Posté le: Dim 11 Jan 15 à 18:20 Sujet du message: Refaire marcher le radar recul après démontage de l'attelage
Bonsoir,
J'ai acheter il y a peu une 307 avec un attelage. Le vendeur ma dit que le radar avais étais déconnecter ou un truc dans le genre, pour ne pas brouiller le radar.
J'ai enlever l'attelage et réactiver le radar sur le poste cd et j'ai le message, dysfonctionnement du radar.
Je ne sais pas si il y a un câble a brancher débrancher ou autre procédure à faire...
(les capteur sont en bonne état)
Je n'ai pas trouver de réponse sur le forum. J'attends vos proposition merci à vous
Posté le: Jeu 19 Fév 15 à 17:41 Sujet du message: Suite
C'est une RWC de 2007 (c'est le système d'origine Peugeot).
Depuis j'ai acheter une petit valise pour Peugeot. Elle me disait, dysfonctionnement radar arriéré gauche extérieur, et sa, que la prise des capteur (sur le petit module radar du coffre) soit brancher ou débrancher.
Par contre si je déconnecte la prise d'arriver du module, il me dit qu'il y a un problème de connexion (donc sa viens viens pas en amont du système radar je pense).
Je me suis dit que c'étais le module. je l'ai changer et pareil.
Ensuite j'ai couper deux fils de deux départ capteur et je l'ai est croiser avec un domino, mais il me dit toujours que c'est le même capteur.
J'ai regarder sous le par-choque comme je pouvais, les capteur sont brancher et mon l'air en bonne état. Mai je me demander si il y avais un autre connecteur entre les capteur et ce module qui pourrais être débrancher. Avant de démonter tous le par-choque si quelle-qu’un le sait?
Prochaine quand j'aurais un peut de temps, démontage de par-choque et changement du capteur mais je n'y crois vu qu'il me met le même message prise débrancher sur le module.
Posté le: Ven 06 Mar 15 à 19:48 Sujet du message: Resolut
Bonsoir, après démontage est teste, j'ai trouvé un capteur de mort (pas celui indiquer par la balise ^^). Je l'ai changé et sa remarche
J'ai constaté aussi, à titre d’information, que l'alim et la masse des capteurs parte du module avec 1 fils vert et 1 fils jaune, ses fils sont ensuite manchonner dans le pare-choque et reparte par 2X3 autre fils. Je trouve ça un peu bizarre de manchonner des fils dans le pare-choque (enrouler dans du scotch fils) c'est un coup à avoir des panne radar en plus, et bien cacher. juste pour 6x50cm de fils d'économiser .
Je mets des photos, faisceau, manchon, comme elle ce font rare.
la fiche blanche et les deux connecteurs du mieux c'est l'éclairage plaque.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum