F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jorky30 Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 02 Jan 15 à 18:09 Sujet du message: Problème de puissance sur 1.6 hdi 110 de 2006 |
|
|
Bonjour à tous,
je possède une 307 1.6hdi 110 de 2006 avec 153 000 kms au compteur.
Depuis 1 mois, je constate des baisses de puissance qui surviennent de manière aléatoire mais toujours entre 110 et 130 km/h.
A ce moment là, la voiture n'a plus aucune pêche, je resté bloqué à 110 max et apparaît le message "système antipollution défaillant".
On me parle de problème de débimètre, vanne EGR...
Je précise que ma voiture n'a pas de FAP.
Je fais appel à vous pour avoir votre avis sur ce problème handicapant !!!
De plus, j'habite aux Angles, près d'Avignon et je recherche un diéséliste ou un garage compétent près de chez moi pour cette future réparation.
En effet, je suis très décu par le prix et les prestations des garages Peugeot de ma région !!!
En vous remerciant par avance.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 02 Jan 15 à 20:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le message " système antipollution défaillant " ne veut rien dire, cela peut être tout et n'importe quoi.
il faut passer un coup de valise pour avoir confirmation des défauts.
A ce kilométrage, je pencherai pour la vanne EGR mais il faut confirmer à la valise.
c'est normale que vous n'ayez plus de pêche, suite au défaut, le moteur est passé en mode dégradé.
ce qu'il faut faire si c'est la vanne EGR qui déconne:
Vous allez chez peugeot, vous leur dites que la vanne EGR déconne et que normalement, votre véhicule est couvert par une mise à jour calculateur concernant les remontés de défaut de la vanne.
une heure de diag = 70 euros.
si la mise à jour ne résous pas le problème, il faudra donc envisager de la remplacer.
quitte a payer une heure de diag, autant avoir la mise à jour qui peut résoudre le problème sans avoir à dépenser trop d'argent.
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/fiabilite_rappels/peugeot/action_technique_peugeot_207_et_307_hdi
le problème c'est qu'ils peuvent vous dire n'importe quoi et de vous faire miroiter que votre vanne EGR est bien HS > 600 euros chez pigo
ils ont plus a gagner qu'une simple mise à jour à 70 euros
même si la vanne EGR est bien HS, réclamez quand même votre mise à jour calculateur.
|
|
|
|
|
 |
jorky30 Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Sam 03 Jan 15 à 22:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je précise que cette baisse de puissance se produit seulement lors de bonnes accélérations, et à partir de 90-100km/h.
En dessous de cette vitesse, je n' ai pas de problème particulier.
Et si j'accélère comme "un vieux", je ne rencontre aucune baisse de puissance même si je monte à 150-160km/h.
c'est vraiment bizarre ce genre de problème.
Pensez vous toujours à un problème de vanne egr ?.
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|