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Scriminel 307 Addicted
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Inscrit le: 30 Jan 2015 Messages : 30
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Posté le: Ven 30 Jan 15 à 12:43 Sujet du message: Essuis glace AR fonctionne mais tombe. |
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Bonjour à tous ,
Je vous expose mon Probleme.
Un matin de gel j'ai eu la mauvaise idée de faire fonctionner l'essuie-glace AR avant de gratter... Vous avez deviné le moteur c'est mis en route mais le balais est rester coincé par le gel.
Bref maintenant, le balais fonctionne mais il y a du jeu. Tellement que le balais au bout de quelques aller-retour, se met à la vertical sur la carrosserie... Obligé de le remettre à la main puis rebellotte.
Le moteur n'est pas HS par contre je pense que c'est au niveau d'une pièce qui permet de bien maintenir le bras avec le moteur.
Le question est simple, est ce que c'est deja arrivé a un étourdi comme moi et si oui quel serait "la panne"?
Merci d'avance pour vos reponses votre commu est formidable !
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Hulst 307 d'Élite
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
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Posté le: Ven 30 Jan 15 à 13:23 Sujet du message: |
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Bonjour,
En fait c'est assez simple : la pièce qui tient le bras, en plastique, est surmoulée sur une bague métallique qui elle est posée sur l'axe du moteur, le tout tenu par un écrou.
Souvent, avec l'oxydation, la bague et l'axe se soudent, donc il y a de fortes chances que tu aies désolidarisé la bague du bras (c'est la liaison la plus fragile qui casse...) ce qui fait que maintenant ton essuie glace ne tient plus et ne reste en position qu'à cause de l'écrou.
Pour vérifier ce que je t'ai dit, tu peux soulever le petit cache et retirer l'écrou qui tient l'essuie glace.
Seule solution, changer le bras complet en enlevant la vieille bague avec un outil (elle est solidement accrochée en général, n'hésite pas à sortir le moteur d'essuie glace pour travailler sur un établi, ça vaudra mieux que de péter la vitre ou de rayer la peinture)
Bonne journée
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_________________ C5 HDi 173 Exclusive
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Scriminel 307 Addicted
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Inscrit le: 30 Jan 2015 Messages : 30
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Posté le: Ven 30 Jan 15 à 14:13 Sujet du message: |
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Impeccable merci je vais regarder ça ce week-end. Je vous tiens au courant.
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Hulst 307 d'Élite
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
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Gadget30 307 de Bronze
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Inscrit le: 13 Jan 2015 Messages : 118 Localisation : Ales(30)
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Hulst 307 d'Élite
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
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Wylf 307 de Diamant
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Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
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Posté le: Ven 30 Jan 15 à 17:48 Sujet du message: |
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c'est une bague en alu et pas besoin de tout démontée, si tu na pas d'extracteur il suffit juste d'enrouler un chifon autour de l'axe pour proteger la carroserie et de prendre une lame de scie a métaux et de partir du centre de la bague la ou est l'axe du moteur tout en remontant vers le haut pour pas couper l'axe car c'est conique, c'est principalement du a sa que le bras grippe et que on ne peux pas le sortir. sachant que en plus le moteur est rivetée.
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_________________ 307 XT Premium 90cv - Diagbox 7.57
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Gadget30 307 de Bronze
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Inscrit le: 13 Jan 2015 Messages : 118 Localisation : Ales(30)
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Posté le: Ven 30 Jan 15 à 18:12 Sujet du message: |
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Ouai mais bon des rivets coûte 3euro alors que la peinture ...!!!
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Scriminel 307 Addicted
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Inscrit le: 30 Jan 2015 Messages : 30
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