Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mathbrt Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 18 Jan 2015 Messages : 11 Localisation : Allier (03)
|
Posté le: Ven 13 Fév 15 à 13:58 Sujet du message: Anomalie Antipollution suite à nettoyage |
|
|
Bonjour,
Je vous expose tout d'abord le problème auquel j'ai été soumis donc la cause de mon nettoyage.
J'ai une 307 1.6 XT PREMIUM 110 chevaux et j'avais mon calculateur qui se mettait en "mode dégradé" lors d'une "anomalie antipollution" dont je ne connaissais pas la provenance (donc je perdais toute la puissance ainsi que l'accélération, mais c'était juste un instant car avec un coup de clé la voiture repartait et le défaut disparaissait quelques temps après (3-4 heures en général)) quand je passais les 4000 tr/min soit environ 135 km/h (ou quand je tapais vraiment dedans comme un con). J'ai donc pris l'initiative de nettoyer mon boitier papillon hier soir suite à des conseils de certains membres.
Résultat : mon calculateur ne se met plus en "mode dégradé" et donc ne coupe plus la puissance ni l'accélération (essai sur 30 minutes avec des rapports qui passés vers les 5500 tr/min et vitesse max de 170 km/h).
Résultat 2 : Mon ralenti ne fait plus de "yoyo" et reste stable vers les 800 tr/min (mais c'était vraiment bénin pour mon cas).
Problème : J'ai maintenant une "anomalie antipollution" donc je connais toujours pas la provenance et celle-ci n'est toujours pas partie.
Je me demandais donc si quelqu'un avait eu le même genre de soucis et s'il pouvait me donner quelques infos pour que je puisse essayer d'y regarder.
Merci d'avance pour vos réponses.
|
|
_________________ Peugeot 307 essence 1.6l XT Premium 110 ch
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tcho Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 13 Fév 15 à 14:21 Sujet du message: |
|
|
Faudrait faire effacer ton défaut à la valise,maintenant que tu a nettoyer ton papillon,et que tu a plus de defaut physique.
|
|
|
|
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Ven 13 Fév 15 à 14:27 Sujet du message: |
|
|
salut
roule quelques jours comme ca deja pour voir si le defaut part pas tout seul !
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
|
 |
Mathbrt Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Sam 14 Fév 15 à 11:23 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses,
Comment je peux faire pour faire enlever le défaut à la valise ? Ca doit être payant je parie...
Et je me demandais si ca ne pouvait pas venir d'ailleurs ?
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 14 Fév 15 à 11:34 Sujet du message: |
|
|
si le problème est résolu ?soit attendre plusieurs cycles de démarrage/roulage et le message partira de lui-même ou avec la valise payant.
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Mathbrt Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Sam 14 Fév 15 à 13:12 Sujet du message: |
|
|
Ce qu'il se passe c'est que je ne sais pas si le problème est résolu ou non, si c'est juste temporaire ou complètement réglé...
Il parait qu'il y a une manip' avec la batterie pour faire disparaitre les défauts de ce genre. Quelqu'un d'entre vous l'a déjà fait ? Est-ce que c'est dangereux ou y'a des risques de mettre la voiture en vrac ?
Pour le moment je pensais attendre, mais je pense que j'ai pas grand chose à perdre d'essayer cette manip' mais il me faudrait vos avis. Je ne veux pas faire de connerie ! J'ai déjà réparé assez de choses sur cette voiture !
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 14 Fév 15 à 13:19 Sujet du message: |
|
|
pour l'instant le défaut est toujours enregistré dans le calculateur pour 1 certain temps 30 à 80 cycles de démarrage suivant le calculateur ,pour les défauts fugitifs débrancher la batterie ça marche mais pas dans ton les cas,après ça ne coûte rien d'essayer ?
|
|
|
|
|
 |
Mathbrt Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Sam 14 Fév 15 à 13:24 Sujet du message: |
|
|
Après y'aura pas de problème pour l'autoradio ?
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 14 Fév 15 à 13:26 Sujet du message: |
|
|
non juste l'heure à remettre et vitres ,voir manuel de bord
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Mathbrt Curieux
1.6e 110ch
|
|
|
 |
|