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Usures des pneus arrière en facettes

 
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JLMO7822
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Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages : 2

MessagePosté le: Mer 18 Fév 15 à 17:16    Sujet du message: Usures des pneus arrière en facettes Répondre en citant

Bonjour, je possède une 307SW 2.0 HDI 136 en BVA de 2008, 120000 kms, excellente vraiment !
Sauf que je subis aussi ce bruit de roulement à l'arrière au-delà d'une certaine vitesse, qui s'amplifie avec elle.
Les roulements, vérifiés, ne sont pas en cause.
Lorsque les pneus sont neufs, le bruit est absent. Il ne se fait progressivement entendre qu'après quelques milliers de kms et augmente avec le temps.
Ce problème semble partagé.

Plusieurs messages abordent le problème sous l'angle des amortisseurs/suspensions.
Pour s'user en facettes, le pneu rebondit sur les obstacles au lieu des les suivre en restant collé à la route.

Donc l'idée que je soumets pour avis éclairés : amortisseurs et/ou suspension conçus trop durs. Tendance moderne de voitures de plus en plus rigide et "tape-cul".
Autrement dit, en remplaçant les amortisseurs d'origine à gaz par des amortisseurs hydrauliques, souples (enfin ... moins durs, ahhh regrettée 404) , n'y aurait-il pas une amélioration ?
Qu'en pensez-vous.

Bien envie d'essayer ça :
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-peugeot-307-restyling-sw-sw-2-0-hdi-break-136cv-boite-auto-10005-6992-611-gt

Cdt
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Marco26
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Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Mer 18 Fév 15 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais le problème avec les dunlop montés d'origine.
depuis que je suis en Michelin ça va mieux...

que dit la géométrie?

les 307 ça tient le bitume mais ça torche du gomards...faut être habitué...Monsieur VERT ...

de la à passer sur d'autre amorto que du PSA c'est dommage ! y a pas mieux que les amortisseurs PSA.
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maki
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MessagePosté le: Mer 18 Fév 15 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

met des pneus sans facettes , j'ai eu ce soucis aussi j'ai mis des pneus avec des "lignes" des good year genre comme ça :


et puis des modeles renforcés c'est mieux pour la grosse bertha....

et puis le train arriere n'est pas reglable

MAKi.

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HK
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MessagePosté le: Jeu 19 Fév 15 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

c'etait pareil sur ma sw, j'etait souvent a vide derriere donc pas de poids sur les amortos donc usures en escalier

la solution de maki est pas mal !
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Fonzypg
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MessagePosté le: Jeu 19 Fév 15 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

je doit avoir le même problème vu que je pensez avoir un roulement arrière mais en levant les roue je vois rien d'anormal au niveau roullement
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JLMO7822
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Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages : 2

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 15 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis éclairés, c'est génial.
Je vais donc faire très attention de ce point de vue au choix des pneus lors du prochain remplacement, qui ne devrait plus trop tarder de toute façon.
En croisant les doigts...
Elle est top cette voiture et j'aimerais vraiment supprimer ce p... de bruit.
Bonne route ! Wink
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Gecko
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Messages : 438
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MessagePosté le: Lun 23 Fév 15 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

En général, les soucis d'usure de pneus sont dues à un problème d'amortissement.
Combien de km a ta voiture ?

Peux tu faire faire un test des amortisseurs ?
Il se peut qu'ils soient HS.
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Marco26
307 de Diamant

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Messages : 2402

MessagePosté le: Ven 27 Fév 15 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui et non ma 307 torchait les pneus dès ses 25000 kms...les amorto sont bon.

faut changer de marque de pneus c'est tout.
j'ai eu des soucis avec les dunlops d'origine.
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harry.potter
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Messages : 8

MessagePosté le: Sam 14 Mar 15 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Une idée… car je ne connais pas la 307 spécifiquement...

Pour des bruits arrières amplifiés, il y a aussi parfois les parties hautes des amortisseurs qui sont sur caoutchouc et d’autres sur pillow ball. C’est un peu comme l’histoire des coupelles d’amortisseurs qui tapent, avec le temps des caoutchoucs s’usent et ça absorbe moins bien les chocs et ça transmet les chocs, vibrations dans la caisse et du bruit …

Pour ton idée des amortisseurs modernes trop durs. Ça rigidifie la caisse et les amortisseurs ne font plus le travail de donner de la souplesse /flexibilité au mouvement de la voiture. Au final, des pièces, non prévues pour donner de la souplesse, se mettent à travailler et à compenser le manque de souplesse que les amortisseurs et pneu taille basse ne donnent plus… ça fait vieillir tout l’ensemble.

As-tu une photo de la bande de roulement pour voir comment s'use ton pneu? peut être un problème de géométrie, pincement...?
c'est quoi "en facettes" pour toi ?

A+
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