Posté le: Sam 24 Avr 10 à 16:31 Sujet du message: vibration embrayage + habitacle
bonjour a tous
HELP!!!!! j'ai un gros doute sur une vribration que j'ai au niveau de l'habitacle et de l'embrayage.
Pour info c'est une 307 XS premium hdi110 de 2004 avec 144000 KM au compteur. j'y fais super gaffe mais bon elle semble m'en vouloir.
pour l'historique a 55000KM couinement sous la voiture donc harcèlement du SAV peugeot pour qu'il me change le VM et l'embrayage a leur frais ... apres 3 mois de negociations j'y suis arrivé !
Aujourd'hui 144000 KM et a l'arret il y a une legère vibration dans l'habitacle( comme si ou poussait legèrement la voiture de droite a gauche a partir de l'extérieur) , le moteur faisait comme si il broutait légèrement et il y a une legère vibration dans la pedale d'embrayage comme si il y avait de tout petits accoups .....
en accelerant legèrement puis en relachant l'accelerateur tout disparait...apres avoir lu sur ce fofo que ca pouvait etre les silent bloc....zooooom je depose la titine chez peugeot pour verif des silent blocs et la rien!!!!!!! silent blocs nikels !
j'en ai parlé avec des collegues et des amis et certains me disent que ca vient du VM ( encore !!!), de la butée d'embrayage qui est morte ou bien de l'embrayage a changer....
a votre avis ca vient d'ou ???? avez vous eu le meme problème ????
ya combien de temps que tu as changé tes pneus?
sa peut être un mauvais équilibrage ou de mauvais pneu
Salut Dragounet
Mes pneus sont neufs a l'arrière et quasiment neuf a l'avant.
La vibration a lieu a l'arret. Je doute que ca vienne d'un roulement, mauvais equilibrage ou paralellisme, sinon les symptomes se manifesteraient pendant que je roule.
okok sa peut être le disque d'embrayage ou 1 cardan
regarde si tu n'as pas un soufflet de déchiré
à l'arrêt un cardan ne tourne pas
il faut vérifier les silents bloc du moteur
Peut être le volant moteur / embrayage
La buté d'embrayage
Le ralenti est il instable?
Salut j'ai deposé la titine chez peugeot la semaine dernière pour faire faire la courroie de distri + pompe a eau + les 4 ammortisseurs. je leur ai demandé de verifier les silent bloc moteur et RAS.
sinon je pense comme toi VM ou/et embrayage ou la butée d'embrayage ....
Concernant le ralentit il fait un bruit bizarre seulement quand la pedale d'embrayage tremble, sinon il tourne "correctement"....
quand la voiture roule il n'y a aucun accoup ni problème ni bruit.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum