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Demonter/Remonter une portière 307

 
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Fredgold
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1.6HDi 110ch


Inscrit le: 19 Jan 2015
Messages : 2

MessagePosté le: Lun 19 Jan 15 à 10:56    Sujet du message: Demonter/Remonter une portière 307 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum. J'aurai besoin de quelques conseils concernant la porte de ma 307 avec laquelle je viens de rentrer de vacances.
J'ai enfoncé ma portière avant droite en sortant d'une place de parking sans vérifier dans mes rétroviseurs (my bad)! Résultat une porte enfoncée, la poignée de porte détruite et donc une ouverture de porte réalisable que de l'intérieur.
Je me suis rendu chez un carrossier et la le devis m'a fait très mal! 1900 euros de réparation avec changement obligatoire de la porte car la vitre ne descend plus complètement! Tout de suite j'ai envisagé une autre solution moins onéreuse qui est d'acheter sur le net une porte d'occasion et de la remplacer tout seul. Nouveau problème je n'ai aucune connaissance en mécanique. Si quelqu'un pouvait m'aider à l'aide d'un tuto ou bien même me dire si il y a une réelle difficulté à remonter une porte.

PS : j'ai cherché auparavant des pots ou tutos abordant ce genre de sujet mais je n'ai rien trouvé. Mais si il en existe déjà je suis preneur!

Merci d'avance
Bonne journée Super content :D
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Hulst
307 d'Élite



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Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages : 1013
Localisation : IdF

MessagePosté le: Lun 19 Jan 15 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Effectivement le devis fait mal...
Bon, alors, pour un changement de porte, vaut mieux être deux, surtout pour une porte avant, qui pèse lourd.
Première chose, débrancher le circuit électrique de la porte. Il faut dégager le soufflet de protection, le connecteur se défait en soulevant la partie rouge.

Ensuite, tu peux déposer la porte :

en démontant d'abord le système de retenue de porte (à peu près au milieu sur la photo, au dessus du soufflet de protection du circuit électrique. Attention, c'est très serré, puis ensuite tu peux déposer les deux charnières.
Je te conseille aussi vivement de déposer l'aile avant pour avoir accès aux charnières porte fermée (tuto : https://www.youtube.com/watch?v=nDE1MHo03iA) :


Voilà, une fois que tout ça est fait et la portière déposée, tu peux présenter la nouvelle, mettre les vis dans les charnières mais ne surtout pas les bloquer dans un premier temps. Tu peux remettre en fonction le circuit électrique en le rebranchant et vérifier que tout fonctionne, sinon tu peux récupérer des éléments sur ta vieille porte (lève vitre, moteur de centralisation...) ainsi que le système de retenue.

Une fois que tout ça est fait, tu peux tenter de fermer la porte, sans forcer, et en essayant de la caler au mieux dans la fermeture. Opération importante, parce que c'est ce qui va te permettre de bloquer la porte dans la bonne position, il faut que la porte ferme bien les deux crans sans taper sur la gâche. (pour vérifier, tu peux actionner la centralisation, si la voiture se rouvre direct, la porte est mal fermée. Attention, il y a une sécurité qui empêche la centralisation de fonctionner pendant 30 secondes si tu joues trop avec.
Une fois que la porte est bien placée et bien réglée, tu peux remettre l'aile et roule ma poule.

Bonne journée

_________________
C5 HDi 173 Exclusive
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Fredgold
Nouveau

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 19 Jan 2015
Messages : 2

MessagePosté le: Lun 19 Jan 15 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut Hulst

Merci pour cette réponse très rapide et très détaillée! Je vais surement redemander de l'aide pendant les opérations! J'attends ma pièce et je m'y mets!
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Hulst
307 d'Élite



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Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages : 1013
Localisation : IdF

MessagePosté le: Lun 19 Jan 15 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Clin d'oeil ;)
J'avais eu l'occasion de démonter plusieurs fois les portes arrière, ça se fait bien. Pour les portes avant, c'est un peu plus compliqué vu qu'il faut tomber l'aile pour avoir accès aux charnières mais ça ne devrait pas être trop difficile.
Une fois la porte remontée n'hésite pas à tester tous les accessoires électriques montés dessus : rétro, vitre et centralisation. En casse, demande une porte qui correspond à ton niveau d'équipement (suis pas sûr qu'une porte avec un rétro manuel soit précâblée pour un rétro électrique)

_________________
C5 HDi 173 Exclusive
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by-by
Curieux

1.6e 110ch

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Inscrit le: 09 Oct 2014
Messages : 12
Localisation : lyon

MessagePosté le: Lun 02 Fév 15 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Remonte bien comme il faut car sinon sa sera galere et commande tout ce qui va avec bien sur si ce n'est deja fait ^^ .
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