Posté le: Mer 04 Fév 15 à 18:56 Sujet du message: Fuite d'huile
Bonjour à tous,
je voudrais avoir votre avis d'expert sur mon petit soucis :
Voila je me suis rendu compte que j'avais une fuite d'huile au niveau du capteur d'air (en haut sur la photo).
je l'ai déposé dans un garage et le gars m'annonce surement un problème de turbo (avant d'avoir tout démonté). Il me dit que c'est pas normal qu'il y ai de l'huile ici.
Sur d'autres forums j'ai lu que c'était juste une fuite de cette pièce là, sur la photo je l'ai nettoyé pour voir si ça fuyait beaucoup c'est pourquoi elle paraît propre :
Qu'en pensez vous ? j'aimerai éviter de me faire entuber par le mécano sachant que j'avoue ne pas m'y connaitre énormément !
J'ai exactement la même chose sur la mienne, pour moi c'est "normal" et pas affolant.
Les puits se remplissent (cercle de gauche) car c'est le joint du cache-culbuteur qui fuit. Pas facile à changer, il faut démonter la baie de pare-brise pour accéder au vis de derrière. J'avais acheté le joint pour quelques euros mais je n'ai jamais pris le temps de tout démonter juste pour ça.
Pour le doseur, la pièce est grasse également. Il y a des vapeurs d'huile qui passe dans la durite d'air. Si tu démontes la grosse durite, tu verras qu'il y a un peu d'huile dedans. Effectivement ça doit être le turbo en cause pour amener de l'huile ici, mais comme je le dis: je pense que c'est pas affolant
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum