Peugeot 307 - Voir le sujet - Interdiction du kit mains libres au volant 30/06/2015 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Interdiction du kit mains libres au volant 30/06/2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum De tout & de rien, la Plage !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Ven 03 Avr 15 à 19:33    Sujet du message: Interdiction du kit mains libres au volant 30/06/2015 Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?),

L'interdiction du kit mains libres au volant et l'expérimentation de la baisse de la limitation de vitesse à 80 km/h sur certaines portions de route devraient entrer en vigueur d'ici au 30 juin, a-t-on appris vendredi auprès du ministère de l'Intérieur.
Selon ce calendrier prévisionnel, à cette date, les amendes pour stationnement gênant sur les passages piétons, les trottoirs ou les pistes cyclables passeront de 35 à 135 euros et le taux d'alcoolémie pour les conducteurs novices (moins de trois ans, ou moins de deux ans s'il a suivi la conduite accompagnée) sera abaissé à 0,2 g/l de sang.

Ces mesures figurent dans un plan de 26 mesures annoncées le 26 janvier par le ministre Bernard Cazeneuve pour tenter d'enrayer la mortalité routière, qui a augmenté en 2014 pour la première fois depuis douze ans.
A partir de cet été, il sera interdit de conduire une voiture ou un deux-roues avec un kit mains libres sur les oreilles. Seul l'oreillette bluetooth (sans fil) sera autorisée.
"Le kit mains libres est un dispositif qui l'empêche d'entendre ce qui se passe autour de lui. Le but est que le conducteur garde l'appréhension du monde extérieur", a-t-on expliqué de même source, en précisant que l'usage d'une seule oreillette d'un kit mains-libres filaire ne serait pas toléré.
La sanction en cas de non-respect de cette mesure n'est pas encore déterminée. Le gouvernement envisageait initialement une amende de 200 euros et le retrait de 3 points de permis, comme c'est le cas en Espagne, mais il devrait finalement l'inclure dans le barème des contraventions existantes, a-t-on précisé. Actuellement, l'usage du téléphone est puni d'une contravention de 4e classe, soit 135 euros d'amende, et d'un retrait de 3 points.
L'expérimentation de la limitation à 80 km/h, au lieu de 90 km/h, sur certaines routes bidirectionnelle sera également lancée d'ici le 30 juin. Les "trois à cinq" tronçons concernés, qui devaient être annoncés fin février, sont en train d'être choisis.
"Il faut trouver des endroits où la cause discriminante des accidents est la vitesse. Ces investigations expliquent le délai. Nous avons identifié une quinzaine de tronçons possibles, qui ont été soumis aux préfets concernés et nous attendons leurs retours", a-t-on indiqué.
Le nombre de morts sur les routes au mois de mars 2015 sera dévoilé samedi (demain).

Source : http://www.leparisien.fr/flash-actualite-high-tech/l-interdiction-du-kit-mains-libres-au-volant-en-vigueur-d-ici-au-30-juin-03-04-2015-4663577.php

Clin d'oeil ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
navysurf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 04 Avr 15 à 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

De quoi se remplir encore les poches...
Car même si la baisse du taux d'alcoolémie peut être une bonne chose, je suis pas certain que la baisse à 80 km/h le soit. Les tronçons retenus seront-ils vraiment ceux où la vitesse a été en cause ?

Benoit31
307 de Diamant

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 04 Avr 15 à 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu vois le nombre de nanas qui peuvent pas monter en voiture sans se coller le phone à l'oreille, tu te dis que les kits ont encore de beaux jours devant eux....^^

Andre1954
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 04 Avr 15 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Soyons honnêtes Benoît31.... Pas seulement les nanas...

Benoit31
307 de Diamant

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 04 Avr 15 à 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement... c'est pas pour être sexyste, mais j'utilise tous les jours un parking très fréquenté (grosse gare), et tous les jours je vois QUE des nenettes prendre le volant avec leur appareil greffé sur le lobe. Et pas vu encore un seul mec non Tututut, mais ca va pas !

AXEL_307_BAnQuiZz!
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 06 Avr 15 à 13:06    Sujet du message: Re: Interdiction du kit mains libres au volant 30/06/2015 Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :

"les amendes pour stationnement gênant sur les passages piétons, les trottoirs ou les pistes cyclables passeront de 35 à 135 euros"

Et pendant ce temps rien pour les piétons qui déambules hors de leurs passages respectifs , rien pour les vélos qui roulent sur les trottoirs!
trop facile de s' en prendre toujours au mêmes...
trottoir à 135 euros, si un fauteuil d' handicapé ne passe pas ok mais si le trottoir est large alors la non c 'est juste pour faire rentrer les sous.
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 15 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Benoit31 a écrit :
Franchement... c'est pas pour être sexyste, mais j'utilise tous les jours un parking très fréquenté (grosse gare), et tous les jours je vois QUE des nenettes prendre le volant avec leur appareil greffé sur le lobe. Et pas vu encore un seul mec non Tututut, mais ca va pas !

je suis d'accord, l'autre jour en revenant du boulot, j'ai croisé 3 voitures, dans 2 les nanas etaient au tel, la 3 eme m'a coupé la priorité avec un tel au volant...je confirme donc...

Mais il parait que les femmes contrairement aux hommes peuvent faire 2 choses à la fois... Monsieur VERT ...

perso je n'y arrive pas...quoi que...les mecs sont capable de regarder un film de boule en se branlant... on est donc capable aussi de faire 2 choses à la fois...

Laughing
leraq30
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 15 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Concernant la vitesse, cela fait bientôt 1 an que je roule à 80 km/h sur la route... Je fais environ 30 km pour aller au travail, route de campagne dont 3 km de ville...
Des fous furieux me doublent n'importe où et n'importe comment..
En arrivant aux termes du trajet, ils sont devant moi au poste de garde..

Résultat des courses : rien...

D'autant plus que pour 30 km, rouler à 90 km/h ne fait gagner que 2'30..

Pour info, pour un trajet de 100 km, la différence n'est que de 8'...

Amitiés

AXEL_307_BAnQuiZz!
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 17 Mai 15 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

leraq30 a écrit :
D'autant plus que pour 30 km, rouler à 90 km/h ne fait gagner que 2'30..

Raison de plus pour limiter la vitesse à 100 sur route nationale et départementales sans terre plein central (juste 1X1 voies) comme au deutshland Monsieur VERT ... bon on peut encore rêver hein ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum De tout & de rien, la Plage ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: