 Fév 07 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

okay merci pour vos reponse...j en saurais plus mercredi
edouarbracam
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 12 Fév 07 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

voila,donc d apres peugeot le nouveau fap n a rien,comment peuvent il verifier cela alors que la valise indique que le fap est saturé..
il y a donc aussi un deuxieme defaut lu par la valise,pression turbo faible,le mécano pensait qu un probleme de fap entrainé le deuxieme defaut,donc comme le fap venait d etre changé ca serait passé sur la garantie,mais eux pretendent que c est le defaut de pression basse du turbo qui entraine le defaut du fap,qui en realité n en serait pas un,tout le monde suis.....?
le diagnostic n a pas pu etre fini car un outil de controle de la pression du circuit du turbo est cassé donc pas possible de verifier pour l instant l intégrité du circuit,ils m ont proposé de chnger une electrovanne tu turboe,le gars s emblait sur de lui en disant qu a tous les coups ca venait de là
quelqu un a t il deja eut a changer une electrovanne au niveau du turbo?
ne penez vous pas qu ils essayent de me gruger parceque quelque chose n a pas été bien fait lors du changement de mon fap?
comment peuvent il dire que le fap n a rien alors que la valise indique que celui ci est saturé avec biensur plusieur fois le message "effectuer desecrassement du fap"dans mon vehicule
vos avis sont les bienvenus
yohann60
Mister Blagues

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 12 Fév 07 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

super!!

moi aussi le fap a été changé la semaine derniere et depuis l'odb a marqué 2 fois le message desencrassent du filtre a gasoil (fap) !!

sa merde encore ! je retourne au garage demain !

de plus je semble avoir perdu de la puissance Sad

sa fais chi** j'ai plus rien en dessous de 2200tr/min !

je vous tiens au courant mercredi du resultat !

Edité par yohann60 le Mer 14 Fév 07 à 15:26
izi
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 14 Fév 07 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, il y a quelques mois, j'ai fait changé mon FAP + les sondes car il était saturé. Mais deux jours plus tard à nouveau le fameux message "effectuer désencrassage FAP...". J'attends un peu mais le message apparait encore et encore. Evil or Very Mad

Je reviens chez Pigeot et là ils detectent que le FAP est saturé. Ils en déduise que le FAP qu'ils m'ont monté (en echange standart et non pas neuf, je précise) est defectueux, alors, ils m'en montent un autre et changent le capteur derriere la batterie, le tout, cette fois ci, sous garantie.

Ca fonctionne quelques jours puis rebelotte !
Ils contactent alors la plateforme technique Pigeot qui leur indique qu'il faut encore le changer car les FAP en échange standart sont souvent mal nettoyés.....Ils le changent à nouveau sous garantie.

Et ça recommence mais le message apparait de façon beaucoup espacé dans un premier temps, puis de plus en plus souvent (dès que je pousse un peu trop les rapports). Je vais donc prendre à nouveau rendez vous.

Ce satané FAP commence à me casser les c....... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je précise aussi que lorsqu'il se met en régénération j'ai moi aussi une perte de puissance sous 2000 tours et des ratés à vitesse constante (genre 60 km/h en 4ème).

Voilà voilà... ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul... Laughing

FredMM
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 16 Fév 07 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai eu ce matin une mauvaise expérience le voyant en forme de moteur, et l'indication sur l'ODB : anomali antipolution.

donc en gros j'étais en trein de doubler et là grosse perte de puissance, plus moyen de dépasser les 2500tours et les 90km/h, donc je pensse que lundi je fvais la poser au garage, enfin si j'arrive déjà à rentré du boulot!!!

avez vous déjà eu la mm chose, et si oui c'était quoi, sa vous a couté combien.....?

PS : C'est une T5 Hdi 110cv - 50000km environ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FredMM
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 16 Fév 07 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

bon be au final résolution du probléme, j'ai rajouté un peu de gasoil dans mon réservoir, et le voyant et le méssage sur l'ODB avaient disparu, donc je sais pas si sa va durer ou pas, mais pour le moment elle remarche nikel!heureux que sa ne soit que sa!!! Super content :D
edouarbracam
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 16 Fév 07 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

ben la je crois que le plein de gazole et le message"anomalie antipollution"n ont absolument rien a voir

le message a disparu car tu as coupé le contact mais il y a fort a parier qu a la prochaine bourre le message reapparaisse....
FredMM
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 16 Fév 07 à 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

edouarbracam a écrit :
ben la je crois que le plein de gazole et le message"anomalie antipollution"n ont absolument rien a voir

le message a disparu car tu as coupé le contact mais il y a fort a parier qu a la prochaine bourre le message reapparaisse....

alors pour la petite histoire, je suis partie de chez moi avec la réserve qui s'alume, donc avec le message qui saffiche un instant sur l'ODB "niveau carburant faible" en direction de mon boulot, en cour de trajet (en plein dépassement) le voyant et le message "anomali antipolution", et là plus aucune péche, j'arrive ten bien que mal à arriver au boulot, là je coupe mon moteur, en me disant peut être que le voyant n'y serat plus, donc je tente de ralumer mon moteur pour voir si le voyant y est tjrs, et là pas moyen de démarer, donc je laisse tombé vue que j'étais déjà pas mal à la bourre, à midi je décide de retourner voir si elle veut bien redémarer, là elle redémare, mais le voyant antipolution et les deux méssages "carburant faible" et "anomali antipolution" sont tjrs là, je coupe mon moteur, et ce soir en partant du boulot, idem tjrs les mm méssages, je vais à la station essence la plus proche, je coupe le moteur, mets qlqs € de gasoil, et la quand je redémare plus aucun voyant alumé, ni aucun méssage, bon celui de niveau de carburant faible, c'est logique, mais l'autre je sais pas dutout, et là possibilité de rouler normalement, pas de bruit bizarre, des montés en régime normal....

C'est vrément drole comme truc! surtout que je l'aurais ammené chez peugeot autant il m'auraient mis 5€ de gasoil et m'auraient facturé je sais pas trop quoi pour ce faire du blé!!! Rolling Eyes
FredMM
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 18 Fév 07 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

bon sa ma refait le mm soucis hier soir en rentrant chez moi, les boulles!!!! et ce matin je la redémare, et là plus rien, ni voyant ni message d'anomali, j'y comprend plus rien!!!! Crying or Very sad
saihtam
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 18 Fév 07 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je crois que ton FAP est mort tout simplement.

Sinon moi ça fait 2 mois que j'ai le message "désencrassement du filtre a gasoil" mais la voiture roule pareil !! Apparemment à ce que j'aurais compris au dessus, c'est que le FAP serait saturé ??? Peugeot fait quoi dans ces cas là ???
FredMM
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 18 Fév 07 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

ben j'en sais trop rien!!! c'est sa le soucis!!! Rolling Eyes
edouarbracam
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 20 Fév 07 à 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

ils se mettent le doigt dans le derriere et ils font l avion....

non sans rire ils sont pas vraiment capable de regler ce genre de probleme,mais je crois que le FAP est tres sensible au froid et a l humidité,je parie que nos probleme de FAP se regleront avec les beaux jours a venir..
TomXSi
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 20 Fév 07 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Vive l'essence
Super content :D Hiiiiii :) Super content :D

FredMM
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 20 Fév 07 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

bon fianlement ma tuture a passé la journée chez peugeot, je l'ai récupéré ce soir, au final c'était mon filtre à gasoil qui était bien encrassé, et qui faisait déclacher le mode sécurité et qui me méttait ce méssage!
Donc résultat des coursse, 90.29€ ttc diag + filtre + pose! Clin d'oeil ;)

Je vérais quand je prendrais l'auto route si sa le refait ou pas! Rolling Eyes (j'espére pas!)
edouarbracam
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 20 Fév 07 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis oui,a voir..
edouarbracam
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 17 Mar 07 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

mon probleme est reglé..
...durite du turbo cassée
ca casse comme ca une durite?suis un peu parano mais bon
resultat 90 euros avec 55 euros de diagnostic
plus cher que la piece
chez ford je n ai jamais eut a payer un diagnostic..
les pieces sont souvent plus cher mais voiture mieux concu enfin pour l experience que j ai eut chez ford..
j en tire mais propre conclusion
désolé pour les fans de la marque
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: