Posté le: Lun 09 Fév 15 à 07:30 Sujet du message: Solution à mes problèmes d'accoups et de callages
Depuis que j'ai la voiture, j'avais trouvé que le boite de vitesse changeait souvent mal et brutalement les premiers rapports, particulièrement au rétrogradage. Elle avait du mal à repartir et quand j'appuyais sur l'accélérateur le moteur s'étouffait et il fallait que je relache la pédale d'accélérateur et l'enfoncer à nouveau plus progressivement afin qu'elle reparte péniblement. Ce problème était intermitant et imprévisible. C'était dangereux même car je n'avais aucune garantie d'avoir une accélération suffisante pour, par exemple, traverser un carrefour. Le passage à la valise ne donnait aucune indication de panne. J'ai donc roulé depuis avril dernier avec le problème qui devenait de plus en plus problématique au point que je n'utilisais plus la boite qu'en mode manuel. Comme je devais passer commande de picèces pour réparer la commande de boite, je présente le problème au mécanicien du garage de Niort qui s'occupait de ma commande. Ne pouvant rien garantir il me conseille d'essayer de changer le boitier papillon dont le servo moteur ou les capteurs pourrait être défectueux. La pièce n'est pas donné (€350H.T.) mais bon, j'ai décidé de tenter le coup tellement ce problème m'exaspère.
BINGO!
Depuis vendredi j'ai retrouvé une voiture au top. La boite restera toujours une 4 vitesses lente et basique mais au moins elle est devenue beaucoup plus souple. Autre effet constaté, un bruit de ralenti plus "fin" alors qu'avant on aurait presque pu confondre avec un diesel (j'exagère un peu...), pourtant le régime moteur est le même. La consommation semble avoir aussi baissé de 12.5l à 11,2l en ville.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum