rv69 307 Addicted
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Sam 03 Fév 07 à 08:59 Sujet du message: Fixation Roue de Secours sur SW |
|
|
Bonjour à toute la communauté de ce super forum !
Voilà j'ai un pb avec la fixation de ma RdS :
Sur les SW et break, (et apparemment pas sur les berlines), la RdS est fixée par dessous, accrochée à un câble avec un treuil qui permet de remonter tout ça sous la caisse. L'accès se fait dans le coffre : un petit se soulève et pivote pour laisser l'accès à la clé qui fait enrouler ou dérouler le câble.
Récemment, je pose la voiture au garage pour faire changer les biellettes de direction + géométrie + faire passer le CT + vérifier la rds qui était dégonflée.
Le soir, "petite" facture, CT OK, rds : la valve que Peugeot avait monté (lors de la récupération de la rds neuve), fuyait; donc échange
Et résultat du CT : mauvaise fixation de la rds.
Diag de chez Peugeot : Remplacement du treuil de rds : 75€ hors pose, soit ~150€ posé !!!
Bon jusque là, rien de grave, sauf que 3 jours après (comme par hasard , GRRRR ), je rentre le soir à la maison par le chemin habituel et ses 2 dos d'ânes en diamant habituels. SANS DEPASSER 30km/h, et j'entends un bruit de frottement,
je débraye, pareil, je m'arrète et regarde dessous : une rds accrochée à un câble qui frotte sur la route !!!
La clé fait bien enrouler le câble, mais il se déroule aussi vite... Donc la rds est dans le coffre pour l'instant.
Quelqu'un aurait-il eu ce genre de (mauvaise) expérience, et comment s'en est-il sorti ?
Le gars de chez Peugeot (il me sert la main maintenant, tellement je vais le voir souvent ces derniers temps !), m'a expliqué le système :
Dessous on voit un tube vertical duquel le câble entre (ou sort !), en haut, il y a une poulie qui renvoie le câble à l'horizontal vers un enrouleur (axe vertical, celui qui arrive dans le coffre) sur lequel le câble s'enroule. Par contre il n'a pas su m'expliquer comment l'enrouleur peut être entrainé par la clé (dans le coffre) et pas le poids de la roue...
Moi, je pensai à un système style roue et vis sans vis qui a l'avantage d'être irreversible, mais non, chez Peugeot, ils ont préféré faire un système plus compliqué et plus cher ;-(.
|
|
_________________ 307 SW Pack 2.0HDI 110 FAP + Régul. Mill janv 2003. vendue en juillet 2011 à 147300km
|
|