Peugeot 307 - Voir le sujet - problème branchement caisson focal ibus 2.1 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

problème branchement caisson focal ibus 2.1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jed71100
Curieux

MessagePosté le: Ven 27 Fév 15 à 15:15    Sujet du message: problème branchement caisson focal ibus 2.1 Répondre en citant

Bonjour

Je suis nouveau sur le site ( ancien sur 206lovers) mais maintenant 307 cc 2.0. J ai un soucis je souhaite retrancher mon caisson focal ibus 2.0 sous mon siège conducteur sauf qu'il est en plug and play Iso, et j ai dans ma 307 un Rt5 can et au dos du poste je ne m y retrouve pas pour brancher
Quelqu un peut il me dire comment faire sans couper et souder les fils c est au delà de mes compétences
Merci d avance
Jed71100
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
sancho1307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 01 Mar 15 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, aurais-tu des photos de tes cablages, de l'arriere de ton poste et de ton caisson pour voir le probleme ?
Benoit31
307 de Diamant

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 01 Mar 15 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux est de couler de l'etain au bout de chacun de tes fils. Puis de souder tes fils entre eux. C'est la méthode la plus simple et la plus resistante.

jed71100
Curieux

MessagePosté le: Dim 01 Mar 15 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
En fait c est un rt3 can donc sortie Faria, et le caisson focal est en ISO donc j ai commande un adaptateur farka ISO en double entrée sortie, je mettrais le résultat sur le post si ça peux intéresser certain

Focal Officiel
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 02 Mar 15 à 11:32    Sujet du message: Re: problème branchement caisson focal ibus 2.1 Répondre en citant

jed71100 a écrit :
Bonjour

Je suis nouveau sur le site ( ancien sur 206lovers) mais maintenant 307 cc 2.0. J ai un soucis je souhaite retrancher mon caisson focal ibus 2.0 sous mon siège conducteur sauf qu'il est en plug and play Iso, et j ai dans ma 307 un Rt5 can et au dos du poste je ne m y retrouve pas pour brancher
Quelqu un peut il me dire comment faire sans couper et souder les fils c est au delà de mes compétences
Merci d avance
Jed71100

Bonjour Jed71100,

Effectivement, il vous faut un adaptateur Fakra ISO.
Nos caissons sont en connectique ISO ce qui est la norme du car audio. Aujourd’hui, beaucoup de voitures ne sont plus en ISO, mais en Fakra et aucun constructeur n’utilise le même Fakra. C'est pourquoi nous ne pouvons fournir de connecteurs Fakra avec les caissons iBus.
Il vous faut donc un adaptateur Fakra ISO en Y pour kit mains-libres, spécifique Peugeot 307. Cela permet le montage sans modification des faisceaux d’origine.

Ce type d’accessoires se trouvent chez de nombreuses marques d’accessoires car audio. La plupart de nos revendeurs en ont en stock ou sur commande.

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal

jed71100
Curieux

MessagePosté le: Dim 08 Mar 15 à 10:02    Sujet du message: montage caisson IBUS 2.0 307 CC Répondre en citant

Bonjour

Chose promis, j'ai monté mon caisson Focal Ibus 2.0 sous le siège conducteur de la 307 CC
Déja c'est moins pratique que dans mon ancienne 206 CC car il y a une barre sous le siège, mais ca passe tout juste en profondeur sans depasser et la largeur est impec.
J'ai donc commander un adaptateur Farka ISO en X (Farka male, Farka femelle, Iso male Iso femelle) 25 euros chez sebasto ref 4/790 PHONOCAR
Dementer le poste et le chargeur CD, puis débrancher le Farka derriere le poste (deconnecter et enlever le chargeur CD pour plus de praticité), ensuite sur le farka d'origine deconnecter le cable optique GPS et le cable chargeur, ensuite le tout s'encaster à l'arriere du poste avec l'adaptateur (suffit juste de reconnecter la cable otique et le cable chargeur)
ensuite on relie le Farka male voiture à l'adaptateur et les ISO (faire attention aux emplacement ndes ISO reperer les fils alim et fils enceinte)
Voir photo
Pour le passage des fils du caisson à l'arrière du poste je suis passé par la garniture de mileu et remonté vers la clim (les fiches ISO sont assez grosses) résultat pas de fils visibles.
Attention je vous conseille de tout tester avant de reclipser le poste (au cas ou Laughing )
Par contre le volume des cosses ISO de l'adaptateur en plus du reste et du peu d'esapce derrière le poste necessite de passer par l'espace du chargeur CD pour bien positionner le tout sonon la poste ne rentre plus a fond, une fois le poste clipser rebrancher le chargeur et reclipser.
J'ai déjà changer les enceintes par du Focal (kit éclaté avant et arrière) parce que je les avait déjà (sinon avec RT3 ce n'est pas nécessaire) mais le caisson focal apporte (après un minutieux réglage) un bon apport de basse.
sancho1307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 08 Mar 15 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Super si tout ca te plait Hiiiiii :)
Le caisson peut respirer quand meme ? J'ai l'impression en te lisant que ca lui laisse tres peu de place :/
manu722
307 de Bronze

MessagePosté le: Dim 08 Mar 15 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour. Jais moi aussi 2 kit éclaté focal. sa donne très très bien avec des réglages sur l'autoradio.

Guigui93
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 15 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'envisage aussi la pose de ce fameux ibus. Les cables iso vers caisson fourni avec le caisson sont-ils assez long ou c'est juste?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: