Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JLMO7822 Nouveau
|
Posté le: Mer 18 Fév 15 à 17:16 Sujet du message: Usures des pneus arrière en facettes |
|
|
Bonjour, je possède une 307SW 2.0 HDI 136 en BVA de 2008, 120000 kms, excellente vraiment !
Sauf que je subis aussi ce bruit de roulement à l'arrière au-delà d'une certaine vitesse, qui s'amplifie avec elle.
Les roulements, vérifiés, ne sont pas en cause.
Lorsque les pneus sont neufs, le bruit est absent. Il ne se fait progressivement entendre qu'après quelques milliers de kms et augmente avec le temps.
Ce problème semble partagé.
Plusieurs messages abordent le problème sous l'angle des amortisseurs/suspensions.
Pour s'user en facettes, le pneu rebondit sur les obstacles au lieu des les suivre en restant collé à la route.
Donc l'idée que je soumets pour avis éclairés : amortisseurs et/ou suspension conçus trop durs. Tendance moderne de voitures de plus en plus rigide et "tape-cul".
Autrement dit, en remplaçant les amortisseurs d'origine à gaz par des amortisseurs hydrauliques, souples (enfin ... moins durs, ahhh regrettée 404) , n'y aurait-il pas une amélioration ?
Qu'en pensez-vous.
Bien envie d'essayer ça :
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-peugeot-307-restyling-sw-sw-2-0-hdi-break-136cv-boite-auto-10005-6992-611-gt
Cdt
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
|
|
 |
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 19 Fév 15 à 18:16 Sujet du message: |
|
|
c'etait pareil sur ma sw, j'etait souvent a vide derriere donc pas de poids sur les amortos donc usures en escalier
la solution de maki est pas mal !
|
|
|
|
|
 |
Fonzypg 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 19 Fév 15 à 19:49 Sujet du message: |
|
|
je doit avoir le même problème vu que je pensez avoir un roulement arrière mais en levant les roue je vois rien d'anormal au niveau roullement
|
|
|
|
|
 |
JLMO7822 Nouveau
|
|
|
 |
Gecko 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 23 Fév 15 à 20:19 Sujet du message: |
|
|
En général, les soucis d'usure de pneus sont dues à un problème d'amortissement.
Combien de km a ta voiture ?
Peux tu faire faire un test des amortisseurs ?
Il se peut qu'ils soient HS.
|
|
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 27 Fév 15 à 15:20 Sujet du message: |
|
|
oui et non ma 307 torchait les pneus dès ses 25000 kms...les amorto sont bon.
faut changer de marque de pneus c'est tout.
j'ai eu des soucis avec les dunlops d'origine.
|
|
|
|
|
 |
harry.potter Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 14 Mar 15 à 18:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Une idée… car je ne connais pas la 307 spécifiquement...
Pour des bruits arrières amplifiés, il y a aussi parfois les parties hautes des amortisseurs qui sont sur caoutchouc et d’autres sur pillow ball. C’est un peu comme l’histoire des coupelles d’amortisseurs qui tapent, avec le temps des caoutchoucs s’usent et ça absorbe moins bien les chocs et ça transmet les chocs, vibrations dans la caisse et du bruit …
Pour ton idée des amortisseurs modernes trop durs. Ça rigidifie la caisse et les amortisseurs ne font plus le travail de donner de la souplesse /flexibilité au mouvement de la voiture. Au final, des pièces, non prévues pour donner de la souplesse, se mettent à travailler et à compenser le manque de souplesse que les amortisseurs et pneu taille basse ne donnent plus… ça fait vieillir tout l’ensemble.
As-tu une photo de la bande de roulement pour voir comment s'use ton pneu? peut être un problème de géométrie, pincement...?
c'est quoi "en facettes" pour toi ?
A+
|
|
|
|
|
 |
|