Posté le: Dim 21 Déc 14 à 19:16 Sujet du message: Fuite d'huile au niveau du cache du moteur.
Bonjour à tous ! J'ai un sérieux problème avec ma 307 1.6 16v de 2001 .. Il y a quelques temps, j'ouvre mon capot pour jeter un oeil en dessous.
À ma grande surprise, au niveau du cache du moteur, plein d'huile qui coule (photo si vous ne me comprenez pas bien..) est-ce que c'est grave ? Je dois faire quoi? Quelqu'un a -t-il déjà eu le même problème que moi ? Je ne m'y connais pas du tout en mécanique mais en tout cas ça coule bien car tout est sale dans le moteur..
Et comme je n'au pas envie de me faire pigeonner chez le garagiste, je préfère vous demander avant..
Et il y a quelques temps j'ai un bruit qui vient de ma courroie d'accessoires qua d le mpteur est froid, je me demande si il n'y a pas de l'huile qui goutte dessus et ça s'encrasse... S'il vous plaît aidez-moi... Merci à tous !
(je ne sais pas si j'ai réussi à mettre la photo..)
Posté le: Mar 23 Déc 14 à 16:00 Sujet du message: Re: Fuite d'huile au niveau du cache du moteur.
[quote="edomania"]Bonjour à tous ! J'ai un sérieux problème avec ma 307 1.6 16v de 2001 .. Il y a quelques temps, j'ouvre mon capot pour jeter un oeil en dessous.
À ma grande surprise, au niveau du cache du moteur, plein d'huile qui coule (photo si vous ne me comprenez pas bien..) est-ce que c'est grave ? Je dois faire quoi? Quelqu'un a -t-il déjà eu le même problème que moi ? Je ne m'y connais pas du tout en mécanique mais en tout cas ça coule bien car tout est sale dans le moteur..
Et comme je n'au pas envie de me faire pigeonner chez le garagiste, je préfère vous demander avant..
Et il y a quelques temps j'ai un bruit qui vient de ma courroie d'accessoires quand le moteur est froid, je me demande si il n'y a pas de l'huile qui goutte dessus et ça s'encrasse... S'il vous plaît aidez-moi... Merci à tous !
Un coup de nettoyant frein sur le bazar pour y mettre bien propre, une fois nikel faite tourner le moteur au ralentit pendant 1 quart d'heure, vous verrez de suite ou ça fuit.
j'ai l'impression qu'il manque des vis sur ce cache culbuteur ou alors c'est une fausse impression de la photo...
Merci beaucoup tout le monde, j'irai nettoyer le moteur pour voir d'où ça vient mais d'après vus c'est le joint alors ? J'espère que c'est ça.. et vous croyez que ça soit à cause de ça que ma courroie d'accessoires fait du bruit à froid ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum