F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredgold Nouveau
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 19 Jan 15 à 11:34 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Effectivement le devis fait mal...
Bon, alors, pour un changement de porte, vaut mieux être deux, surtout pour une porte avant, qui pèse lourd.
Première chose, débrancher le circuit électrique de la porte. Il faut dégager le soufflet de protection, le connecteur se défait en soulevant la partie rouge.
Ensuite, tu peux déposer la porte :
en démontant d'abord le système de retenue de porte (à peu près au milieu sur la photo, au dessus du soufflet de protection du circuit électrique. Attention, c'est très serré, puis ensuite tu peux déposer les deux charnières.
Je te conseille aussi vivement de déposer l'aile avant pour avoir accès aux charnières porte fermée (tuto : https://www.youtube.com/watch?v=nDE1MHo03iA) :
Voilà, une fois que tout ça est fait et la portière déposée, tu peux présenter la nouvelle, mettre les vis dans les charnières mais ne surtout pas les bloquer dans un premier temps. Tu peux remettre en fonction le circuit électrique en le rebranchant et vérifier que tout fonctionne, sinon tu peux récupérer des éléments sur ta vieille porte (lève vitre, moteur de centralisation...) ainsi que le système de retenue.
Une fois que tout ça est fait, tu peux tenter de fermer la porte, sans forcer, et en essayant de la caler au mieux dans la fermeture. Opération importante, parce que c'est ce qui va te permettre de bloquer la porte dans la bonne position, il faut que la porte ferme bien les deux crans sans taper sur la gâche. (pour vérifier, tu peux actionner la centralisation, si la voiture se rouvre direct, la porte est mal fermée. Attention, il y a une sécurité qui empêche la centralisation de fonctionner pendant 30 secondes si tu joues trop avec.
Une fois que la porte est bien placée et bien réglée, tu peux remettre l'aile et roule ma poule.
Bonne journée
|
|
_________________ C5 HDi 173 Exclusive
|
|
|
 |
Fredgold Nouveau
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Lun 19 Jan 15 à 14:19 Sujet du message: |
|
|
salut Hulst
Merci pour cette réponse très rapide et très détaillée! Je vais surement redemander de l'aide pendant les opérations! J'attends ma pièce et je m'y mets!
|
|
|
|
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
by-by Curieux
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 02 Fév 15 à 22:43 Sujet du message: |
|
|
Remonte bien comme il faut car sinon sa sera galere et commande tout ce qui va avec bien sur si ce n'est deja fait ^^ .
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|