Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TofDart Curieux
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 10 Jan 12 à 22:36 Sujet du message: Vibration du levier de vitesses en 5eme |
|
|
Bonsouaireu tous le monde ,
Bon voilà le topo j'ai une 307 break 1.6l 16s avec un truc dont je n'arrive pas à déterminer la source en une vibration en 5eme et uniquement en phase d'accélération .
Certains me disent que cela pourrait venir d'un ou des cardan par l'amour prononcé de l'ancienne proprio avec les bordures mais perso je pencherai pour l'ensemble de pignonerie de 5eme .
J'ai bien une aile de griffé laissant pensé à un choc avant droit mais cela le ferait à chaque rapport si cela avait été le cardan ?
Enfin en concéssion on ma aussi parlé du roulement de palier ( cardan droit ) qui si il avait un jeu latéral était sujeti à un retour du temps ou elle était neuve ......
|
|
_________________ Part pas en couille Peugeot , rino et cotron c'est plus ca pour la famille !
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
serai Nouveau
1.6e 110ch
Inscrit le: 10 Mar 2015 Messages : 1 Localisation : Indépendant
|
Posté le: Mar 10 Mar 15 à 20:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai le problème sur ma 307 essence 1.6 16V 110 CH. Dont le levier de vitesse vibre à l’accélération au 5 rapport, je précise bien, c'est uniquement au 5 en accélération!
J'ai besoins de savoir le reste de votre histoire avec ce problème, c-à-d comment vous avez fait pour résoudre le problème, quel est le diagnostic du problème.
Franchement je n'arrive pas à comprendre, ni moi ni mon garagiste!!
Je vous sollicite si vous souvenez bien votre malaise avec la 307 à l’époque! de m'aider.
MERCI d'avance!
|
|
|
|
|
 |
307 Fashion 307 Addicted
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 24 Mar 15 à 13:10 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Pour savoir si çà vient du cardan ou de la pignonnerie de 5è, roule à une vitesse de 100km/h environ en 5è et accélère...
Puis refait le même test en 4è en n'appuyant pas trop à fond ton accélerateur (essaye de reproduire la même accélération qu'en 5è)
Si tu n'as que les vibrations en 5è c'est ta pignonnerie,
Si tu as les vibrations dans les 2 rapports c'est que c'est du à la vitesse de rotation du cardan donc çà peut être le cardan ou le palier de la boite
|
|
|
|
|
 |
|