Peugeot 307 - Voir le sujet - Fuite d'huile - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Fuite d'huile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tistou10
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 04 Fév 15 à 18:56    Sujet du message: Fuite d'huile Répondre en citant

Bonjour à tous,

je voudrais avoir votre avis d'expert sur mon petit soucis :
Voila je me suis rendu compte que j'avais une fuite d'huile au niveau du capteur d'air (en haut sur la photo).

je l'ai déposé dans un garage et le gars m'annonce surement un problème de turbo (avant d'avoir tout démonté). Il me dit que c'est pas normal qu'il y ai de l'huile ici.
Sur d'autres forums j'ai lu que c'était juste une fuite de cette pièce là, sur la photo je l'ai nettoyé pour voir si ça fuyait beaucoup c'est pourquoi elle paraît propre :

Qu'en pensez vous ? j'aimerai éviter de me faire entuber par le mécano sachant que j'avoue ne pas m'y connaitre énormément !

Merci à vous d'avance,
Tistou10[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Fowl
307 de Bronze

MessagePosté le: Mer 04 Fév 15 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai exactement la même chose sur la mienne, pour moi c'est "normal" et pas affolant.

Les puits se remplissent (cercle de gauche) car c'est le joint du cache-culbuteur qui fuit. Pas facile à changer, il faut démonter la baie de pare-brise pour accéder au vis de derrière. J'avais acheté le joint pour quelques euros mais je n'ai jamais pris le temps de tout démonter juste pour ça.

Pour le doseur, la pièce est grasse également. Il y a des vapeurs d'huile qui passe dans la durite d'air. Si tu démontes la grosse durite, tu verras qu'il y a un peu d'huile dedans. Effectivement ça doit être le turbo en cause pour amener de l'huile ici, mais comme je le dis: je pense que c'est pas affolant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: