Posté le: Mar 17 Mar 15 à 09:41 Sujet du message: Démontage échangeur air HDI 136
Bonjour,
Je souhaite nettoyer mon échangeur ou le remplacer. Il est un peu trop huileux à mon goût et des saletés arrivent à monter jusqu'à encrasser mon capteur de température au niveau de l'admission d'air. J'ai du le démonter 2 fois en espace de 1,5 mois (remplacer 1 fois puis nettoyer).
J'ai essayer de chercher un tuto pour pouvoir démonter l’échangeur mais je n'ai rien trouver.
Pouvez-vous m'indiquer comment faire ou m'indiquer un lien vers le tuto si il existe déjà.
Merci beaucoup.
_________________ Peugeot 307 HDI 136 cv Pack Sport 3P
faudrait peut être voir a résoudre le soucis de l'encrassement aussi si ça le fait autant , ton turbo dois pas mal dégueuler de l'huile dans l'admission apparemment .
Je ne sais pas si c'est le turbo ou la vanne EGR. Mais je contrôlerai tout ça; Pour le moment, je veux déjà nettoyer et vérifier l'échangeur. Je n'arrive pas à voir ce qui le maintient et ce qu'il faut que je démonte pour avoir accès au fixation .
Le turbo a été contrôlé il ya maintenant 1 an et tout était OK à ce moment là.
Merci Tororosso.
Juste pour que je m'assure de débrancher le bon tuyau, pourrais-tu m'indiquer plus précisément ce que tu appelles "traverse avant" stp?
Est-ce le tube de couleur "inox" qui vient de l'egr et qui traverse le moteur pour arriver sur l'admission? (de l'arrière du moteur vers l'avant en passant par le haut)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum